iPhone 4 blanc : la thèse du complot ?

Christophe Laporte |

Il y a une semaine encore, Steve Jobs assurait que l'iPhone blanc arriverait en boutique à la fin du mois. Lors de la conférence la semaine dernière, il avait ajouté que la disponibilité serait limitée dans un premier temps, mais que la production monterait ensuite en puissance.

Le court communiqué d'Apple paru ce jour au sujet de l'iPhone 4 blanc a donc de quoi surprendre : "Les modèles blancs du nouvel iPhone 4 d'Apple continuent d'être plus difficiles à fabriquer que prévu et seront donc disponibles plus tard dans le courant de l'année".

Cette annonce est d'autant plus étonnante qu'Apple se refuse désormais à avancer la moindre date. Officieusement, le nœud du problème se trouve en effet sur les chaînes de production des panneaux de verre recouvrant les faces de l'iPhone 4. Blue Si, la société qui serait chargée de produire les panneaux de verre pour Apple, aurait du mal à trouver le bon compromis entre épaisseurs de peinture et opacité, afin de ne provoquer aucun problème avec les capteurs et surtout l'écran, tout en respectant à la lettre le cahier des charges d'Apple (lire : Retard de l'iPhone 4 blanc : un problème de fabrication).

Quoi qu'en dise Apple, cela va relancer la thèse voulant que la firme de Cupertino prenne son temps pour améliorer également le design de son antenne sur ce modèle. Cette hypothèse ne peut pas être totalement exclue. Si c'est effectivement le cas, on aura le fin mot de l'histoire, car l'iPhone 4 blanc devrait alors très certainement repasser par la case FCC afin d'être à nouveau homologué. Tout ceci prend du temps et expliquerait la prudence d'Apple pour pronostiquer une nouvelle date de commercialisation.

Autre thèse, moins farfelue et plus probable, Apple ayant déjà eu son lot de soucis avec l'Antennagate, préfère se donner du temps de manière à être sûr d'avoir le produit le plus parfait possible et s'éviter une nouvelle polémique, qui pourrait être la goutte de trop…

L'iPhone 4, un téléphone maudit pour Apple ?

Rien ne se sera déroulé comme prévu depuis le début avec l'iPhone 4 : fuites sur son design des mois avant sa présentation, affaire Gizmodo, polémique son antenne, problème de production de l'iPhone 4 blanc… Apple ne nous avait pas habitués ces dernières années à autant de ratés sur un produit…

L'annonce discrète cette semaine d'un nouveau "Monsieur Qualité" n'est probablement pas innocente. Il s'agit de Jeff Williams, dont la mission est de s'assurer que les produits Apple répondent aux plus hauts standards en matière de qualité.

Quoi qu'il en soit, il va avoir du pain sur la planche. Car si l'iPhone 4 est indéniablement un succès commercial, l'image de marque d'Apple a perdu un peu de sa superbe ces dernières semaines.

Sur le même sujet :
- L'iPhone 4 blanc retardé une seconde fois

avatar florian2010 | 
Apple est échaudé par cette histoire d'antenne. Dans la mesure où l'iPhone 4 blanc s'apparenterait à la sortie d'un nouvel appareil, Steve Job se doit de proposer un produit encore plus irréprochable que la version noire. On peut le comprendre...
avatar nemrod | 
Il y a effectivement des rumeurs comme quoi l'iPhone serait révisé durant le mois d'octobre (mais bien évidemment c'est invérifiable). Mais force est de constater que l'iPhone 4 est désormais dans l'esprit de bien des gens synonyme de problème, et que la position d'Apple sera difficilement tenable longtemps. Elle ne voudra probablement pas que son image soit durablement écornée par un de ses principaux produits phares qui est mal conçu et dont l'usage est conditionné à l'utilisation d'un étui. Elle a tenté de sauver les meubles en externe, mais en interne ça doit chauffer pas mal à Cupertino. "L'annonce discrète cette semaine d'un nouveau "Monsieur Qualité" n'est probablement pas innocente." Oui, Florian est en petite forme en ce moment, il se laisse un peu aller. :p
avatar Marksanders | 
@ divoli : de problème a cause de la rumeur. Avec la coque offerte il y a zéro problème.
avatar bmxeur91 | 
Il n'est pas normal d'avoir besoin d'une coque pour utiliser son téléphone.
avatar Milkshake | 
"Autre thèse, moins farfelue et plus probable, Apple ayant déjà eu son lot de soucis avec l'Antennagate, préfère se donner du temps de manière à être sûr d'avoir le produit le plus parfait possible". De là à dire que l'iPhone en version noire a été commercialisé prématurément, il n'y a qu'un pas.
avatar JackOne | 
Euuh je ne comprends pas l'idée là. Apple va lancer un iPhone blanc avec un design d'antenne différent de celui du modèle noir qui sera toujours présent??? Il n'y a qu'à MacG qu'on sort des thèses pareilles.
avatar JackOne | 
"Mais force est de constater que l'iPhone 4 est désormais dans l'esprit de bien des gens synonyme de problème" hummm....chez 0,55% des utilisateurs!
avatar ronalddecosterd | 
0.55% des utilisateurs ayant appelés l'Apple Care, mais combien ne l'ont pas fait ?? Sachant que certain ne connaissent même pas ce service ou que d'autre on attendu ou attende toujours une MAJ logicielle. Combien d'appel à l'apple care concernant l'iPhone 4 concernait les problèmes d'antennes ??? Par contre je ne pense pas du tout que le design du blanc va changer comparé au noir. Je pense qu'il sera pareil mais en blanc.
avatar eclictik | 
Pour ma part,il n y a pas que la longueur ou le nombre de barres indication réception.Pratiquement a toutes mes communications je suis coupé en cours de conversation et j ai de la difficulté a rétablir la communication car il est indique pas de réseau.J avais 1 SAMSUG G800 jamais de mauvaise reception ni de coupure.Avant internet, photo video...etc..J aimerais au moins pouvoir telephoner confortablement vu le prix. sinon comment faire pour annuler l achat qui date du 17 juillet et rentrer dans mes frais pour revenir a mon ancien contrat chez ORANGE. Merci de me donner 1 conseil car non seulement j ai fait une grosse depense (et je suis pas riche) mais je suis privé de liaison telephonique.....a moins de se regrouper et faire une petition......a voir.....
avatar Milkshake | 
@ guillon : Apple France n'a pour l'instant pas d'infos en ce qui concerne le remboursement des iPhone subventionnés.
avatar Fabricius | 
"L'annonce discrète cette semaine d'un nouveau "Monsieur Qualité" n'est probablement pas innocente." Oui, il a été nommé pour qu'Apple ait quelqu'un à blamer et à virer.
avatar Mayorkam | 
@Divolil:"Elle ne voudra probablement pas que son image soit durablement écornée par un de ses principaux produits phares qui est mal conçu et dont l'usage est conditionné à l'utilisation d'un étui." N'importe quoi. L'immense majorité n'a pas mis de bumpers sur ces iPhones et ne s'en plaint pas. Je l'utilise tous les jours sans problèmes et sans aucun étui, tes désinformations systématiques sur ce produit de façon répétées tendent largement à faire penser que tu as un intérêt finalement très douteux dans cette affaire car répéter tes conneries à longueur de posts de les rendra pas plus justes. Et l'iPhone n'est pas assimilé à problèmes: vu les ventes et vu le CA annoncé pour la fin septembre, il semble surtout que tout cette affaire à laquelle tu apportes ta pierre avec tes mensonges éhontés , d'autant plus à côté de la plaque que tu n'as pas cet iPhone et que tu parles, comme d'habitude, sans savoir, que toute cette affaire donc fasse pschiiit. C'est normal du reste, l'emballement médiatique était largement disproportionné, presqu'autant que tes posts hallucinés répétant en boucles les mêmes insanités à chaque news concernant ce téléphone... C'est soulant tes trolls taille XXL, soulant et grotesques... du reste, si mal est fait, il l'est AUSSI pour les concurrents puisque youtube est inondé de vidéos de types testant ce problème sur leurs smartphones non Apple. C'est surtout cette com qui a touché juste, le reste, c'est dans tes rêves, et les ventes le montreront bien ainsi que le faible voire très faible taux de retour. Du reste, les premières stats de satisfaction des utilisateurs d'iPhones chez ATT viennent de tomber et c'est du 73% de satisfaction, soit la même chose qu'à l'époque du 3GS...
avatar nrolland | 
Tu n'es qu'un vilain Fanboy, bouh! ;-)
avatar Mayorkam | 
@Guillon:"Pour ma part,il n y a pas que la longueur ou le nombre de barres indication réception.Pratiquement a toutes mes communications je suis coupé en cours de conversation" Ici c'est SAV, vu qu'on est pas dans le Divoli world, il semble bien que ton cas n'ait rien à voir avec le problème d'antenne de l'iPhone qui n'aboutit que dans des cas bien précis à une grosse chute de débit pouvant aller jusqu'à la coupure. La coupure à chaque fois, c'est SAV...ton iPhone a sans aucun doute un autre défaut....
avatar Mayorkam | 
@Hol-Rukka:"0.55% des utilisateurs ayant appelés l'Apple Care, mais combien ne l'ont pas fait ??" Avec ce genre d'argument on va loin...70%, 90% ? C'est franchement ridicule ces trolls en cascade...et surtout on peut le dire de TOUS les types de problèmes rencontrés par les utilisateurs.
avatar Fabricius | 
@guillon: Le problème de communication coupée se produit-il dans un secteur spécifique (par exemple : 16, avenue du Président Kennedy) ou cela se produit n'importe où ? Ce genre de problème n'est pas nécessairement lié à l'iPhone 4. À l'époque du 3GS, lors d'un trajet en bus, j'avais entendu le chauffeur raconter le même genre de problème au support d'Orange, expliquant qu'on lui avait échangé son téléphone à l'Apple Store et que cela n'avait rien changé. Moralités : - ca peut venir d'ailleurs que le téléphone. - certains chauffeurs de bus de la RATP ne respectent pas le code de la route. Le mieux est sans doute de contacter Orange. Bon courage.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"la position d'Apple sera difficilement tenable longtemps" Allez, sans rire, tu paries QUOI là dessus ? A la rentrée, c'st fini, d'ailleurs c'est déjà en train de s'évanouir dans l'espace profond ce truc. Tu as vraiment CRU que cette campagne de bashing allait aboutir à autre chose qu'à du vide? Tu crois VRAIMENT qu'Apple ne se soucie pas plus de ces problèmes de stocks où il a un mal fou à faire face à une demande en folie ? Tu vis dans la matrice...et surtout tu continues à troller comme un damné en laissant croire que ce tel est quasi inutilisable dans sa fonction téléphonie, ce qui est bien sûr débile... Vu le problème REEL, vu son impact REEL dans la VRAIE vie, vu que les concurrents en souffrent AUSSI MEME si ce n'est pas dans les mêmes proportions (et encore, visiblement le dernier Galaxy mériterait de passer sous le grill), vu le nombre REEL de plaintes au SAV d'Apple, franchement, il faut s'appeler Divoli pour penser réellement que c'est un drame dont Apple risque de ne pas se relever... 4 à 5 semaines de commandes en attentes pour l'iPhone, mais attention, les murs tremblent. Tu te joues VRAIMENT la chanson et à un point que cela ferait presque sourire...
avatar Mayorkam | 
@Daito:"Il n'y a qu'à MacG qu'on sort des thèses pareilles." MAcg vient de lancer un programme de souscription pour l'hébergement de son troll officiel, Divoli. Et ce genre de news c'est pour nourrir un peu le troll qui sans cela, dépérit vite... ;)
avatar Mayorkam | 
@Liena:"Apple est échaudé par cette histoire d'antenne. Dans la mesure où l'iPhone 4 blanc s'apparenterait à la sortie d'un nouvel appareil, Steve Job se doit de proposer un produit encore plus irréprochable que la version noire." Vu les test absolument élogieux de l'iPhone 4 (jamais vu un produit aussi "mal conçu" selon l'expression trollesque de Divoli avoir eu autant d'éloges de toute ma vie de geek), encore plus parfait ça va nous donner des qualificatifs totalement inconnus de la langue française ça ... ;) Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ils vont faire un truc bien chiadé, mais vraiment, pour l'avoir en main tous les jours, je n'ai jamais eu en truc aussi chiadé que l'iPhone 4 dans les mains, même avec son sur-médiatisé problème d'antenne....
avatar ronalddecosterd | 
@ shenmue : Bon tu as répondu a ma première question, mais pas a la deuxième...
avatar Jefra | 
"Apple ne nous avait pas habitués ces dernières années à autant de ratés sur un produit…" Raté prete vraiment à confusion, cet article est vraiment nul...
avatar Maczard | 
Si c'est cela des ratés, beaucoup de fabricants aimeraient avoir ce genre de ratés... Quelles sont les ratés? La beauté? les programmes? Les applications? La facilité d'utilisation? C'est vrai qu'Apple nous a habitué à nous offrir des produits superbes, mais il vient un temps où l'on ne peut plus progresser comme auparavant, car ce produit est vraiment superbe, comme l'iPad.... Que nous propose la concurrence???
avatar nemrod | 
Le site iGeneration met en avant, à droite de la page (comme gadget de la semaine), des "pansements" pour les iPhone qui ont des bobos. C'est cool, ça, j'imagine... :D
avatar nrolland | 
C'est les iPhones qui ont des bobos ou les bobos qui ont des iPhones, finalement? Halala, je ne comprends vraiment plus rien à cette histoire...
avatar JackOne | 
@Hol-Rukka, .....et seulement 1,7% de clients d'AT&T pensent que l'iPhone 4 est synonyme de problème.
avatar JackOne | 
Si ces chiffres sont vrais, ça va faire mal à Divoli : "The iPhone is also the gift that keeps on giving: 77% of iPhone owners say they'll buy another iPhone, compared to 20% of Android customers who say they'll buy another Android phone." http://money.cnn.com/2010/07/23/technology/iphone_4_att/index.htm?section=money_latest
avatar nemrod | 
Oh moi je m'en fous, je ne suis évangéliste d'aucune marque, je laisse ça à l'autre fou furieux qui commence à dérailler complètement en me nommant à tort et à travers... :p C'est surtout dur pour lui, manifestement. :p D'ailleurs, je ne comprends même plus ce qu'il raconte, ce doit être une forme avancée de délire névrotique, l'hospitalisation est proche. :p Par contre, j'ai de l'empathie pour tous les utilisateurs qui ont témoigné être touchés par ces problèmes de réception. Il est hors de question de faire comme si ces utilisateurs n'existaient pas. C'est déjà pénible d'avoir un problème et c'est encore plus pénible de voir sa parole mise en doute. A court terme, il reste à connaitre les modalités de remboursement des iPhone subventionnés (les opérateurs seraient en phase de négociation avec Apple). A moyen terme, il reste à savoir si cette rumeur se confirme, c'est-à-dire si l'iPhone sera révisé en octobre. D'autant que l'on a aucune visibilité au delà du 30 septembre, on ne sait pas si Apple va renouveler son offre concernant les Bumper.
avatar Nathansatva | 
shenmue poste à la chaine des commentaires dignes de la conception de l'iphone 4 et Divoli a l'air sous anxiolytiques ... Tout se perd sur ce forum ! Où sont passés vos longs débats destructeurs qui, bien que passablement pénibles, avaient au moins le mérite d'apporter deux sons de cloches dont ressortait toujours quelque chose d'intéressant ? Bref, pour en revenir à cette info, oui c'est vrai qu'il est dur de passer à côté de la thèse voulant qu'Apple revoie de fond en comble le modèle blanc pour le débarrasser de ses problèmes d'antenne. Mais je suis franchement sceptique, au final. Il est quasi certain que ce modèle sera testé et observé sous toutes ses coutures à sa sortie, justement pour voir si les choses ont changé. Et si elles ont changé, que se passera t il pour les possesseurs du noir ? Apple aurait-elle le culot de considérer les deux modèles comme différents, et de se servir de ce prétexte pour éviter un rappel en masse des modèles noirs ? Je pense qu'en terme d'image, ce choix serait épouvantable, bien plus que ne l'est le problème actuel d'antenne.
avatar nemrod | 
@ Vanthon; Nan nan, je suis serein, le problème actuel de l'iPhone n'est que passager, il ne fait aucun doute qu'Apple finira par le résoudre, et je doute qu'elle attende juin 2011 pour cela. Cela n'engage que moi, mais je pense qu'Apple est en train de plancher sérieusement afin de revoir véritablement la conception de ce nouvel iPhone aux niveau des antennes. Cela pourrait expliquer en partie que la commercialisation de l'iPhone blanc soit reportée. Je pense qu'il faut attendre encore quelques mois, on verra peut-être une révision de ce nouvel iPhone, blanc comme noir. Reste à savoir ce qu'il se passera pour ceux qui ont opté pour la révision actuelle. On peut supposer que ceux qui n'ont pas fait la démarche de se faire rembourser devront en rester là.
avatar Nathansatva | 
Merci pour le "h" à Vanton, mais je n'en avais pas besoin ... :D Ça va qu'on me fait souvent des avances en ce moment, sinon j'aurais pu mal le prendre ... :D C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'offre de remboursement ... C'est une solution suffisamment subtile et perfide pour l'ancienne Apple, celle qui vendait à trois graphistes par mois, mais avec le goût prononcé des médias pour le sulfureux ces derniers temps, je ne sais pas s'ils prendront ce risque ... Je fais partie de ceux qui n'ont pas l'iPhone 4, mais qui envisagent de l'acheter. J'ai revendu mon 3GS pour ça il y a deux mois, et si Orange avait été plus conciliante, je l'aurais déjà. Une poignée de mes amis l'a déjà. Beaucoup ont constaté le problème des barres, et les deux gauchers comptent sur les doigts de leur main les coupures de conversation. Pourtant aucun ne songe à s'en débarrasser. Du coup j'hésite à continuer à galérer avec mon modeste Nokia de transition (qui perd aussi ses barres, testé) en attendant de voir si un jour, peut-être, des modifications hardware seront apportées à l'iPhone 4, ou bien à céder à cette pulsion d'achat qui me travaille depuis deux mois, au risque de devoir fermer les yeux sur un défaut avéré mais visiblement modéré. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
avatar cedzic | 
Finalement, ça serai la chose la plus "logique" à faire de la part de Apple. Si "si peu" de clients se plaignent, on revois l'antenne, on certifie le nouveau iPhone 4S (blanc 64Go à sa sortie, ensuite noir 32/64 Go). Les clients touchés par le problème d'antenne du iPhone 4 peuvent se le faire échanger...
avatar lucien | 
Hé hé hé, je viens de rire en voyant les commentaires entre divoli et shenmue et je me suis dit : Ces 2 là, si jamais il y avait une MacGé expo et qu'on les présentait, ça mériterait un stand :p Sinon, simple remarque un poil HS mais pas trop : Avec mon 3GS, en le prenant en main je perds LE PEU DE RESEAU QUE J'AI ( je le mets en majuscule car je parle de passer d'une barre à 0 )... C'est le cas depuis le début... Et je m'en tape complètement ( peut-être parce que j'ai toujours eu le cas )... Quoi qu'il en soit mon iPhone reste un compagnon excellent... Je n'ai pas eu d'iPhone 4 entre les mains donc je ne peux parler du 3GS que je connais bien... Mais bon, c'est un gros pataquès pour peu de choses ( oui on paye le prix on attend l'excellence mais quelqu'un a dit que l'excellence n'était pas de ce monde )
avatar Rongnan | 
@ shenmue : J'espère que t'es payé au moins, sinon je te plains. Etre simple consommateur d'une marque et passer ses journées à diffuser des messages dignes d'une propagande, c'est quand même démesuré. Pour te répondre, tu justifies un problème en parlant de la concurrence "y'a des téléphones qui ont le même souci !", que tu répètes en boucle depuis des semaines. C'est sensé les excuser ? Je crois que les personnes qui remarquent cette perte de signal (voir une coupure) ont quand même le droit de gueuler sur une entreprise qui leur a vendu un téléphone qui ne remplie pas correctement sa fonction première, non ? En ce qui concerne le 0.55%, Apple a bien précisé qu'il s'agit des appels passés à l'Apple Care. Comme précisé plus haut, combien ont attendu la màj logicielle (en rapport avec le signal) ? Combien y'en a maintenant qui se plaignent ? Quand je vois le nombre de sujets là dessus, que ce soit sur des sites d'info ou sur le site d'Apple lui-même, ainsi que les sondages, le problème est loin d'être aussi minimal que tu voudrais le croire. Dans le cas contraire, penses-tu sérieusement qu'Apple se ferait chier à distribuer des bumpers gratuitement, qui au final, leur coûtent une fortune ?
avatar Nathansatva | 
175 millions en bumpers, c'est une goutte dans la mer pour Apple, qui a un chiffre d'affaire qui dépasse les 15 milliards par trimestre ... Le problème est avéré, et comme je le disais plus haut, mes amis qui possèdent cet iPhone confirment. Reste que les médias se sont largement emballés, et que la désinformation a été grande. Au final les derniers tests montrent que l'iPhone 4 a toujours une captation supérieure à certains modèles de la concurrence alors même qu'il est en train de perdre 50% de sa captation si on a le doigt au mauvais endroit. Donc, oui, tout le monde a raison. Ceux qui disent avoir un problème, ceux qui disent qu'on peut vivre avec, ceux qui disent qu'un produit à ce prix ne devrait pas avoir de problème, ceux qui disent que ce produit a le même genre de problème que la concurrence ... Tout est potentiellement vrai, à chacun de trancher.
avatar Matlouf | 
@ StackHeap, +1000 ... Ce mec est complètement cintré, s'il e me faisait pas rire de pathétie, j'aurais surement de la peine pour lui... et le pire, c'est que jecrois qu'il n'est même pas payé, comme tu le suppose. Toujours est-il qu'il est réellement pénible d'avoir à lire des avis comme les siens, systématiquement orientés... Et même en finissant par ne plus les lire, vu les pavés sans intérêt et sans aucun sens qu'il démoule en permanence, la place qu'il prend dans les commentaires est vraiment trop importante... Je crois qu'on en est à plus d'une page de sa bouillie informe.
avatar nemrod | 
@ Vanton; Oups ! Désolé pour le "h", ce n'était pas du tout intentionnel. ;)
avatar Khadgare | 
Steve avait aussi dégradé l'image d apple en aggressant plusieurs fois adobe et google :(
avatar misc | 
Alors voici mon avis : je suis satisfait de mon iPhone 4 même si je constate la baisse des barres en mode 'Death Grip' mais je ne le tiens jamais de cette façon... je doute un peu sur le fait qu'Apple change son système d'antenne vu le temps et les modifications que cela demande sur les chaines de production, ceci dit si c'est le cas (comme certains le pense vers octobre) ce serait fort de café ! Car les premiers clients (3 millions donc pour l'instant) n'auraient que leurs yeux pour pleurer !! Là j'imagine même pas le nouveau scandale que ça engendrai... Car SJ à bien précisé qu'il n'y avait pas de changement hardware en prévision, (donc il reconnait implicitement qu'il n'y a pas de problème hardware) ce qui conforte le choix de la marque à ne pas échanger en masse tous les iPhones 4 contre un 'bon à valoir pour un iPhone 4.1' lorsqu'il sortira... Donc si un iPhone 4.1 sort avec un nouveau système d'antenne j'aurais quand même les boules, car j'ai fais confiance à la marque sur ce qu'elle à dit sur le fait qu'il n'avait pas de problème hardware !! Pour l'instant ce ne sont que des hypothèses il peut s'agir que d'un retard dû à la couleur du blanc... Je reste Enjoy !!
avatar jmquidet | 
Il est surtout contre moi le complot. Je m'etais decidé à prendre le blanc vu que mon 3g rend l'âme... Peste soit du blanc chinois ;-)
avatar dominiclessard | 
C'est lourd, les duels du genre Shenmue vs Divoli.. Y en a un qui est patriote a en mourir, l'autre qui essaie s'écraser comme il peut. Et sinon, vos vies, mise a part Apple, ça va ? 'Fais beau dehors. ( surtout pour Shenmue en fait, qui je trouve est complètement lobotomisé ) l'iPhone 4 a bel et bien un problème de conception, la réaction diffère suivant le métabolisme d'une personne a l'autre. C'est tout, pas besoin de chercher 10ans. Apple vous offre des bumpers pour contourner le problème, ou vous rembourse si vous le souhiatez. Elle est pas belle la vie ? Pas content ? Récupère ton argent. Content, mais problème ? Un bumpers. Tu veux pas de bumpers, mais tu es content de ton iPhone ? Applique un vernis. ;) J'ai pas d'iphone 4, je m'en passe très bien. J'ai juste envie de dire que ça apprendra a certains de se jeter directement sur un nouveau produit.. Toujours attendre les retours ! Merci d'avoir joue les beta testeurs. P.S.: J'aime mon 3GS.
avatar Matlouf | 
Tu trouves que Shenmue argumente ???? Pour moi, il n'argumente pas du tout, il nous sert une soupe systématiquement pré-fabriqué à longueur de ses posts! Argumenter suppose une certaine dose de bonne foi si on veut réellement débattre. Je ne lis jamais aucune bonne foi dans rien de ce qu'il dit.
avatar cedzic | 
Depuis quand on a besoin de bonne foi pour argumenter? [HS] C'est bien vous qui avez Sarkozy comme président, non? [/HS]
avatar Maczard | 
Ah le mal Français!!! toujours un complot quand il y a un problème! Et si tout simplement il n'y avait qu'un problème de production... Nous avons 2 iPhone 4 et aucuns problèmes, alors nous ne faisons pas partie des 0,55% de gens mécontents. Mais des mécontents, il y a même lorsque tout va bien, alors 0,55%, c'est vraiment insignifiant... Mais nous savons tous que Apple a beaucoup de problèmes pour écouler ses produits (iPhone, iPad). Cela doit les faire doucement rire.... Désolé, mais dans le Jura, nous ne perdons pas les réseaux. J'étais à Evian hier, et pas de perte de réseau non plus... Certains ne savent vraiment pas où ils rangent leurs affaires pour les perdre à longueur de temps. Et si le problème venait tout simplement des surcharges de réseau, au lieu d'incriminer un pauvre téléphone...
avatar cedzic | 
Interessant de mettre le doigt la dessus! C'est pas impossible !
avatar Maczard | 
Il y a beaucoup de producteurs de nouvelles technologie qui aimeraient avoir un image dégradée comme Apple.... certainement beaucoup... Arrêtez un peu de sortir des conn........ries, ça nous changera...
avatar Maczard | 
En fait, vous commencez sérieusement à nous "EMMERDER" avec vos problèmes d'antennes, changez de marque et revenez nous conter vos nouvelles expériences.....
avatar Eranium | 
Tout ce qui est excessif est insignifiant... Moi, ce que j'en dis, c'est que cela va faire pshiiiit comme le prétendu problème des 3GS explosifs (autre belle campagne de diffamation) (Que disaient-ils à cette époque les "pénibles" Divoli et Shenmu ?) Personnellement, avec mon 3GS, sur le trajet boulot-maison (20 minutes environs) en voiture, j'ai systématiquement 1 coupure de communication en cours au même endroit (sur autoroute !) ... mais ce n'est qu'une fois sur 2 si j'emprunte la nationale parallèle

Pages

CONNEXION UTILISATEUR