Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

iOS 7 facilite les captures d’écran complexes

Nicolas Furno | | 09:33 |  14

Depuis ses premiers pas, iOS permet à l’utilisateur de prendre facilement des captures d’écran : il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons d’accueil et de verrouillage pour enregistrer ce que l’on voit à l’écran. Pratique, mais cela ne fonctionne qu’avec des captures statiques jusqu’à iOS 6 : impossible de montrer l’état d’un bouton appuyé, ou encore un volet déroulant au milieu de sa course. Pour cela, il existe une solution qui implique d’utiliser un Mac et d’y installer Xcode.

Avec iOS 7, Apple a revu la fonction et on peut désormais faire une capture d’écran tout en effectuant une action sur son appareil. On peut, par exemple, ouvrir un panneau et effectuer la capture à ce moment (exemple dans Mail à gauche) ou encore montrer le déplacement d’un élément dans une liste (Météo à droite).

C’est pratique, mais ce n’est pas toujours évident : il va falloir cliquer en même temps sur deux boutons, tout en gérant l’écran avec d’autres doigts. Dans certains cas, Xcode restera indispensable, mais c’est un ajout bienvenu pour tous ceux qui font souvent des captures d’écran sur leur iPhone ou iPad.

MacRumors qui remonte l’information évoque le cas particulier de Snapchat, cette application qui permet d’envoyer une image fixe ou animée qui sera détruite après avoir été vue. La version actuelle nécessite d’appuyer sur un bouton pour voir le contenu envoyé, ce qui bloque toute possibilité de faire une capture d’écran et donc d’enregistrer de manière permanente le contenu en question. Avec iOS 7, il faudra trouver autre chose…

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

14 Commentaires

avatar nicodeb 25/06/2013 - 09:56via iGeneration pour iPhone

Jeune padawan, les pros savent déjà prendre des captures d'écran de snapchat.

D'ailleurs ce n'est pas "génial" car l'application n'a alors plus aucun intérêt. Autant envoyer des iMessages.

Adieu grimaces et obscénités...

avatar Kratos58 25/06/2013 - 10:53via iGeneration pour iPhone

Il suffit d'activer temporairement Assistive Touch pour faire une capture d'écran plus facilement, dans ces cas là.

avatar Marksanders 25/06/2013 - 11:04via iGeneration pour iPhone

Pourquoi n'utilisent ils pas le micro pour déclencher la photo ?

Connexion utilisateur