Fermer le menu

iOS illustre Twitter

Anthony Nelzin | | 16:59 |  0

Skylines a analysé 24 millions de photos postées entre le 22 et le 29 octobre 2011 sur Twitter par le biais de différents clients. iOS et tout particulièrement l'iPhone est le principal média utilisé pour poster des images sur ce réseau social, loin devant les autres plateformes mobiles.

skitched

Si 17 % des photos publiées sur Twitter l'ont été via l'interface Web du service, 21 % l'ont été avec l'application Twitter sur iPhone, 13 % avec Instagram (disponible uniquement sur iOS) et 5 % avec l'application Photos d'iOS 5. iOS gagne encore quelques points si l'on compte sa part d'utilisation dans les autres services : entre le tiers et la moitié des photos publiées sur Twitter l'ont été avec un iPhone, un iPod touch ou un iPad.

L'application Twitter pour BlackBerry est responsable de 12 % des envois, contre 10 % pour l'application Twitter pour Android. Les autres clients comme Tweetdeck ou Echofon, diversement disponibles sur iOS, Android et BlackBerry, ainsi que les clients pour Windows et OS X se partagent les miettes (14 %). Remarquons enfin que quelques irréductibles utilisent toujours le MMS, source de 0,4 % des photos postées sur Twitter.

Catégorie : 
Tags : 

Connexion utilisateur