Acer : les fabricants de smartphones peinent à répondre à la demande

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedAymar de Lencquesaing, vice-président entreprise d'Acer, reconnaît que le fabricant taïwanais a du mal à répondre à la demande dans le domaine des smartphones, où il est un outsider. Selon lui, c'est en fait l'ensemble de l'industrie du smartphone qui court le risque de ne pas pouvoir suivre, la demande étant plus forte que la production.

Acer, no. 2 mondial de l'informatique personnelle, est un petit acteur du domaine des smartphones, avec un peu moins d'un million d'appareils vendus cette année. Le fabricant a cependant l'ambition de vendre 30 millions de téléphones en 2014, à la fois avec Android, mais aussi avec le MeeGo d'Intel et Nokia ou le Windows Phone 7 de Microsoft : « il y a de la place pour plus d'un système d'exploitation ».

Le principal problème sera de répondre à la demande : « tous les acteurs du domaine peinent à fournir [suffisamment d'appareils pour répondre à la demande]. C'est un peu la cohue. ». Ce n'est rien d'autre que ce qu'expliquait Tim Cook lors de la présentation des résultats financiers d'Apple : « le problème n'est pas la demande, c'est l'offre ». Si les chaînes avaient pu tourner plus vite, la firme de Cupertino aurait pu vendre 825.000 iPhone de plus au dernier trimestre (lire : Résultats Apple : 20 milliards de dollars !).

Via Reuters

Tags
avatar Alex56 | 
Cool, Y a de la place pour toutes les marques et toutes les plateformes!!!
avatar ElGringo13 | 
Pour leur pub acer utilise le nom liquidmetal ( vu sur affiche UK) Ca ne risque pas de leur attirer des problèmes?
avatar snark | 
@ Hari-seldon : J'me suis posé la même question, mais j'ai rien trouvé - hormis le terme "liquidmetal" - dans les specs de Acer qui sous-entendait une utilisation de l'alliage dont Apple s'est payé une exclusivité d'utilisation dans certains domaine d'activité... J'imagine que les type du marketing chez Acer ont pensé que que ferait "in", sans savoir qu'un alliage portait le même nom. J'imagine aussi que Apple ont déjà vu le truc, et ils semblent s'en foutre...
avatar alex9517 | 
Acer fait des téléphones intélligents ? Première nouvelle, on aurait pu nous prévenir quand même :D !
avatar mimounlouna | 
Peut-être qu'Acer utilise le terme depuis plus longtemps qu'Apple. C'est un peu gros comme "erreur". Tout n'est pas tombé de la cuisse de Steve Jobs, hein.

CONNEXION UTILISATEUR