Géolocalisation : Apple sommée de livrer des documents au tribunal

Stéphane Moussie |

Apple fait preuve de mauvaise volonté dans la class action concernant la collecte de données de géolocalisation aux États-Unis, estime le juge Paul S. Grewal.

La firme de Cupertino, qui est accusée de récolter des données de géolocalisation même quand la fonction est désactivée, n'aurait pas fourni tous les documents qui lui ont été réclamés précédemment. Le juge a déclaré qu'il était « inacceptable » qu'Apple attende plus de trois mois pour vérifier si elle était en conformité avec la consigne donnée en novembre. Grewal a déclaré qu'en l'espèce, il ne pouvait plus compter sur ce que la société lui dit.

Cupertino s'est défendu en expliquant que ses millions de clients pourraient subir un préjudice si certains documents étaient « rendus publics par erreur ou tombaient dans de mauvaises mains. »

Le juge a ordonné à Apple de livrer aujourd'hui, vendredi 8 mars, un compte rendu détaillé de la façon dont elle recueille et évalue les documents qu'elle est censée fournir aux plaignants.

Plus tôt dans la semaine, une avocate d'Apple avait reconnu que la non-présentation d'emails signés Steve Jobs, Phil Schiller et Scott Forstall, entre autres, était une faute.

[Source Bloomberg]

avatar Macriart | 
@Goundy Et la marmotte...
avatar fonky67 | 
"Cherie tu peux rapporter du pain stp"
avatar 8enoit | 
Qu'est ce qu'on s'en fout… tant que mon voisin ou un escroc ne peut pas me géo localiser sans mon accord, moi c bon

CONNEXION UTILISATEUR