iOS 6.1 : le verrouillage par code pris en défaut

Christophe Laporte |

[MàJ 21:30] Apple a affirmé à Macworld être au courant de ce problème Son porte-parole, Trudy Muller, a tenu à souligner qu’Apple prenait très au sérieux les problèmes de sécurité et qu’un correctif serait proposé lors d’une prochaine mise à jour.

Cela commence à faire beaucoup. Après les problèmes de réseau avec l’iPhone 4S et les problèmes avec Microsoft Exchange, un troisième gros bogue vient d’être trouvé dans iOS 6.1. Cette fois, c’est le verrouillage automatique qui peut se contourner facilement. Enfin à condition de connaitre l’astuce et surtout de la faire fonctionner.

Pour ceux qui n’ont pas le courage de voir la vidéo, au bout d’une série de manipulations comme on en avait plus fait depuis la sortie de Super Mario sur NES, on finit par se retrouver sur l’application Téléphone sans avoir à entrer le moindre code.

À partir de là, vous pouvez passer un coup de fil, consulter le carnet d’adresses de l’iPhone ou encore le répondeur, mais vous ne pouvez pas aller plus loin. Impossible par exemple d’aller sur l’écran d’accueil et de lancer une autre application.

Pour info, nous avons essayé de reproduire la manipulation sur plusieurs iPhone sans succès. On ignore si c’est parce que nous avons mal reproduit la séquence ou si cela se produit avec une configuration bien précise.

Un bogue similaire avait été découvert dans iOS 4.1 (lire : Grosse faille concernant le verrouillage automatique de l’iPhone). A ne pas en douter, une mise à jour d’iOS réglant tous ces problèmes sera disponible très prochainement.

En tout cas, quelque chose n’a pas fonctionné dans la procédure de bêta test d’iOS 6.1. Pourtant, Apple avait pris tout son temps pour sortir cette mise à jour.

avatar ThoTokio | 
@melvyn71 : 'COMMENT il peuvent découvrir des faille comme ça ... On fait quand même pas cette manip tout les jour' Oui... C'est à se demander si certains n'auraient pas intérêt à ce que le système IOS soit perçu comme bugué et peu fiable... J'ai beau chercher, du côté de Moutain View ou de la Corée par exemple, je ne vois vraiment pas qui ?...
avatar Steve Gosselin | 
Fake.
avatar titistardust | 
Mr Laporte, s'il vous plaît arrêtez vos attaques systématiques et non justifiées d'Apple. Ce n'est pas du travail de journalisme correct. « Pour info, nous avons essayé de reproduire la manipulation sur plusieurs iPhone sans succès. » Quand on ne sait pas on se tait.
avatar titistardust | 
@lesjir : Justement : c'est l'objet de ma remarque. L'esprit n'est pas critique mais vengeur. Amusez-vous à regarder les articles grinçants et non justifiés contre Apple et à recouper avec leur auteur.
avatar kingpuco | 
Les gens qui ne sont pas super paranos laissent Siri avoir accès à l'app Téléphone sans déverrouiller l'iPhone. On peut donc déjà appeler sans déverrouiller son téléphone alors si cette astuce permet uniquement de faire ça, ce n'est pas non plus le bogue du siècle, je trouve.
avatar ThoTokio | 
@damier83 : 'ios n'est pas sécurisé ? je croyait que c'était android :/' On te dit juste que c'est 100 fois pire sur Android. Un System 100% sans faille n'existe pas...
avatar weeloote | 
Après quelques tentatives j'y suis arrivé sur iPhone 5 6.1 non jailbreaké. Faut juste trouver le bon timing à la fin :-)
avatar simfr | 
De toute façon après un certain nombre de tentatives fausses iOS nous propose de lui même de taper un nouveau code. Donc bon ce verrouillage ne sert pas à grand chose !
avatar simfr | 
Oui on avait essayé avec des amis. Si l'option pour effacer le téléphone n'est pas activée le téléphone se bloque 30 minutes et après nous propose de taper un nouveau code.
avatar gilzecat | 
@tomtomrider Il le fait. J'ai testé.
avatar Fumomono | 
Moi j'ai réussi en maintenant le bouton de verrouillage une fois sur l'écran téléphone. Il ne fait jamais le relâcher. Iphone 5 iOS 6.1 non JB
avatar arsinoe | 
@ Domsou La ligne éditoriale que vous semblez rechercher se trouve ici : apple point com / fr
avatar capvarou | 
Heuh...on en parle partout de ce problème et depuis presque hier. Enfin si dans les faits le verrouillage ne fonctionne pas comme il le devrait, le problème numéro une de l'iOS 6.1 demeure son manque d'audace et d'évolution. C'est ce qui est le plus préjudiciable et c'est le principal reproche formulé par les utilisateurs d'Apple à son égard. Pour s'en rendre compte il suffit de parcourir les forums de iLounge, Macrumors etc.
avatar phm123 | 
Vous me faites vraiment rigoler... Quand j'en vois un qui écrit qu'il est déprimé suite à cette info ! Il y a des choses graves dans la vie. Celle là n'en fait absolument pas partie !
avatar funsystem74 | 
@Marc Duchesne Ça commence à bien faire ces trolls gratuits, sans rapport avec la news qui n'ont pour but que de faire dégénérer les commentaires. Si tu veux troller sur Android, commence par choisir une news en rapport et tente de l'orthographier correctement.
avatar ipaforalcus | 
Ce qui m'amuse là-dedans, c'est qu'il y en a encore qui arrivent à défendre Apple ... ou à critiquer Android.

CONNEXION UTILISATEUR