Fermer le menu

iOS 5ß3 : FaceTime compatible AirPlay

Christophe Laporte | | 12:34 |  27

Voici une petite nouveauté découverte dans iOS 5 bêta 3 : FaceTime est désormais compatible avec AirPlay. Il est par conséquent possible de voir votre correspondant sur votre téléviseur. La fonctionnalité peut paraitre futile, mais elle pourrait être intéréssante lors de conférences vidéo avec plusieurs intervenants des deux côtés.

En tout cas, cela montre la volonté d'Apple de mettre AirPlay à toutes les sauces.

[Via : Tipb]

Sur le même sujet :
- iOS 5 bêta 3 : les nouveautés en images

Catégorie : 
Tags : 

27 Commentaires

avatar philus 13/07/2011 - 12:41via iGeneration pour iPhone

Euh la capture d'écran ne vient pas de chez eux je pense.

avatar Thymotep 13/07/2011 - 12:44via iGeneration pour iPhone

C'est pratique pour les repas de famille. On me dit dans l'oreille qu'aujourd'hui chacun mange dans sa chambre.

avatar Oh la belle Pomme 13/07/2011 - 12:47via iGeneration pour iPhone

Surtoit que Kinect mrche super bien pour cela.

avatar kefoo 13/07/2011 - 13:04

et ça rajoute surtout un indice de l'arrivée probable de Apple sur le marché des TV connecté (muni d'une webcam Facetime + iOS5)

avatar SugarWater 13/07/2011 - 13:12

Y'a toujours les deux secondes de tampon, ou c'est en direct ?

avatar kingpuco 13/07/2011 - 13:27via iGeneration pour iPhone

@ L-J :
Pourquoi il y aurait deux secondes de tampon ?
FaceTime n'a jamais été décalé, chez moi.

avatar ana_bidi 13/07/2011 - 13:30via iGeneration pour iPhone

@ fubar :
C'est clair que cela va finir par arriver. C'est dans la logique !

avatar Nikowork 13/07/2011 - 13:49via iGeneration pour iPhone

@ OnclSam :
Surement pour pouvoir projeter l'image de l'interlocuteur sur un grand LCD ou rétroprojecteur, l'intérêt est surement qu'un Apple tv tien moins de place qu'un Mac...enfin ça mange pas de pain comme on dit

avatar solea 13/07/2011 - 14:19

@ OnclSam
Un exemple tout simple :
Je suis seul, face à six personnes. J’ai un iPhone dans ma main. Il y a un iPhone pour ces dix personnes. Tout le monde peut me voir, mais chacun peut me poser directement une question sans avoir à gueuler dans la pièce et sans que je lui demande de répéter trois fois sa question (d’autant plus que dans une discussion, surtout si l’on utilise des langues étrangères, il est important de pouvoir se servir des lèvres pour améliorer la compréhension).
Je présume que tu n’as pas vraiment l’utilité de FaceTime (ou de la visio en général). Mais pour ceux, comme moi, qui l’utilisent régulièrement, "makes sense".

avatar juju_nantes 13/07/2011 - 13:50via iGeneration pour iPhone

OndSam. Bah parce que Ca évite à 10 personnes de se pencher sur l'écran de l'iPhone et de se cogner la tête. T'as pas d'imagination ?

APPLE SVP : corrigez le correcteur d'orthographe, sinon je Vaud chez Android !!!!!!!!

avatar solea 13/07/2011 - 19:38

@ OnclSam
Mais pourquoi diable faudrait-il impérativement voir tout le monde à la fois ? À moins d’entretenir huit conversations simultanées, c’est pas comme ça que l’on communique. Tu as déjà vu une séance de Q&A avec la lumière qui vient sur celui qui pose la question et quelqu’un qui lui ramène le micro, tandis que tout le monde écoute la question et la réponse ? Eh bien c’est exactement pareil, sauf que bien sûr, c’est pas une réunion d’entreprise ni une conférence de presse :P mais on reste là pour donner des nouvelles :)
Le problème quand on est plusieurs dans une pièce, loin de la caméra et loin du micro, c’est que l’on voit mal et surtout que l’on entend rien. Avec ce système, il y a une image pour tout le monde, un micro à la portée de chacun (mais chacun son tour ^^), et une image de la personne qui parle :)

avatar tifilou68 13/07/2011 - 14:02

C'est déjà super moche sur iPad 2, alors sur écran géant :-D

avatar solea 13/07/2011 - 14:23

@ Timekeeper
C’est clair que de ce côté là… c’est pour ça que j’espère que le capteur frontal de l’iPhone et de l’iPad sera vraiment amélioré, car c’est celui qui est principalement utilisé pour faire de la visio, et c’est pas glorieux pour le moment… (cela dit, j’ai l’impression que l’encodage n’est pas top non plus, j’ai l’impression, mais ce n’est peut-être qu’une impression, que via Skype ou iChat, la qualité est bien meilleure).

avatar tigre2010 13/07/2011 - 22:14via iGeneration pour iPad

@Yohmi

Non ce n'est pas une impression, l'écran et l'appareil étant très petit.

avatar solea 13/07/2011 - 14:09

Dans mon cas, je trouve que c’est une très bonne chose. Je vis à l’étranger, ma sœur également (chacun à l’une des extrémités du monde, en quelque sorte), et les grand-parents n’ayant ni ordinateur, ni Internet (même si le grand-père lorgne avec quelque étincelle dans l’œil sur l’iPad), ils viennent donc dans l’appartement familial voir leurs petits enfants du bout du monde. Et s’ils pouvaient nous voir directement sur la télévision du salon, ça serait top (ne serait-ce que lorsque la famille est au complet, comme à Noël ou pour les anniversaires). Pour le moment, ils déplacent l’iMac dans le salon, ce qui n’est pas des plus commodes (mais fonctionne bien, néanmoins :) — j’espère d’ailleurs qu’Apple déploiera Lion pour les CoreDuo car SL tourne à merveille sur cette bécane de 2006 et Lion devrait donc officier tout aussi aisément… mais je doute qu’un tel revirement de situation ne survienne :/).

Dans l’état actuel, ils ne possèdent pas d’Apple TV et ne comptent pas en faire l’acquisition. Toutefois, la démocratisation de ce type d’appareil (ou, qui sait, la commercialisation d’un simple module de streaming vidéo à connecter au téléviseur) pourrait dans les années à venir simplifier encore davantage ces entretiens à quelques milliers de kilomètres.

N’oubliez pas que de plus en plus de gens voyagent et vivent loin de leur famille.

avatar solea 13/07/2011 - 15:56

@ Trollounet (comme c’est mignon :D)
Comme le précise fousfous, pour le moment iOS 4 ne permettait aucune solution "automatisée" du procédé, ce qui cantonnait cette fonction à quelques rares applications. iOS 5 devrait permettre à la totalité des applications d’avoir une sortie vidéo "miroir" via Airplay si l’on utilise un iPad 2. Il semblerait que cela ne requière pas d’intervention de la part des développeurs, mais je n’ai aucune certitude à ce sujet.

(cf. http://www.apple.com/fr/ios/ios5/features.html "Recopie vidéo AirPlay pour iPad 2")

avatar zeblaze 13/07/2011 - 17:58

c'est plus simple mais changer sa télé pour avoir une TV skype c'est pas si simple finalement

Connexion utilisateur