iCloud : le push se met en grève parfois

Christophe Laporte |

Il arrive de temps à autre que le push cesse de fonctionner provisoirement avec les comptes mail iCloud. Il n’y a pas de solution pour régler définitivement ce problème. D’après certains témoignages sur les forums d’Apple, un correctif serait en préparation. Peut-être dans iOS 5.1 ?

En attendant, si vous avez le problème, certains ont réussi à remettre en oeuvre le push à l’aide de deux moyens. Le premier, le plus simple consiste à « tuer » l’application Mail. La seconde, est un petit peu plus lourde. Il faut aller dans les préférences Mail, « Contacts, Calendrier », désactiver l’option « Push » dans l’écran « Nouvelles données », redémarrer l’iPhone puis remettre en route cette option.

Tags
avatar oconnoronmac | 
C'est vrai que le passage de MobileMe a iCloud est assez erratique avec le push.
avatar N1kod | 
Et il n'y a pas qu'avec les mails. J'ai ce soucis avec les rappels, les contacts, iCal, les signets... Et encore pire des fois cela fonctionne sur mon iPhone et pas sur l'ipad ou que sur le Mac...
avatar dvd | 
En fait il n'y a pas qu'avec iCloud. J'ai un serveur de mail perso sous Lion avec l'option push activée, il arrive régulièrement que mon iPhone ne reçoive plus les notifications. Effectivement je règle le problème à chaque fois en allant dans les paramètres de l'iPhone et en désactivant/réactivant l'option push.
avatar oxmosys | 
Je regrette aussi la migration vers iCloud
avatar zugarmania | 
et comme à dit Nonome77 : Exchange de Microsoft fonctionne nettement mieux et indépendant de l'appareil!!J'ai conseillé tous mes clients avec un iPhone d'avoir un compte Exchange (gmail ou autre)! Tellement plus fiable et tellement plus facile en cas de perte/casse/changement de téléphone!!
avatar medievil13 | 
Chez moi l'adresse .me est en rade depuis 2 semaines maintenant. Mais vu que je m'en sert pas, je m'en fout...

CONNEXION UTILISATEUR