Billetterie numérique : après les concerts, les places d'avion ?

Anthony Nelzin-Santos |

Apple semble s'intéresser de près à la billetterie numérique : après la réservation de places de concerts et de spectacles avec un iPhone, Apple a déposé une demande de brevet autour de la réservation de billets de bus, de train, de bateau ou d'avion.

skitched

Alors que l'application de réservation de places de concert s'appelait Concert Ticket +, celle de réservation de billets de transport s'appelle iTravel. Elle servirait à réserver des billets, mais aussi à réserver une voiture, et pourrait même servir une sorte de passeport numérique.

Elle pourrait fonctionner par le biais du réseau, mais aussi aussi avec une puce RFID, ce qui rappelle des rumeurs récentes impliquant Apple dans ce domaine (lire : Apple testerait un iPhone équipé d'un lecteur RFID).

Via iPodNN

Sur le même sujet :
- Apple brevète la billetterie 100 % numérique

avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Hum... Ces histoires de brevets... S'ils s'alliaient tous au lieu de se tirer dessus, on aurait des choses formidables... A un prix sans concurrence :-( Ps : a quand la possibilité de taper en paysage avec votre app iPhone ?
avatar Switcher | 
super le brevet ! Un joli copié collé de ce qui se fait déjà. Après iAd, iTravel. La prochaine étape, c'est quoi ? Interdire toute transaction de billet électronique qui ne passerait pas par iTravel ?
avatar Psylo | 
@sield et s'ils s'entendent tous on aura un joli monopole ! des téléphones portables à 2000€ et des forfaits à 500€/mois... et comme ils se seront tous entendus, on pourra rien faire !

CONNEXION UTILISATEUR