AdMob : iOS marche fort à l'international

Anthony Nelzin-Santos |

Apple prend un peu à peu son indépendance du marché américain, y compris du côté d'iOS : les statistiques de la régie publicitaire AdMob montrent que 57 % des appareils iOS sont utilisés en dehors des Etats-Unis.

43 % des appareils iOS sont donc utilisés aux Etats-Unis, 9 % en Grande-Bretagne. La France ferme le podium avec 6 % — des chiffres qui montrent qu'on surfe peut-être moins sur mobile en France qu'en Grande-Bretagne, car la France est depuis longtemps maintenant le marché le plus dynamique pour l'iPhone hors des Etats-Unis.

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AdMob tire ses statistiques de 29,3 millions d'appareils, soit un peu plus de la moitié des 51 millions d'iPhone vendus à ce jour. Les utilisateurs d'iPhone utilisent le WiFi plus que les autres (24 %), et l'iPhone est toujours le téléphone roi chez AdMob. Il est responsable de 40 % des requêtes, contre 7 % pour le Motorola Droid et 3 % pour le HTC Magic, tous deux sous Android. HTC et Motorola rassemblent d'ailleurs à eux deux 83 % des téléphones sous Android, le Droid étant le plus populaire (21 %).

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Aux Etats-Unis, le ratio iOS/Android est de 2 pour 1 (19,3 % contre 8,5 %), même si la part d'usage d'Android se rapproche de celle de l'iPhone (8,5 % contre 11,2 %). Une situation particulière, plus qu'à l'international, les téléphones utilisant l'OS de Google sont encore loin derrière l'iPhone : les téléphones Android possèdent 12,7 % de part d'usage, contre 29,3 % pour l'iPhone. Si l'on rajoute iPad et iPod touch, cette part passe à 43,8 %.

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La démographie des OS mobiles dépend en effet largement des régions du monde : si Android et iOS se partagent le marché américain (avec respectivement 33 et 54 % de parts d'usage), Symbian est encore très présent sur le marché européen (49 % de parts d'usage), iOS suivant de près (36 %). La situation est similaire en Asie. Il y a aussi ses marchés spécifiques, comme l'Afrique, où 92 % des téléphones utilisent Symbian, ou l'Océanie, où c'est iOS qui occupe 91 % des requêtes AdMob.

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58 % des iPad sont quant à elles aux Etats-Unis, et c'est cette fois le Japon (5 %) et le Royaume-Uni (4 %) qui forment le podium. Les statistiques d'AdMob montrent la vigueur du marché gris : 4 % des iPad sont utilisées en Chine. La France arrive 7è avec 2 %.

Via AppleInsider

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avatar Caribours | 
C'est pas qu'on surfe moins mais qu'on utilise moins d'apps truffées de pubs Google (AdMob) Peut être plus d'achats applis payantes. En tout cas on peut pas tirer de stats de ventes à partir d'AdMob. Ça le prouve de façon criante.

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