Fermer le menu

iMovie pour iOS : des problèmes avec Vimeo ?

Anthony Nelzin | | 10:36 |  4

Vérifiez le réglage de la date et de l'heure de votre iPhone. S'il est erroné, explique Apple, Vimeo vous retournera une « erreur inconnue » à coup sûr. Quand on sait les problèmes qu'a Apple à correctement régler l'heure de ses iPhone, on ne peut s'empêcher de sourire à la lecture du conseil…

skitched

Catégorie : 
Tags : 

4 Commentaires

avatar Mr Ti 24/03/2011 - 10:51via iGeneration pour iPhone

... Surtout qu'on change d'heure ce week-end, donc ça risque d'être folklorique encore une fois.

avatar Norandy 24/03/2011 - 11:54

Un peu hors sujet mais toujours à propos d'iMovie iOS, j'ai testé l'import dans iMovie iOS de vidéos encodées avec divers outils sur Mac.
Mon but est de dégrossir un projet de montage vidéo sur iPad 1 pendant les deux heures de transport en commun qui m'occupent chaque jour : j'ai une centaine de vidéos sources à importer dans iMovie, les sources sont en full HD (issues d'un Canon 5D mkII), il faut donc les recompresser.
J'ai testé la conversion avec Quicktime, Handbrake et VisualHub (dont la gestion de file d'attente est rapide). Avec VisualHub, outil vieillissant et qui ne produirait de toutes façons pas les fichiers de meilleure qualité, iMovie refuse les fichiers.
Les fichiers encodés par Quicktime et Handbrake ont tous deux été acceptés par iMovie iOS, en 720p :
- Dans Quicktime en choisissant un export mpeg4 encodé en H264 720p avec base profile ou main profile (ah zut, j'ai supposé que ça ne fonctionnerait pas sans se restreindre à l'un de ces profils mais je n'ai pas testé)
- Dans Hanbrake, en choisissant un profil AppleTV sur lequel j'impose ensuite une résolution plus grande d'image, toujours en 720p donc.

Comme mes tout premiers essais d'imports de vidéos dans iMovie iOS avaient été infructueux, je voulais partager cette expérience.
Maintenant, en route pour automatiser l'encodage avec Automator et HandbrakeCLI !

avatar Hesperus 24/03/2011 - 13:24via iGeneration pour iPhone

Pourquoi ne pas utiliser simplement QuickTime? (7)

avatar Norandy 24/03/2011 - 18:37

Je l'ai testé au cas où Handbrake ne fonctionne pas mais je préfère Handbrake à Quicktime pour de multiples raisons.
Principalement, la qualité d'image est tout simplement meilleure avec l'encodeur x264 (utilisé par handbrake) qu'avec les profils d'encodage h264 de Quicktime 7.
De plus, je souhaite automatiser cette tâche et si les outils d'automatisation d'Handbrake sont bien documentés et souples, c'est plus difficile d'obtenir quelque chose de très spécifique avec Quicktime : la fonction automator d'encodage quicktime ne propose même pas de choisir la résolution, et ne va pas au dela du format AppleTV, inférieur au 720p).
Enfin, Quicktime est plus lent qu'Handbrake (ce n'est pas le plus important mais tout de même).

Connexion utilisateur