Deux milliards d'iMessages envoyés chaque jour

Anthony Nelzin-Santos |

Chaque jour, les utilisateurs d’iOS et OS X s’échangent deux milliards d'iMessages, soit une moyenne de huit messages par utilisateur d’iCloud. Un chiffre impressionnant, mais iMessage est encore loin de rivaliser avec le service multiplateforme WhatsApp, qui traitait 10 milliards de messages par jour en août dernier et même 18 milliards au jour de l’an.

Depuis le 17 juillet 2009, Apple a envoyé 3 billions de notifications push, c’est-à-dire 3 000 milliards de notifications. Dit autrement, Apple envoie 2,3 milliards de notifications par jour — soit 27 500 à la seconde !

Enfin, 200 millions de personnes utilisent désormais le Game Center.

avatar vconcept | 
@viperthesniper : Envoi instantané avec accusé réception et lecture. C'est pratique pour mener une discussion rapide sans avoir le délai des SMS. Après whatsapp le fait aussi, mais l'avantage d'iMessage est d'être natif, une application qui sélectionne automatiquement SMS ou iMessage. Et effectivement les iMessages à l'international, super pratique quand on a des proches en vadrouille.
avatar oxmosys | 
@viperthesniper : iMessage ne se limite pas aux smart phones ; j'ai iMessage sur mes macs et c'est très pratique.
avatar sphynx05 | 
Perso l'avantage : - imessage vers le monde entier - conversations à plusieurs
avatar Cafilou | 
Étant en France la majorité du temps et ne parlant qu'avec des personnes dans la même situation, je n'utilise pas iMessage (je l'ai désactivé) mais uniquement les SMS, et j'en envoie un paquet (1000-1500 par mois). C'est fiable, universel, j'ai les accusés de réception (avec iPhoneDelivery), ça passe même quand la couverture réseau est médiocre, que demander de plus ?
avatar eipem | 
@spiderben25 : Ma copine se trouve dans un endroit totalement isolé niveau réseau mobile, mais elle a une connexion Wifi. Dans ce cas là iMessage est très pratique. D'autant plus qu'elle n'a pas besoin de se connecter à une App tierce (Whatsapp ou Skype) pour que ça marche, et je peux lui écrire depuis mon Mac si je suis entrain de bosser. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients. Ça ne m'empêche pas de rêver que Skype soit intégré à iMessage, pour assurer l'universalité du système. L'argument du SMS/MMS à l'étranger est tout aussi valable.
avatar nicodeb | 
Ces 2 app sont complémentaires : -What's App quand on est en ballade ou quand on veut joindre quelqu'un à l'étranger pas forcément sur iPhone ou sans risque d'un switch impromptu vers les SMS classiques. -iMessage intégré au système donc indétronnable. C'est quand même lourd quand on capte de la data au minimum et qu'il refuse d'envoyer les iMessages mais ne passe pas tout seul en messages classiques ou qu'il indique comme non envoyé des messages que l'interlocuteur a reçu.
avatar capvarou | 
C'est bien seulement quand ça marche ! Parfois iMessage tourne en rond pendant de longues minutes sans réussir à envoyer le message. Je pensais que cette situation allait rapidement s'améliorer ... mais apparemment non!
avatar eipem | 
@cowboy funcky : 'En clair, on ne fait pas le choix d'iMessage sauf sur son iPad ou iMac...' Faux. Tu peux parfaitement désactiver iMessage et n'envoyer que des SMS, même aux iPhones, même si je n'en vois pas l'intérêt.
avatar PachaColbert | 
Apple aurait du acheter Skype.

CONNEXION UTILISATEUR