iPhone 3GS : AT&T fait un geste

Christophe Laporte |

Les possesseurs d'iPhone aux États-Unis étaient dans la même situation que leurs homologues chez Orange. AT&T avait décidé de leur faire payer le prix fort le nouveau modèle. Mais devant la colère de ses clients, l'opérateur américain a fait marche arrière.

Au lieu de leur proposer le 3GS, respectivement à 399 $ pour le 16 Go et à 499 $ pour le 32 Go comme il pensait le faire initialement, AT&T a lancé une opération valable jusqu'à fin septembre, qui leur permettra de l'acquérir au même prix que les personnes qui ne sont pas client chez AT&T.

Orange prendra-t-il exemple sur son confrère américain ? En attendant, l'opérateur historique propose à ses clients qui n'ont pas assez de points un coupon de réduction de 100 €, ce qui est loin d'être suffisant pour faire passer la pilule.

Via AppleInsider

Tags
avatar pierre | 
Je suis dans l'exact cas de figure de Rib et je vais réagir de la même façon. Orange a passé les bornes avec ses anciens clients.
avatar electarus | 
Exactement comme rib et pierre. Client depuis 12 ans, j'ai l'iphone 3G depuis 11 mois et il me reste 13 mois d'engagement. Soit Orange fait un geste soit je quitte via la loi chatel dans 1 mois pour SFR avec portabilité du numéro. orange n'a pas encore mesuré la perte potentielle de clients liés à la loi Chatel...(quoique si un peu car maintenant ils proposent la plupart des tel sur 12 mois et non 24).
avatar electarus | 
Ah oui , petite astuce pou tous.. Changez de forfait un mois avant (dites que vs partez à l'étranger...)et prenez un forfait a 25 euros par mois. Le changement vous coutera 15euros mais lorsque vous enverrez votre demande de résiliation avec chatel, vous devrez payer 25*12*0,25 =75 euros. + l'iphone chez sfr qui sera vraisemblablement a 149 euros aussi, bref ca fait 224 euros....contre l'enculade d'orange à 500 euros (-100 euros remboursés, soit 400 euros...).
avatar Juluo2 | 
Ahaha Interressant. Je sors d'une conversation de 20 minutes avec un gars du service fidélisation de Orange et je tombe sur cet artcile et ces réactions. Je suis exactement dans la même situation contractuelle. Selon lui pour la loi Chatel, on ne se base pas sur le forfait actuel mais sur le forfait initial. Ce dont je doute.... Après avoir essayé de mettre sur le dos d'Apple son impossibilité de me donner les 2400 points fatidique, il a essayé de m'expliquer que c'était à cause du logiciel qui bloquait. Bref bien que sympathique, ces explications étaient toutes plus incohérentes les unes que les autres. Au fur et à mesure, je me suis bien rendu compte que le turn over de client était chose acquise pour eux et qu'un départ massif de client ne sera pas un problème pour eux. En conclusion, je m'en vais de chez eux et vous invite à faire de même.

CONNEXION UTILISATEUR