Fermer le menu

iPhone 5 : la guerre des boutons n'aura pas lieu

Christophe Laporte | | 10:03 |  15

On entre dans une nouvelle phase concernant les rumeurs sur le successeur de l'iPhone 4S. Les premières pièces détachées appartenant soi-disant à ce nouveau modèle commencent à circuler sur le net.

Si l'on en croit les éléments mis en vente par un fournisseur chinois, ce nouvel iPhone conserverait son bouton d'accueil. Les modèles en vente sont déclinés en deux couleurs : blanc et noir.

Comme le fait remarquer AppleBitch, ce n'est pas la première fois que sur TVC Mall on trouve des composants pour des produits Apple avant leur commercialisation. En janvier, le site montrait plusieurs composants du nouvel iPad, notamment l'antenne Bluetooth et le connecteur jack.

Pour en revenir au bouton, le design est légèrement différent, mais il s'agirait d'une simple évolution. Régulièrement, les rumeurs évoquent que le bouton de l'iPhone pourrait être remplacé par quelque chose de plus évolué permettant à l'utilisateur de réaliser plus simplement les nombreuses actions qu'il peut effectuer avec ce dernier. A priori, ce ne sera pas le cas avec le successeur du 4S.

Sur le même sujet :
- iPad : un bouton trop difficile à enlever ?

Catégorie : 
Tags : 

15 Commentaires

avatar bbn 24/04/2012 - 10:08via iGeneration pour iOS

Quelque chose me dit que les bordures sont trop épaisses et ce n'est pas du Apple ça. C'est moche !

avatar Louis 24/04/2012 - 10:18

On se réveille les gars, ce n'est pas à gauche l'ancien et à droite le nouveau, mais à gauche le nouveau de face et à droite le nouveau de dos.

avatar Homer Simpson 24/04/2012 - 10:36

"le bouton de l'iPhone pourrait être remplacé par quelque chose de plus évolué "

Déjà comme il est, s'il pouvait rester parfaitement fonctionnel pendant plus d'un an, je n'en demanderais pas plus.

avatar Thegroum 24/04/2012 - 11:03

@MBagnick :
OK avec toi dans un monde parfait. Mais chez Apple on aura ça à petite goutte d'ici 2 ou 3 générations....

avatar Hi me 24/04/2012 - 11:04

Un magsafe sur iPhone ? Le prochain téléphone de cupertino sera en plomb plutôt qu'en liquid metal....

avatar InfinityBoy 24/04/2012 - 11:19

Personnellement je tiens à garder un bouton physique, je ne suis pas contre le fait qu'il évolue (bien que je n'ai jamais eu de soucis avec sur mes iPhone et ce depuis le tout premier), mais je trouve ça bien moins gênant qu'une bouton tactile, surtout quand on joue.

avatar tigre2010 24/04/2012 - 12:02via iGeneration pour iOS

Dans la réalité, on ne peut supprimer le bouton. C'est la première source de contrôle pour la plupart des gens.

avatar Apical-informatique 24/04/2012 - 13:33via iGeneration pour iOS

Il faudrait qu'apple supprime ce bouton car il ne tient pas dans la durée: mon iPhone 4 marche très bien depuis que je l'ai (1an et 9 mois) sauf le bouton Home dont j'ai pourtant pris soin car il m'était arrivé le même problème sur mon iPhone 3G
Ou alors il faudrait rajouter les gestes à 3 ou 4 doigts comme sur l'ipad afin de réduire la pression sur le bouton home

avatar mak2 24/04/2012 - 13:55via iGeneration pour iOS

Avoir un bouton physique a un impact psychologique et donne le sentiment d'avoir un objet de qualité entre le mains. Personnellement je ne le trouve pas dérangeant et surtout pas fragile comme le prétendent certains. Pour ma part mon 3GS va fêter ses trois ans en juin, le bouton fonctionne toujours très bien, j'ai seulement changé le bouton Power.

Connexion utilisateur