iAd : violation de marque déposée ?

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedLa liste des procès intentés à l'encontre d'Apple va bientôt s'allonger, puisque la société californienne Innovate Media Group LLC n’a déposé rien de moins que cinq plaintes contre Apple, accusant la firme de Cupertino de violation de marque déposée, de concurrence déloyale et d'atteinte à la réputation. La faute à iAd, la plateforme publicitaire d'Apple, qui violerait la marque « iAds » déposée par Innovate Media.

Fondée en 2002, Innovate Media est spécialisée dans la publicité vidéo pour le Web avec un produit nommé Innovate Ads, ou « iAds ». La marque est utilisée depuis 2006, la demande de dépôt a été formulée le 25 octobre 2007, et acceptée un an plus tard.

Dans sa plainte, Innovate Media explique qu'il n'y aucune raison de ne pas se défendre, puisqu'Apple est elle-même prompte à le faire. C'est l'usage d'iAd pour le nom de sa plateforme publicitaire, ainsi que sur son site Internet et sur le site iAdToday que vise Innovate Media : l'utilisation d'iAd par Apple aurait causé des « dommages irréparables » à son propre produit.

Innovate Media aurait contacté Apple et Quattro Wireless (la régie publicitaire rachetée par Apple pour créer iAd), sans obtenir de réponse.

Via AppleInsider

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#iad
avatar nemrod | 
Faudra nous faire une liste des plaintes déposées contre Apple pour violation de brevets ou de marques, parce que là ça prend une tournure encyclopédique. Bon, oui, je sais, ceux qui portent plainte sont des jaloux.
avatar ryanux | 
Apple est jaloux de HTC donc... Ça ne m'étonne pas, c'est une très bonne marque.
avatar belcikowski | 
faudra nous faire une liste des commentaires foireux , car cela commence à devenir lourd ..............................
avatar phm123 | 
Euh... non là vaut mieux pas, suis un peu fatigué...
avatar ryanux | 
C'est du second degré, cool
avatar iFred-is-a-widget | 
Va falloir vire du monde au département légal d'Apple ! Comment pleut oublier de vérifier un nouveau nom auprès du registre des marques deposees !! Même une recherche Google aurait permis de voir que le nom était déjà pris !!!!
avatar phm123 | 
Ben non justement moi je trouve que iAd ce n'est pas iAds. C'est comme SNC ≠ SNCF LOL
avatar JonathanMds | 
mrd à chaque fois que j'écris SNC en neuro je viole leur brevet mrd ... c'est pitoyable
avatar gilzecat | 
Manu je trouve que tu as parfaitement résumé la situation. En plus j'aimerais bien que l'on nous explique en quoi cela leur à fait du tord ? Parce que cette marque j'en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui. Donc c'est plutôt bon pour eux.
avatar m_enfin | 
Si vous étiez a leur place, vous ne diriez pas "C'est bon pour nous" je pense :) SNC n'a rien a voir avec les transports alors la question ne se pose pas je pense. iAds faisait de la pub vidéo. Après, moi je m'en moque, mais je pense comprendre quand même iAds, à raison ou à tort !
avatar phm123 | 
"SNC n'a rien a voir avec les transports alors la question ne se pose pas je pense. iAds faisait de la pub vidéo." Ah bon ? Tiens un exemple parmi tant d'autres : http://www.snc-lavalin.com/expertise.php?lang=fr&id=16 De plus je pense vraiment que cela leur apportera, ce coup de pub, des clients.
avatar m_enfin | 
pfiou, ça va les erreurs ça arrive. Bah oui coup de pub et client, donc ils ont pas vraiment torts finalement, c'est comme ça que ça marche.
avatar marcplemay | 
Apple se montre peu respectueuse des marques deposées, y'a qu'a voir ce qu'ils ont fait avec l'iPad, nom déjà deposé par Fujitsu puis racheté sur le tard par Apple...
avatar idrobux | 
@lukasmars : Apple a repris la marque ipad a son compte car Fujitsu ne l'a pas utilisée pendant 5 ans après son dépôt. Et tous les autres, vous êtes tous des spécialistes en droit du commerce des USA ? Pourquoi défendre Apple à priori, laissez faire les juristes et le droit, Apple peut aussi se tromper, je suis pro apple mais là le côté fanboy me laisse pantois ...
avatar phm123 | 
Moi je défends toujours Apple ... Faut bien, il y en a qui attaquent toujours Apple !
avatar nemrod | 
Apple a souvent eu des méthodes un peu "limite" (on pourrait aussi citer le cas de la Mighty Mouse; cf. ses démêlés avec la société Man & Machine qui a fini par obtenir gain de cause, obligeant Apple à modifier le nom de sa souris, qui s'appelle désormais Magic Mouse), mais se montre impitoyable dès qu'il s'agit de ses propres produits.
avatar robrob | 
@divoli Non, la Magic c'est la nouvelle, la Mighty s'appelle désormais "Apple Mouse" :P
avatar begs | 
On trouvera toujours parmi les innombrables marques et/ou appellations déposées une entreprise qui se réclamera de l'une d'entre elles afin de contrecarrer sa soi-disant rivale, Apple en l'occurence. Et lorsque l'on creuse un peu, à peine en fait, on se rend vite compte que ces entreprises, si elles ne cherchent pas à profiter telles des affamées de la manne "Appeulienne", n'avaient meme pas ou plus utilisé
avatar begs | 
si elles ne cherchent pas à profiter telles des affamées de la manne "Appeulienne", n'avaient meme pas ou plus utilisé cette marque soudainement chérie, surfent sur la notoriété de Apple pour se faire un nom ou une relative reconnaissance. Du buzz payé par Apple. Mais bon, "c'est l'jeu ma pôv' Lucette !", les marques déposées ne sont pas pour les chiens... charognards.

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