Flickr : le classement des smartphones dominé par les iPhone

Nicolas Furno |

Sans trop de surprises, l'iPhone 4S est entré dans le top 5 des smartphones les plus populaires sur le site de partage de photos Flickr. Il est même deuxième à ce classement qui maintient l'iPhone 4 en tête. Derrière, on trouve encore au même niveau l'iPhone 3GS, mais aussi l'iPhone 3G qui se défend encore bien. Un seul terminal Android dans ce classement donc, le HTC EVO 4G qui ferme la marche.

flickr classement téléphone

L'iPhone 4 est non seulement le téléphone le plus populaire de Flickr, mais c'est aussi l'appareil photo le plus populaire tout court. Il continue de dominer le classement général, loin devant le Nikon D90, un reflex d'entrée de gamme.

Ces chiffres ne sont pas forcément significatifs du succès du téléphone d'Apple : l'écosystème Flickr est sans doute plus riche sur l'App Store que sur l'Android Market, ce qui expliquerait au moins en partie l'absence du système de Google au classement. Ils sont quand même un signe de plus du phénomène qui consiste à utiliser de plus en plus son téléphone comme appareil photo unique. L'iPhone 4S étant particulièrement bien équipé, son succès sur Flickr n'a rien d'anormal.

[Via : MacRumors]

avatar radamenthes | 
C'est un peu logique aussi, vu qu'android intègre de base picasa.
avatar mapruneau | 
Le D90, un reflex d'entrée de gamme ? Euh... C'était plutôt le haut de gamme en amateur, au-dessus des D40/60/3000...
avatar Oh la belle Pomme | 
+1
avatar napuconcture | 
Une autre explication : Flickr est en perte de vitesse au profit de picasa, facebook, instgram (pour le grand publique) et 500px pour les amateurs éclairés. Pour android l'application flickr est sorti il y a peu de temps et en dehors des HTC les autres utilisent picasa. Les systèmes de push automatique, de synchro depuis le cloud, de partage via les cercles d'amis google+ ne fonctionnent que sur picasa et avec les 300-400 millions d'utilisateurs qui ont déjà un compte google.
avatar Bryan | 
Je trouve impressionnant la montée de l'iphone 4S...
avatar crifan | 
Certe , ce partage rapide de photo met l'iphone en tête, mais il faut regarder l'interet des photos déposées. C'est d'une pauvreté attristante de 95% des cas. On n'utilise pas un boitier reflex, incomparable a mon sens ( d90 en exemple ) pour prendre son pote a 5 h du mat en train de vomir sur le parking de la discotheque du coin et le montrer a ses amis virtuels. L'iphone oui

CONNEXION UTILISATEUR