China Mobile : des iPhone "gris" plein le réseau

Florian Innocente |

China Mobile compte plus de 15 millions d'utilisateurs d'iPhone, alors même que cet opérateur n'a signé aucun accord de distribution avec Apple.

Depuis que l'iPhone existe, son actualité a été parsemée d'annonces de discussions voire de rumeurs d'accord signé entre Apple et ce géant des télécoms qui pèse pas moins de 655 millions d'abonnés (dont 54 millions sur des terminaux 3G, chiffres de janvier).

Ces 15 millions d'utilisateurs ne peuvent d'ailleurs pas profiter du réseau 3G de l'opérateur, puisqu'incompatible avec l'iPhone. Les choses pourraient s'améliorer avec le prochain modèle. Cela n'empêche pourtant pas Apple et China Mobile de collaborer pour régler des dysfonctionnements.

Les iPhone 4S vendus depuis le 8 février ont été modifiés pour régler un bug avec le réseau GSM de l'opérateur. Le téléphone ne fonctionnait pas avec une certaine bande de fréquences, et cela pouvait empêcher de passer ou de recevoir des appels à l'intérieur des bâtiments. Une correction d'iOS pour les utilisateurs déjà équipés est aussi prévue.

Apple est maintenant distribuée par deux opérateurs en Chine. Il y a eu China Unicom (160 millions de clients mobiles dont 43 millions en 3G) et fin février, le renfort de China Telecom (117 millions de clients sur mobiles dont 38,7 millions en 3G).

via Tech In Asia & People's Daily Online

avatar lolpop | 
@redchou : comment pourraient ils faire ?
avatar napuconcture | 
Idem pour les vols je me suis fait voler 3 fois de suite un 3GS avec agression en 1 mois et à des endroits bien différents dans Paris. C'est pour ça que je suis passé sur Android et depuis je fais un peu plus attention mais je ne me suis rien fait volé. J'ai mis un antivol dans le firmware, comme ça même si ils arrivent à le réinitialiser, le smartphone identifie la nouvelle SIM, télécharge les contacts, prends des photos et est pilotable à distance :-). Après la police bah ils prennent les info et "ils mettent à la poubelle".
avatar tef45 | 
C'est complètement illégal et donc la police ne pourrait pas utiliser les infos récoltés par ce logiciel mouchard. ;)
avatar drkiriko | 
@Oyoel : t'as raison, d'ailleurs c'est intolérable... On devrait mieux protéger les voleurs à l'arraché, les tueurs en série, etc... Que se soit illégal est un fait, mais bon, les mecs qui pondent les lois, ils feraient bien de venir avant vivre quelques jours dans notre vraie vie !
avatar Judge MANSON | 
@lmouillart : 'Après la police bah ils prennent les info et "ils mettent à la poubelle".' Oui, et c'est ÇA le vrai problème. Pourquoi les vols de mobiles cesseraient ou diminueraient, puisque les auteurs de ces infractions SAVENT qu'ils ne craignent RIEN. J'ai encore dans la bouche un goût amer du vol (avec violence) dont j'ai été victime... Pas tant pour le téléphone, mais l'attitude de la police (présente sur les lieux - à.... disons 2 mètres - à ce moment). "vous irez porter plainte demain". Au moment de la plainte, je me suis fait traité (le mot est faible) de petit merdeux de menteur, que les fausses déclarations étaient passibles de X€ d'amende et X années de prison.. Et que si je souhaitais un téléphone neuf, je n'avais qu'à bosser. Le marché gris a de très beaux jours devant lui...
avatar Arldon | 
Je serai intéressé par ton antivol. C'est lequel ?? Comme toi, j'ai switché de l'iPhone 4S vers un Android après vol avec agression avec plusieurs points de suture et 3 jours de RTT... l'iPhone ca vaccine !! La police a refusé le visionnage des caméras de la RATP, j'ai juste pu voir les photos de plusieurs prévenus mais ils se ressemblaient tous c'était embrouillant.
avatar titistardust | 
Ce serait plutôt aux opérateurs d'interdire de communication les appareils volés déclarés sur une liste.
avatar Arldon | 
bien sûr mon affaire a été classé sans suite, n'est pas fils de Sarko qui veut hé !
avatar dominiclessard | 
Arrêter de vivre a Paris. C'est tout. Vous serez moins agressé. De plus, ceux qui de font agresser avec violence, dès qu'ils vous ont touché/frappé, ripostez directement. C'est de la légitime défense, et il suffit de porter plainte en premier ensuite pour etre tranquille. L'idéal étant de faire un peu subir. Si on se laisse tout le temps faire frapper et voler aussi, ils peuvent que continuer.

CONNEXION UTILISATEUR