Fermer le menu

Apple et Microsoft travaillent sur le bogue d’iOS 6.1 avec Exchange

Anthony Nelzin | | 00:06 |  25

Une fiche technique de Microsoft — affreusement traduite par un robot — confirme les problèmes d’iOS 6.1 avec Exchange. Une boucle infinie multiplie les entrées de journal, prenant de l’espace (certains utilisateurs parlent de 50 Go) et des ressources processeur et mémoire.

Ce problème peut être résolu en supprimant et récréant l’association serveur/appareil. Il faut d’abord supprimer le périphérique fautif côté serveur et le compte Exchange côté appareil. Au bout d’une demi-heure, on peut reconnecter le compte en prenant soin de ne pas synchroniser les calendriers, qui semblent décidément poser problème à iOS 6.

Les administrateurs peuvent aussi créer un profil limitant l’accès des utilisateurs d’iOS 6.1 au serveur, afin d’éviter qu’ils ne génèrent trop d’entrées de journal et ne monopolisent trop de ressources.

Microsoft conseille enfin, s’il le faut, de tout simplement mettre en quarantaine les utilisateurs d’iOS 6.1, c’est-à-dire de leur interdire de se connecter au serveur. C’est la solution qui a été retenue par AOL, qui a coupé les comptes Exchange de ses employés sous iOS 6.1.

Microsoft et Apple travailleraient à résoudre ce bogue de manière plus pérenne. Pour le moment, iOS 6.1.1 est toujours affecté.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

25 Commentaires

avatar dragonrave 13/02/2013 - 07:55via iGeneration pour iPhone

@Ludavid21 :
Je n'avais pas vu ta référence à l'adresse et j'ai fait un commentaire dans le même sens.
Bien vu;)

avatar properso 13/02/2013 - 00:56via iGeneration pour iPhone

On se passerait bien d'exchange, pour gmail notamment, mais malheureusement c'est le seul moyen de profiter du push sur iphone.

Les autres applications le faisant (gmail, mailbox) possèdent de frustrantes limitations (imput depuis les autres applications surtout celle des photos qu'apple refuse de linker aux applications tierces malgré le système justement mis en place avec iOS6 et bien sur le TÉLÉCHARGEMENT EN TÂCHE DE FOND)

Bref si on veut une application téléchargent correctement les mails et en push pour gmail, on est coincé avec le protocole exchange qu'apple gère si mal et ce depuis toujours... fatiguant ...

avatar dragonrave 13/02/2013 - 06:11via iGeneration pour iPad

Une boucle infinie, ça me fait penser à l'adresse d'Apple à Cupertino
Infinite loop;)))))
Ils savaient que Microsoft leur mettrait des bâtons dans les roues!!!!!

avatar lgda 13/02/2013 - 06:45via iGeneration pour iPhone

Cela dit ce bug ne semble pas systématique, dans quel cas particulier se manifeste-il ?
Perso je n'ai pas ce problème et notre service info ne nous en a jamais alerté.

avatar lgda 13/02/2013 - 07:37via iGeneration pour iPhone

@Akerloof :
'En entendant si vous avez un souci faut espérer être assez puissant pour pousser M$FT à venir vous aider..'

Ce n'est pas une question d'être "assez puissant" individuellement, mais une question de marché. Le support de iOS est devenu incontournable sur Exchange au vu du nombre d'iPhone qui s'y connectent en entreprise. De son côté Apple a aussi tout intérêt a ne pas se faire bannir ses appareils iOS des entreprises pour non compatibilité Exchange. Dans ce cas là un retournement de situation comme on l'a connu récemment (passage de BlackBerry à iPhone dans un grand nombre de sociétés) pourrait se reproduire mais au détriment d'Apple cette fous-ci.

En l'occurrence l'article nous parle justement d'une collaboration entre Apple et MS pour résoudre ce bug...

avatar Wanya 13/02/2013 - 07:39via iGeneration pour iPhone

Bravo Bruno de Malaisie! Tu es observateur. Je n'avais pas compris en voyant la photo illustrant l'article...haha ha !

avatar dragonrave 13/02/2013 - 07:53via iGeneration pour iPhone

@arpee :
Dommage que Ru sois le seul à avoir lu mon commentaire. Je riais en l'écrivant en réalité. J'ai toujours trouvé intéressant le nom de l'adresse d'Apple.
En espérant que d'autres noteront mon mot d'esprit;)

avatar lgda 13/02/2013 - 08:07via iGeneration pour iPhone

@Bruno de Malaisie :
Je penses que le choix par la rédaction de la vue aérienne du campus de Cupertino avec nom de rue, pour illustrer un bug provoqué par une boucle sans fin, n'a échappé à personne (ou pas grand monde ici).
Ce choix m'a aussi fait sourire, même si perso je serais allé plus loin en ne l'illustrant que de l'icon de Plan :-)

avatar djbobby 13/02/2013 - 07:42

Ca commence à faire beaucoup de bug Exchange.

Il devrait se gaffer s'ils veulent augmenter/garder leur part dans les entreprises.

avatar mimounlouna 13/02/2013 - 09:11

Un bug Exchange?

avatar freddut 13/02/2013 - 08:59via iGeneration pour iPhone

Bon je croyais que la 6.1.1 règlerait les choses. Il semble que c'est pas le cas.

J'ai pas encore été appelé par mon service informatique. Espérons que je suis pas en train de pourrir notre serveur exchange.

avatar freddut 13/02/2013 - 09:05via iGeneration pour iPhone

D'ailleurs. Comment on peut savoir si on est touché sur notre 4S et notre compte exchange ?

avatar boccob 13/02/2013 - 09:23

@thierry37

Batterie qui fond a vu d'oeil et logs, coté serveur, spammé a mort par des connexions de ton téléphones.

Impossible à manquer.

avatar boccob 13/02/2013 - 09:22

@copycat10
Serieux, c'est même plus être fanboy la ... On à lavé le cerveau de certain.

Donc d'aprés vous, on a d'un coté exchange crée par microsoft qui fonctonne de la même façon depuis des années, on a les windows phones qui fonctionnent avec ces mêmes serveurs, les androphones qui fonctionnent avec ces serveurs depuis des années, windows/outlook pareil.

Arrive ios 6.1 qui ne fonctionne plus correctement avec ces serveurs et vous rejetez la faute sur MS / Exchange ?

avatar lgda 13/02/2013 - 11:03via iGeneration pour iPhone

@elamapi :
'Arrive ios 6.1 qui ne fonctionne plus correctement avec ces serveurs et vous rejetez la faute sur MS / Exchange ?'

Moi j'ai compris le contraire dans le commentaire de copycat10. Le "bug exchange" sur iOS, auquel Apple devrait s'atteler sérieusement si elle veut garder ses parts de marché smartphone en entreprise.

Mais c'est vrais que son commentaire n'est pas très clair.

avatar Thymotep 13/02/2013 - 09:53

Donc ils sont eux les malins qui me taquinaient ici même il y a quelques jours à base de "oh impeccable chez moi vous devez pas être beaucoup" "oh sur quelques millions des milliers c'est pas grave' et j'en passe. Maintenant j'espère que vous vous rendrez compte à quel point ce bug pourri la vie de gens qui ne veulent pas changer de téléphone et ont absolument besoin d'exchange.

avatar lgda 13/02/2013 - 11:10via iGeneration pour iPhone

thierry37 a demandé :
'D'ailleurs. Comment on peut savoir si on est touché sur notre 4S et notre compte exchange ?'

elamapi a répondu :
'logs, coté serveur, spammé a mort par des connexions de ton téléphones'

Et si on est end-user et qu'on a pas accès aux logs ? Je penses que c'était le fond de la question de thierry37, c'est aussi la mienne.

En même temps n'ayant pas de mise en garde de notre mail admin je m'en tamponne un peu a vrais dire.

Connexion utilisateur