Apple et Samsung s'en vont-t-en guerre (mais pas entre eux) [MàJ]

Anthony Nelzin-Santos |

Le Département américain de la défense (DoD) devrait prochainement autoriser les forces et agences militaires à utiliser des iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 6 pour des communications non-classifiées. Selon le Wall Street Journal, cette autorisation devrait renforcer la place d’iOS en entreprise : les banques et plus généralement les sociétés manipulant des données « sensibles » suivent les recommandations du Pentagone.

Samsung compte néanmoins concurrencer Apple sur ce terrain en renforçant la sécurité d’Android avec Knox (un équivalent de BlackBerry Balance) et Safe (solution de gestion sécurisée). Première victoire pour la firme coréenne, le DoD devrait aussi approuver l’utilisation des derniers modèles de la gamme Galaxy. Le Pentagone aurait néanmoins une légère préférence pour Apple, considérés comme plus sécurisés.

BlackBerry a quant à elle été recalée il y a quelques semaines à cause de son nouveau système d’exploitation. BlackBerry 10 ne devrait néanmoins pas avoir trop de mal à obtenir à son tour son autorisation : le DoD devrait rendre sa décision dans les quinze jours.

[MàJ 03 mai 2013 à 11h45, 1re éd. 02 mai 2013 à 09h40] Le Pentagone a finalement approuvé les appareils BlackBerry en premier : le Z10, le Q10 et la tablette Playbook seront autorisés à condition d'être liés à un serveur BES 10. Les appareils Samsung Knox sont eux aussi approuvés… sauf qu'aucun appareil Samsung Knox ne sera disponible avant au moins le mois de juillet. L'autorisation d'iOS suit son cours initial, le DoD ayant encore des questions à poser à Apple.

avatar Tibimac | 
@Anthony I-bu-pro-fè-ne. Faut s'habituer-t-à la DCI. Sinon, je ne comprends pas bien cette histoire de sécurité des communications. Si on n'a pas un terminal spécial qui crypte les communications, Apple, Samsung, Google, No Name, ça s'intercepte et ça se trace pareil, non ?
avatar Tibimac | 
@Anthony Sinon, puisque tu parles de culture, il y a cette référence indiscutable qui te contredirait plutôt : http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Les-Bidasses-S-En-Vont-En-Guerre
avatar tigre2010 | 
Sans être trop paranoïaque mais Samsung c'est étranger (Corée) et sous Google. En terme de sécurité ... Avec toutes ses attaques asiatiques...
avatar ARTEMIS62 | 
@usb09 : Quel beau commentaire raciste. Bravo !
avatar Tibimac | 
@arekusandoro Ce serait bien que tu explicites les rapports du commentaire d'USB09 (qui n'est même pas xénophobe, et encore moins raciste) et la doctrine pseudo-scientifique raciste, qui, en résumé, considère que l'Humanité est constituée de "races" dont certaines semaines seraient "supérieures", d'autres "inférieures", appelées à se faire dominer, et accessoirement massacrées par les premières. Faut quand même garder le sens des mots. Le racisme est une abomination qui a conduit au massacre de centaines de millions de personnes, et continue encore de faire des ravages.
avatar Lou117 | 
Changement d'orientation, le Dod a finalement validé des Samsung et BlackBerry mais pas d'iOS pour le moment ! http://www.theverge.com/2013/5/2/4294972/blackberry-10-devices-and-samsung-knox-approved-for-use-by-the-department-of-defense (iOs arrivera plus tard)

CONNEXION UTILISATEUR