650 000 terminaux iOS pour remplacer le parc de BlackBerry ?

Christophe Laporte |

Le département de la défense américain serait sur le point de commander plus de 650 000 terminaux iOS. Un joli contrat pour Apple qui tente depuis des mois de conquérir ce marché qui était jusque-là l'apanage de BlackBerry.

Selon Electronista à l'origine de cette révélation, cette jolie commande serait constituée de 120 000 iPad, 100 000 iPad mini, 200 000 iPod touch et 210 000 iPhone. Plus de la moitié de ces terminaux seront amenés à être utilisés sur le terrain.

Une autre source d'Electronista affirme que le Pentagone souhaite avec cette commande remplacer l'intégralité de son parc de BlackBerry. Le département de la défense américain ne peut plus faire évoluer ses 470 000 terminaux sachant qu'il est impossible de les faire migrer vers le nouveau système d'exploitation de la firme canadienne.

Sur le même sujet :
- RIM sans Défense
- Entreprise : les terminaux iOS ont plus que jamais le vent en poupe

Tags
avatar JGL | 
Peut être problématique étant donné que les iDevices ne sont pas certifiés FIPS 140-2... Non?
avatar baaam04 | 
Ça fait une jolie petite commande ça :) Facilement 1millions de terminaux, un demi milliard environs ! Tranquille ! =p
avatar jarno24 | 
@tom.p : Moins un gros rabais (et une grosse rétrocommission).
avatar ElGringo13 | 
@tiltagain : ???? Je m interrogé sur l intérêt de ton commentaire étant donner qu il n est pas question du gouvernement français ni même de la France ( quelque soit le niveau de capacité de notre gouv actuel ;-) )
avatar ElGringo13 | 
@wikopeax : Les américains ont toujours été économiquement patriotique, en tout cas bien plus que les européens donc il n y a rien de nouveau et puis les entreprises américaine en difficulté en ce moment serait plutôt Microsoft dell et autre ibm.... Et puis la différence entre une entreprise canadienne et américaine n est sans doute pas très grande a leur yeux. BB avait une image de sécu avant, maintenant ils ont une image de boite a la traîne qui tente de revenir dans la course, et iOS n a rien a envie aux autres niveau sécu contrairement a ce que l on essaie de nous faire croire en ce moment Soutenir Apple c est soutenir le PIB des USA donc c est logique en temps de crise. Vu la réserve de cash d Apple elle est loin d avoir les pieds d argiles
avatar ARTEMIS62 | 
@hari-seldon : Bah pour la France faire une préférence pour un fabriquant de téléphone français c'est compliqué ;)
avatar ARTEMIS62 | 
@patrick86 : Bah ouais y'a 10 ans...là archos c'est surtout de l'entrée de gamme pas top...un beau gâchis d'ailleurs
avatar ElGringo13 | 
@arekusandoro : Oui mais je parlais en général. Les services publiques français n utilisent pas toujours des voitures françaises et les consommateurs encore moins. Et c était pour répondre a l étonnement de certains qui arguait que si le gouvernement américain le faisait c s'était pour aider une Apple en soi disant difficultés. Étonnement qui devrait être relatif quand justement on connait la consommation patriotique des USA. C était tout. Pas de parallèle absolue entre nos deux pays ;-)
avatar PachaColbert | 
Ils jouent la carte de la visibilité à long terme et de la sécurité. Acheter du Blackberry aujourd'hui alors que demain l'entreprise peut déposer le bilan ou être rachetée par des Chinois ou coréens…
avatar ARTEMIS62 | 
@MachX : Pas bête comme théorie. Et puis ils sont aussi certain que le système restera prioritaire pour plus longtemps que BB
avatar Tit-Ben38 | 
Ce n'est donc pas le DoD américain qui aurait commandé 1 millions de terminaux à BlackBerry... Mais qui ?
avatar agerber | 
Juste effarant que l'armée utilise du matériel grand public, avec tous les trous de sécurité que l'on connait.. et non pas du matériel propriétaire.. Quand on voit que quelques développeurs arrivent a jailbraker l'appareil quelques jours âpres sa sortie.. Incroyable.. mais bon..
avatar agerber | 
de guerre? a partir ou cet appareil est porté et communique il s'agit bien d'un outil. Ne pas oublier (ipod ou autres) que ceux-ci aussi se connectent à d'autres appareils et peuvent propager. Enfin quand on voit qu'en ce moment des machines en corée du sud sont vérolés massivement , ou bien l'affaire des centrales nucléaires en iran qui ont été vérolés. Je trouve cela dingue, qu'un outil aussi simple qu'un iphone , et aussi peu sécurisé puisse être acheté par l'armée.. On se rappellera de l’origine du wikileaks par un militaire américain .. Comme on le voit c'est plutôt 0 sécurisé , une simple clef usb et hop.. Pareil pour le windows de l'armée française. Aussi risble bien que je crois que c'etait une c=version spéciale par MS. Tout comme il est de fait que l’Europe ne possède pas d'os, et que ces OS ou phones puissent être contrôlés directement depuis les US (goog, blackberry ou apple). Une vision a long terme proche du 0 au niveau de l’Europe. et ST est en train de couler tranquillement. Tout ce qu'a réussi l'europe c'est le spatial pour sécuriser ces lancements et accéder a l'espace. Les OS informatiques, les appareils migrants, les processeurs, désert de plus en plus assuré..
avatar ARTEMIS62 | 
@rikki finefleur : Tu as l'air de connaître tellement bien le sujet...je voulais pas te contredire mais bon. avant que ces produits passent a l'opérationnel ils sont testés et modifiés.un peu comme un BB dans une entreprise : il est possible de ne pas téléchargé des app. La ils peuvent virer le BT, wifi...etc etc L'armée ne va pas dans un Apple store et les passent direct aux personnel militaire...
avatar jarno24 | 
Ça pourrait être l'occasion de mettre en œuvre les solutions biométriques d'Authentec.
avatar Homer Simpson | 
@escb: Un iPod touch, ça permet de faire tout ce que peut faire un iPhone, sauf téléphoner. Un exemple : Je me suis acheté un micro Tascam pour enregistrer les concerts des potes musiciens en live. Et bien un iPod touch serait bien plus pratique pour moi à cette tâche. En effet, je suis obligé de mettre mon iPhone en mode Avion, car s'il sonne, ça coupe l'enregistrement. Et donc pendant ce temps là faut pas que je reçoive un appel urgent, par exemple de ma famille. Et il y certainement bien d'autres cas similaires où la fonction téléphonie peut être gênante.

CONNEXION UTILISATEUR