Fermer le menu

Apple : des écrans plus chers pour mieux asphyxier la concurrence ?

Anthony Nelzin | | 10:45 |  7

Selon Digitimes, Apple serait prête à accepter une augmentation du prix des écrans tactiles fabriqués par ses partenaires taïwanais. Cela peut paraître paradoxal, mais alors qu'Apple a réservé environ 60 % de la production totale d'écrans tactiles, cette hausse des prix pourrait lui permettre de sécuriser ses approvisionnement.

Cette hausse des prix offrirait en fait un peu d'air aux sous-traitants, ne serait que sur le long terme, et seule Apple serait à même de l'encaisser sans trop rogner sur ses marges. La concurrence serait donc d'autant plus sous pression, une stratégie classique de la part d'Apple et de son maestro Tim Cook.

Sur le même sujet
- Apple : le jeu de cadres
- Portables : Apple en position de tenaille avancée

Catégorie : 

7 Commentaires

avatar iguan 23/03/2011 - 10:53

L'avantage d'avoir des grosses marges (en plus permettre d'avoir plus de tresorerie, ce qui est toujours utile dans une entreprise en particulier dans le milieu high tech)

avatar rick75 23/03/2011 - 11:25

Au final, les sous-traitants doivent quand même se frotter les mains, pour que Apple accepte "facilement" une augmentation des prix!

(Ok, au final... ce ne sont certainement pas les ouvriers de Foxconn qui vont en profiter, mais cela est un autre "débat")

avatar drkiriko 23/03/2011 - 11:55via iGeneration pour iPhone

@ Stalmicmac :
+1

avatar babas123 23/03/2011 - 13:19

Mais qui a envie que ça profite aux ouvriers ? Le jour où le coût du travail sera trop élevé en Chine, Foxconn s'installera ailleurs.

C'est drôle, quand il faut pleurnicher sur les conditions de travail des ouvriers des pays du Sud il y a du monde, mais lorsqu'il s'agit de consommer des produits made in France il n'y a plus personne parce qu'au final cette situation arrange tout le monde. Stalmicmac, cela ne te concerne peut-être pas, mais c'est valable pour beaucoup de monde.

avatar fornorst 23/03/2011 - 22:41via iGeneration pour iPhone

@ loleroo :
+1

avatar kuban 23/03/2011 - 21:16

Rumeurs... Tumeurs ? :D

Selon moi, Apple va accepter une augmentation du prix du verre pour liquider Bouygues Immobilier.

Connexion utilisateur