iPhone

IOS 6 : le support du Bluetooth MAP pourrait améliorer le Pebble



Le Pebble était à l'origine un simple projet Kickstarter pour mettre sur le marché une montre reliée à un terminal mobile et récupérant des informations depuis le terminal (lire : Pebble : une montre e-Ink communicante pour smartphones). Ce projet a depuis pris une envergure très importante avec un financement à hauteur de 10 millions de dollars !

Un projet ambitieux et compatible avec les iPhone et terminaux Android, mais handicapé sur les premiers. La version actuelle d'iOS ne permet en effet pas de transmettre de mails ou de SMS par le Bluetooth. Cette montre communicante perdait ainsi une fonction importante sur les téléphones d'Apple, mais iOS 6 pourrait changer les choses…

Pendant le Keynote de présentation de son nouveau système mobile, Apple a présenté une liste de nouveautés pour iOS 6. Dans le lot, une mention en tout petit et en gris (et encadrée en orange dans l'image) indique que le support du Bluetooth MAP sera de la partie.

Cette fonction de base du Bluetooth a été conçue spécifiquement pour faciliter les échanges de messages entre terminaux. Elle a été notamment utilisée par les terminaux webOS : la TouchPad de HP affichait les SMS reçus sur un Pre par ce biais.

Un ajout qui profiterait aussi au Pebble, mais on n'en sait pas plus pour le moment. Sur les forums officiels du projet, l'un des créateurs de la montre indique qu'il faut s'attendre à une annonce cet été…

[Via : RazorianFly]

Vos réactions

sebhug [19.06.2012 - 16:50] via iGeneration pour iPad

Ça serait intéressant de recevoir un SMS sur son iPhone et y répondre sur son iPad avec le bluetooth... ios 7 ?

spiderben25 [19.06.2012 - 16:56] via MacG Mobile

C'est fou que pour eux les challenges Game Center soient une priorité par rapport à la gestion du Bluetooth n'empêche

ovea [19.06.2012 - 18:09] via MacG Mobile

Ça, ce serait vraiment utile pour faire des iTouch des centrales communicante avec : montre, frigo, machines à laver …

Elzor [19.06.2012 - 19:31] via MacG Mobile

Cool! Ma pebble sera enfin au moins aussi bien que la pebble d'un androidien :)

Avionics [19.06.2012 - 21:36] via iGeneration pour iPad

Ce n'est pas du genre d'Apple de laisser d'autres boîtes se régaler seuls sur un marché aussi juteux...
Si le bluetooth permet un partage des mails et messages sous iOS6 et iPhone 5, je met ma main au feu qu'au prochain renouvellement de gamme, la famille iPod Nano intégrera aussi le Bluetooth...

DrJonesTHX [20.06.2012 - 07:26] via MacG Mobile

Il serait temps, car ça devrait être intégrer de base au nano...

death_denied [20.06.2012 - 08:53]

Casio ont sorti également une G-Shock bluetooth et pour l'instant elle n'était compatible qu'avec Android, je me demandais pourquoi, j'ai la réponse maintenant. Ça laisse une chance donc qu'elle soit aussi compatible avec iPhone. Cool
Up Casio

Utiliser les mêmes identifiants que les forums