Fermer le menu

BlackBerry ouvre sa solution dédiée aux entreprises à iOS et Android

Stéphane Moussie | | 16:02 |  5

BlackBerry a ajouté une fonction importante à sa plateforme de gestion de terminaux en entreprise : la prise en charge d'iOS et Android. Ce changement est fondamental pour BlackBerry pour qui la clientèle professionnelle est son cœur de métier. De plus en plus d'entreprises adoptent le BYOD, cette pratique qui consiste à laisser les employés utiliser leur équipement personnel (tablette, smartphone...) dans le milieu professionnel. 200 millions de personnes utiliseront leurs appareils personnels au travail en 2016, selon le cabinet d'étude Forrester Research.

BlackBerry fournit une plateforme, BlackBerry Enterprise Service 10 (BES 10), qui permet de gérer ces terminaux et de les sécuriser. Jusqu'alors réservée à ses propres produits, cette plateforme prend maintenant en charge iOS et Android via l'option Secure Work Space (99 dollars par an et par terminal). Le service comprend plusieurs applications protégées par un mot de passe : client mail, calendrier, navigateur, suite bureautique... Le tout est chiffré en AES-256 et séparé du reste des données du smartphone.

Cette ouverture à marche forcée de BES 10 à iOS et Android est symptomatique de la place que sont en train de prendre ces deux systèmes dans les grandes organisations au détriment des terminaux BlackBerry.

Sur le même sujet :
- iOS 6 reçoit le feu vert du Pentagone


Les derniers dossiers sur iGen

5 Commentaires

avatar JGL 25/06/2013 - 17:02via iGeneration pour iPhone

Les gars c'est pas nouveau! Ou alors j'ai manqué une étape?

Fusion était dédié a iOS et Android et BES 10 réuni BES+Fusion

avatar onze 25/06/2013 - 18:45via iGeneration pour iPad

Un peu comme l'app "Good" ? Le problème c'est qu'on ne peut toujours pas afficher ses agendas perso et pro dans le même calendrier, celui d'iOS tant qu'à faire.

avatar tigre2010 25/06/2013 - 20:21via iGeneration pour iPad

@cham
pas afficher ses agendas perso et pro dans le même calendrie

Ce n'est pas l'effet recherché ?

Connexion utilisateur