iPhone

Google améliore son API CardDAV



Google a mis à jour son API CardDAV qui permet de synchroniser ses contacts Google entre son terminal et les serveurs de l’entreprise. L’API, qui a été rendue publique en juin après un revirement de situation sur CalDAV (l'équivalent pour les calendriers), prend désormais en charge des photos en haute définition. Les photos des contacts étaient jusqu’ici limitées à 96 x 96 pixels, pas très commode quand iOS 7 affiche les photos en plein écran lors d’un appel.

La nouvelle version de l’API intègre Sync-Collections, une extension de WebDAV qui synchronise de manière efficiente le contenu. En résulte une meilleure autonomie étant donné que la quantité de données échangées entre le terminal et les serveurs est réduite. La mise à jour amène aussi POST, qui réduit la quantité de données nécessaires à la création d’un nouveau contact.

Google indique que la plupart de ces nouveautés sont disponibles aujourd’hui pour les appareils iOS 7 qui utilisent la synchronisation des contacts Google (Réglages > Mails, Contacts, Calendrier > votre compte Google). Les développeurs qui ont intégré cet API CardDAV à leur application pourront aussi en profiter.

Sur le même sujet :
- Google adopte CardDAV et facilite la synchronisation de contacts

Vos réactions

greggorynque [23.10.2013 - 11:42]

Cela active t'il le push sans passer en mode exchange ?

Utiliser les mêmes identifiants que les forums