Géolocalisation : Apple devra répondre d'une plainte aux États-Unis

Stéphane Moussie |

Un juge de Californie a validé une plainte déposée contre Apple concernant une collecte de données sans autorisation. La class-action accuse la firme de Cupertino de récolter des données géographiques via les applications installées sur iPhone alors que les utilisateurs ne veulent pas partager ce type d'information.

Le juge a prévenu l'avocat d'Apple qu'il devra fournir les documents nécessaires aux avocats de la partie adverse dans cette affaire. Cupertino avait essayé de faire rejeter la plainte en invoquant que les utilisateurs se disant lésés n'avaient pas pu identifier « un préjudice singulier et concret ».

Dans l'affaire Consolidated.db qui avait secoué Apple (lire : Consolidated.db : Apple répond aux questions), la firme avait expliqué que les données de géolocalisation qu'elle recevait étaient envoyées de manière anonyme et chiffrée.

Sur le même sujet :
- Consolidated.db : la polémique et les faits

[Via Bloomberg]

avatar drkiriko | 
"les utilisateurs se disant lésés n'avaient pas pu identifier « un préjudice singulier et concret ». " Donc si on est pas encore lésé, tout est permis !
avatar Amine49 | 
apple, ça reste une vraie bande de salauds, des cyniques pour qui tout est bon pour s'en foutre plein les poches

CONNEXION UTILISATEUR