Info iGen : AppleCare+ sur le point d’être commercialisé en Europe

Anthony Nelzin-Santos |

D’après nos informations, Apple devrait commercialiser AppleCare+ incessamment en Europe.

Lancée il y a près de deux ans aux États-Unis, cette garantie qui concerne l'iPhone a l’avantage de couvrir les dommages accidentels : c'est un contrat de garantie pour les maladroits.

Sur le principe, elle fonctionne de manière similaire à l’AppleCare classique. Elle offre jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique et comprend deux ans de couverture en ce qui concerne les réparations. Contrairement à l’Apple Care classique, le client doit souscrire un contrat Apple Care dans les 30 jours qui suivent son achat, et non durant l’année qui suit (lire : Un mois pour prendre un AppleCare+ aux États-Unis).

La différence avec AppleCare, c’est donc qu’Apple prend en charge les dommages accidentels. Dans les restrictions, la marque à la pomme indique que son assurance n’inclut pas le vol ou la perte d’appareils, le mauvais traitement intentionnel, les modifications non autorisées, ainsi que l’utilisation de pièce de contrefaçon ou non-OEM.

AppleCare+ comprend la prise en charge de deux incidents matériels. Pour procéder à un échange, l’utilisateur doit aux États-Unis débourser 49 $.

Vu les prix pratiqués outre-Atlantique, on imagine que l’assurance AppleCare+ pour iPhone sera commercialisée un peu moins de 100 € en Europe. Nous ignorons pour le moment si AppleCare+ pour iPad sera lancé en même temps ou un peu plus tard.

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avatar gilzecat | 
Mwhouai 149€ pour si jamais j'habite mon iPhone. Je préfère jouer avec mon attention et ma chance et au pis ça me coûtera 240€ si vraiment j'ai besoin de le faire changer. Nul doute toutefois qu'en France cela fonctionne. Nous sommes les champion du monde de l'assurance.
avatar GJoseph | 
"Ca me coûte 80€ par an a ma banque et ça couvre tous les appareils mobile: tel, tablette, ordinateur, appareil photo contre casse, vol et perte." Pas sur que ce soit si intéressant comme contrat.Si c'est un truc du type mobiléo (BNP?) j'en ai fait les frais. Trois plombes entre l'acceptation du dossier et la réception de l'iPhone réparé (avec grosse poussière sous la vitre ) ils te demandent presque une analyse d'urine pour que ça passe bref, vu le prix et le fait que ce soit mensuel c'est pas trop embêtant, mais sinon c'est pas aussi simple qu'un remplacement sans prise de tête que doit proposer l'apple care +
avatar philus | 
@eliotus : C'est ce que je disais aussi. Je ne te souhaite pas un sinistre avec ce genre d'organismes. C'est deux mois de procédures et une indemnisation réduite par rapport à la valeur initiale.
avatar dtb06 | 
Idem pour celles de chez Orange, de la merde. Tjrs été satisfait des AppleCare d'Apple, même si un peu chères. 2 macs tout neufs après 2 et presque 3 ans d'utilisation, 1 iPod Tuch tjrs dernier cri et neuf, chez les autres j'attends tjrs qu'ils me remboursent ou me remplacent le matos
avatar Gone91 | 
@mirage breton Vous avez la réponse concernant le coût de ces assurances: les abus
avatar Hans Castorp | 
@puff Pas d'Apple care pour mon Imac 2011 acheter en mai 2011. En rade en novembre 2012, soit 18 mois après l'achat. J'ai fais jouer la loi devant un Apple qui refusait de prendre en charge le problème. Du coup, ils me l'ont remplacé par l'équivalent sur le nouveau modèle. Il y a la loi et il faut parfois se battre pour la faire appliquer, mais cela fonctionne.

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