iEmu : un projet d'émulateur iOS multiplateforme

Nicolas Furno |

iEmu n'est pour l'heure qu'au stade du projet Kickstarter, mais il devrait s'agir à terme d'un émulateur iOS multiplateforme. Apple fournit avec ses outils de développement un simulateur qui fonctionne très bien, mais uniquement sur Mac OS X. iEmu devrait être capable de fonctionner sur Mac, mais aussi sur Windows, Linux et même des plateformes mobiles comme Android ou même iOS.

Le concepteur du projet donne plusieurs pistes pour exploiter iEmu : développer et déboguer des applications iOS sur toutes les plateformes ou bien permettre aux experts en sécurité d'analyser des malwares iOS dans un environnement sécurisé. Le logiciel sera libre et gratuit et son développeur promet donner des informations sur son travail qui nécessite de pratiquer du reverse-engineering sur les terminaux iOS.

Comme l'indique bien ce tableau, la route est encore longue avant de voir le projet aboutir. Le projet Kickstarter doit permettre de financer ses avancées en permettant au concepteur de s'y consacrer entièrement. Pour obtenir les premières versions bêta, vous devez promettre au moins 100 $ sur l'objectif de 20 000 $ fixé par le développeur d'iEmu.

iEmu

avatar SeanC | 
Cool ça. Et le logiciel d'Apple, il est réservé aux développeurs je suppose ? A terme, Apple ne devrait-elle pas intégrer les app iOS dans l'interface OS X? Comme des Widgets mais en bcp mieux. Le trackpad est presque équivalent à la vitre des iTruc sauf que l'on ne voit pas son survoler l'écran du Mac.
avatar SeanC | 
@iparrody : '@Boumy A partir d'os X Lion XCODE est : GRATUIT !' Merci, mais xcode en soi ce n'est pas un logiciel (si?) je pensais que c'était une suite d'extensions/daemons. Est-ce que ça veut dire qu'il suffira de double cliquer une .ipa pour qu'elle s'ouvre?
avatar Lou117 | 
XCode pas un logiciel ? Ha merde, c'est quoi alors ? :D XCode c'est justement LE logiciel qui permet de développer d'autres logiciels. Un IDE quoi. C'est un gros bouzin bien foutu ;) L'émulateur iOS intégré au SDK n'est qu'une infime partie du package.
avatar Oh la belle Pomme | 
xCode était déjà gratuit bien avant Lion (c'est même depuis peu qu'il était devenu payant). Mais bon, effectivement, il est de nouveau gratuit. XCode est une application faisant partie d'une suite (de développement).
avatar drkiriko | 
"pratiquer du reverse-engineering sur les terminaux iOS" C'est qui se super, super, super développeur ? Parce que les chances de voir aboutir le projet (surtout tout seul) sont quasi nulles, alors que les chances de voir s'envoler 100$ sont de 100%.
avatar drkiriko | 
@liocec : [EDIT] c'est qui CE super, super développeur...
avatar SeanC | 
Oui bon OK c'est un logiciel... Concrètement, on les lance comment les .ipa ? Je m'étonne de la facilité supposée de la chose, car je n'ai rien lu la-dessus dans tous les sites de news que je consulte quotidiennement.
avatar Lou117 | 
On ne lance pas d'iPA... Même avec XCode ! L'émulateur iOS n'est pas un émulateur en réalité mais un simulateur. Car il n'exécute que les applications iOS compilées pour processeurs Intel. C'est ce qui assure la rapidité d'exécution du simulateur comparé à un émulateur réel.
avatar SeanC | 
Ah ok merci. Mais donc les dev peuvent compiler en intel ? Sans refaire tout le code ?

CONNEXION UTILISATEUR