iPhone 4S : précommandes record chez AT&T

Florian Innocente |

200 000 iPhone 4S ont été précommandés chez AT&T en l'espace de 12 heures. L'opérateur parle de son meilleur lancement pour les iPhone. Il ne se prive pas non plus dans son communiqué de presse de faire l'amalgame entre la 3G améliorée avec laquelle est compatible le 4S et la 4G pur sucre “ Il est évident que les clients apprécient le réseau 4G d'AT&T » déclare le second opérateur mobile américain (lire aussi iPhone 4S : AT&T voudrait la (fausse) 4G). Aux Etats-unis encore, les délais sont passés dans la nuit de 1 à 2 semaines pour obtenir le nouveau téléphone. C'était déjà le cas en France depuis hier en milieu de journée.

sprint4G

Sur le même sujet :
- Orange : iPhone 4S en précommande le 12 octobre
- iPhone 4S : les précommandes sont ouvertes [MàJ]

Tags
avatar iguan | 
Comme d'habitude, malgré les critiques, l'iPhone 4S se vendra très bien. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il se vende mieux que l'iPhone 4.
avatar angealexiel | 
@Frodon : Personne ne doute qu'il se vendra mieux que l'iPhone 4. Il fera de nouveaux records chez Apple comme d'habitude. Mais il ne permettra pas a la part de marché d'Apple sans les smartphones de rester stable. Elle diminuera dans 6-8 mois au profit d'Android. (Analyste inside)
avatar iguan | 
Oui ça c'est inévitable. Ca n'empêchera évidement pas Apple d'être le constructeur le plus rentable du marché (merci l'écosystème iOS ;) ).
avatar Bryan | 
Apparemment c est bien parti pour...je serai curieux d avoir les chiffres de la France.
avatar baaam04 | 
Il se vendra très bien, parce que tout le monde n'attendait pas forcément le 5, d'ailleurs si ça avait été le cas, l'iPhone 4 aurait eu un chiffre de vente en baisse, ce qui n'a pas été le cas. Cet iPhone 4S est comme le 3Gs, il est plus performant, plus au point, etc... Après tout, j'attendais moi aussi le 5, mais je n'attendrais pas un an de plus pour du design, quand mon 3G fait la tête dès que j'essaye lancer une appli... Il faut savoir faire son choix, mais cet iPhone ne sera pas une déception d'après moi !
avatar Hindifarai | 
L'histoire se répète, pour certains l'absence de changement de design devait coûter cher à Apple en ouvrant en grand la porte à ses concurrents ! Mais encore une fois l'iPhone va, sans doute, très très bien se vendre car une partie des consommateurs est très attachée à l'iPhone et à iOS et puis n'oublions pas que le design de l'iPhone 4 (et donc du 4S) est encore largement d'actualité. Pour ma part il demeure le plus beau smartphone du marché, donc vive l'iPhone 4S !!!
avatar iQuest | 
Il y a peut-être un effet (certainement minoritaire) "collector". : l'ultime iPhone de Steve Jobs.
avatar Nkz | 
D'accord avec Aéro. "l'ultime iPhone auquel Steve a participé". Mais bon le tavail de Steve Jobs se verra enco ré dans l'iPhone 15G, j'en suis sur !
avatar winstonsmith | 
Je vais dire un truc glauque, mais, est-ce que finalement la mort de Steve Jobs (paix à son âme) ne va pas quelque peu "booster" les ventes d'iPhone 4S ? C'est involontaire, bien sûr, mais beaucoup de gens ont entendu parler de lui à la télé ou à la radio, et ont dû par la même occasion entendre parler de leur conférence du 4S, ce qui doit améliorer les précommandes et ventes. Je suis pas analyste, mais je pense que ça peut jouer...
avatar alexmab | 
@ Rigat0n : Je pense également que ça jouera sur pas mal de clients possédant déjà un iPhone et sûrement de nombreux autres mais j'attends de voir, en tout cas c'est bien parti!
avatar lgda | 
@Rigat0n : Bah, probablement qu'un certain nombre d'Apple adicts vont vouloir cet iPhone 4S "iPhone for Steve" comme une sorte de relique de St. Steve, mais ça ne doit probablement représenter qu'une infime minorité. Ça me laisse tout de même songeur ce mélange de dévotion et de consommation, cette façon de confondre un homme, certes admirable, avec des produits industriels, on est vraiment dans l'idolâtrie là.
avatar winstonsmith | 
@wanagax : Je l'ai dit avec le plus de pincettes possible, sur le ton de l'hypothèse. Steve Jobs est quelqu'un de très important pour moi et jamais je ne me permettrai de faire passer les ventes de l'iPhone 4S devant sa famille et le reste de son oeuvre. Mais je pense malgré tout que sa mort pourrait jouer sur les ventes, ne serait-ce que parce que ça a beaucoup fait parler d'Apple. C'est une triste constatation, mais c'est comme ça...
avatar imkl | 
Vu le temps de développement, à mon avis l'iPhone 5 est près sauf qu'il n'est pas encore possible de le produire en série car son processeur A6 est en phase de test finale.
avatar Krynn | 
Ce que je trouve vraiment fort avec le recul, c'est qu'apple a pris une telle avance qu'elle peut se permettre de réduire considérablement la fréquence de sortie de ses téléphone tout en restant à la fois leader et et tête des ventes. Alors que le 4 est resté le "dernier iPhone" pendant un an et demie, alors que le 3GS se vend encore très bien 2 ans et demie après sa sortie, on voit chez androïd et les autres fabricants une espèce de frénésie qui donne vraiment une image de panique à bord. Les versions d'android se multiplient (déjà 9 versions !), les fabricants multiplient les os utilisé et les modèles (il y a plus de 80 "smartphones" sur le site de Samsung par exemple). Ils veulent laisser je suppose leur clients décider pour eux de ce qu'ils doivent faire, le problème c'est que le client est par nature lui aussi un folower. A l'inverse, l'offre de la pomme est éminemment lisible, et les succès chassent d'autres succès dans la plus grande sérénité...
avatar Adrien01190 | 
Moi je doit avouer que le jour de la mort de Stve Jobs j' ais acheter un Magic Trackpad (que j' avais dejá l' intention d' acheter) simplement dand le but de soutenir Apple face a la bourse. Cela peut etre un acte ingénue, surement mais Apple a le pouvoir de faire naitre ce genre de sentiments. Je pense que comme moi beaucoup d'autres ont fait la meme chose ce jous la et donc, je pense que dans le cas de iPhone 4S cela peut ce répeter et donc une part des gens qui vont l'acheter le feront, aussi, avec le coeur... Cela est patrimoine exclusif d'Apple... Merci Steve :-)
avatar lgda | 
@minoumax : 'Moi je doit avouer que le jour de la mort de Stve Jobs j' ais acheter un Magic Trackpad (que j' avais dejá l' intention d' acheter) simplement dand le but de soutenir Apple face a la bourse.' Ça ne va rien changer pour St. Steve mais les actionnaires d'Apple (tu sais, ceux qui ne produisent rien, ni idées ni biens) t'en remercient chaleureusement. Plus sérieusement, Apple se porte TRÈS bien et va continuer a bien se porter en tout cas pendant la durée de vie de la génération de produits actuels. Ensuite ? Ensuite tout dépendra des futurs développements de produits, si les équipes sauront nous surprendre avec des nouveautés, créer le besoin comme elles l'ont fait dans le passé sous l'impulsion de Steve Jobs, continuer a porter le soin du détail très haut. Puisqu'il est dit ici depuis deux jours que Steve Jobs était un génie qui insufflait tout ça, ce génie va-il survivre à sa disparition ou Apple deviendra-elle une société comme une autre ? Réponse dans 10 ans. Le Magic Trackpad acheté aujourd'hui n'y changera pas grand chose.
avatar Moitah | 
Exact, la disparition de Jobs (paix à son âme) va avoir des effets c'est sûr à terme sur Apple. Premièrement, le management de Steve, je pense, va faire défaut lors de prises de décisions qui pourraient paraître anodines (cf. la sortie de L'iPad...), deuxièmement, Cook malgré ses 12 années (de formation) à côté de Jobs n'a pas le charisme de ce dernier et ça, ça joue énormément lors de la présentation de nouveaux produits (le fameux champs de distorsion de la réalité). Enfin, faut pas oublier que nombreux "fans" de la marque étaient surtout "fans" (je dis bien fans pas idolâtres hein ;) ) de Jobs et de sa personnalité, lui c'était Apple et Apple c'était lui! Sinon pour finir je n'achèterai pas les produits d'Apple juste pour marquer mon deuil, faut comme même rester réaliste : Apple est une société à but LUCRATIF (je sais ça choque beaucoup ici ^^) et elle se portera bien sans mon argent cette fois-ci.
avatar winstonsmith | 
@MacSedik : Note que Steve Jobs se sait malade depuis 2004 (je crois), il a eu du temps pour préparer son départ. Il a su s'entourer de gens très compétents (je pense surtout à Forstall qui a beaucoup de charisme, je trouve, mais aussi Schiller, Cook, Ive...). Même si l'absence de Jobs va se sentir, je ne pense pas qu'Apple aura de problèmes avant un moment.
avatar Marksanders | 
Bien sûr qu'il se vendra bien. Ceux qui ont un 3GS sauteront le pas. Ceux qui ont un 4 attendront, ils ne vont pas changer de smartphone tous les ans.
avatar phychi | 
@showmehowtolive : Je partage ce point de vue Il semble que ce soit le pari d'Apple : 1 mise a jour du design tous les 24 mois (ce qui doit correspondre plus ou moins au cycle de renouvellement) Et dans l'intervalle une version majeure (nouvel os/capacités eclusives (multitâche avec le 3GS et Siri avec le 4s par ex) Personnellement je suis sur le cycle des "s" : donc ce sera 4s après 3GS et ... Edge! En attendant le 5s...;)
avatar iQuest | 
J'ai pris (enfin acheté) tous les iPhones a leur sorties. Mais je pense faire l'impasse pou le 4S. Non pas par manque d'intérêt (j'avoue être curieux de voir Siri en action) mais je préfère mettre de coté de quoi acheter l'iPhone 5 ou 6 l'an prochain. Je l'achèterai nu et pouvoir enfin me défaire des liens de cette satanée orange. Je préfère la pomme comme fruit ! :-)
avatar YanDerS | 
"Yves SG Ce que je trouve vraiment fort avec le recul, c'est qu'apple a pris une telle avance qu'elle peut se permettre de réduire considérablement la fréquence de sortie de ses téléphone tout en restant à la fois leader et et tête des ventes. (...)" +, en améliorant et peaufinant les bases de leur modèle

CONNEXION UTILISATEUR