AppleCare + : de nombreuses contraintes

Christophe Laporte | | 16:10 |  24

Si vous avez acheté un nouvel iPhone ou si vous êtes sur le point de, et que vous souhaitez prendre un contrat AppleCare +, il y a deux trois choses importantes à savoir…

Le système mis en place par Apple est nettement moins souple que le précédent. Tout d’abord, vous ne pouvez opter pour un contrat AppleCare + que dans le mois qui suit votre achat. Auparavant, vous aviez un an pour vous décider.

Soit vous l’achetez en même temps que votre appareil - et c’est le plus simple - soit vous devez souscrire à ce contrat par téléphone. Dans le deuxième cas, Apple précise que « vous devrez justifier de la date d’achat de votre iPhone et le soumettre à un diagnostic permettant de confirmer qu’il n’est pas endommagé ».

On rappellera qu’AppleCare+ est vendu 99 €. Ce produit d’assurance offre une assistance technique téléphonique et étend la garantie supplémentaire de deux ans. Elle couvre jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 69 €.

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24 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Rigat0n 23/09/2013 - 16:20

Concrètement donc, si l'on s'est équipé par l'entremise de son opérateur [adoré] ... il faudra se déplacer pour constater ce "diagnostic permettant de confirmer qu’il n’est pas endommagé " ?

avatar popo69 23/09/2013 - 16:21

on prévoit d'en prendre un pour un iphone. On fera le test à cette occasion

avatar Rigat0n 23/09/2013 - 16:27

Merci MacGé ! :)

avatar Nathansatva 23/09/2013 - 16:21 via iGeneration pour iPhone

170€ pour un échange en cas de casse contre 260€ pour un échange normal... Petite remise de 90€ donc. Ça devient vraiment rentable au second accident je pense. 240 contre 520€. Pour les maladroits ça peut valoir le coup. Mais une assurance à 9€ par moins ça fait dans les 220€ sur deux ans... Et ça couvre le vol. Je sais pas si c'est pas finalement plus avantageux.

avatar boccob 23/09/2013 - 16:31

Attention, care+ ne couvre pas le vol (ce n'est pas une assurance), si on vous vole (ou si vous perdez) votre iphone, c'est pour votre pomme. Vous aurez perdu l'iphone, et les 100€ du care+. Il vaut mieux souscrire à une assurance dedié (dont le prix, en version premium n'exède généralement pas 9€ / mois) ou tout est couvert

avatar boccob 23/09/2013 - 16:40

@Superlussa Les cas les plus fréquent sur un iphone (qui tombe rarement/jamais en "panne" tout seul son. 1- La chute (paf le portable). 2- La perte (je l'oublie au resto ). 3- Le vol 4- L'immersion L'apple care couvre ils tous ses points ?

avatar denisbook 23/09/2013 - 16:51

au pire vous le réinitialisez (ben vi faudra réinstaller), et zou :)

avatar denisbook 23/09/2013 - 16:53

je ne suis toujours pas convaincu par ces "assistances" (pas assurance) proposées par les magasins ou constructeurs. Elles sont hyper-rentables pour eux. Enfin, pour les grands maladroits ou ceux qui photographient les lions, leur iphone en modem pour le journal… "rOOOOAr crunch!" "-lâche mon iphone sale bête!"

avatar Macriart 23/09/2013 - 17:06 via iGeneration pour iPhone

Bientôt ils vont nous vendre des assurances voitures lol J'ai toujours trouvé l'Apple care paradoxal car les produits Apple sont réputés increvable non ? Bref j'ai souscrit une fois pour un MacBook Pro pour me rassurer mais au final je garde mes produits Apple grand maximum 1 an sauf mon iMac qui date de fin 2011 qui, je touche du bois tourne comme une horloge Tout sa juste pour dire que c'est pas forcément utile sauf si on veux donner encore plus d'argent à la pomme ou si l'on est un grand maladroit :-)

avatar IPadFan333 23/09/2013 - 22:15 via iGeneration pour iPhone

@nevus : Faux allez faire un tour sur le site d'Apple... 2 ans de garantie.

avatar dtb06 23/09/2013 - 19:59 via iGeneration pour iPhone

Avec l'Apple care à l'époque du macbook blanc, on m'a changé 2 fois le clavier craquelé au niveau du poignet et gros problème après une mise à jour, il avait presque 3 ans, ils m'en on donné un neuf récent. Un iphone dont la carte graphique avait lâché (juste un an et qlqs jours), changé par un neuf, un ipad avec 2 points sur l'écran (13 mois) changé neuf. Jamais été déçu par Apple et genius bar. Il y a 4 ou 5 ans g pris 1 assurance à la Fnac 300€ passé si je me souvient bien, une merde et rien de remboursé

avatar boccob 23/09/2013 - 21:01

Le genius dans l'apple store, il peut dire ce qu'il veut, ça ne change rien. En europe la garantie pour vice caché est de deux ans au minimum. Un iphone est-il fait pour avoir une durée de vie d'un an ? ou plus. Je vois mal Apple expliquer que si un iphone tombe en panne au bout d'un an et 6 mois, c'est normal, il n'est pas censé vivre autant ... Du coup, contractuellement, ils doivent prouver que le defaut vient de l'utilisation (pastille rose, coup dans la coque ou tout élément attestant que vous avez joué au foot avec votre iBidule). S'il ne peuvent le trouver, c'est qu'un composant censé vivre AU MOINS DEUX ANS à claqué en court de route. S'il a claqué en court de route, c'est qu'il avait un défaut à la conception (qui fait partit de la définition d'un vice caché). Donc, si votre iphone est vraiment tombé en panne sans choc, sans humidité, alors la garantie contre les vices cachées s'appliquera. L'apple care ne sert donc a rien. Si vous avez explosé l'écran, l'apple care peut vous servir. Si on vous le vole, ou si vous le perdez, l'apple care ne vous servira à rien. A savoir que: Si vous avez explosé l'écran, MAIS que la pastille vire au rose (humidité), la réparation de l'écran ne sera pas prise en charge (hors garantie, utilisation non conforme). Donc perso ... je déconseille l'apple care, prenez plutot une assurrance (mais faites vous bien expliqué les modalité de remboursement avant de souscrire).