iPhone craquelés : au tour de la Suisse

Anthony Nelzin-Santos |

L'édition suisse de 20 Minutes révèle deux nouveaux cas d'iPhone craquelés. Les deux appareils sont des iPhone blancs (sans plus de détails sur le modèle précis) achetés dans la même boutique de Bienne.

Le premier iPhone s'est craquelé lors d'un voyage en train : "Ma copine était avec des amis dans le train il y a environ deux semaines. Soudain, son iPhone a commencé à vibrer tout seul. Comme elle n'arrivait pas à arrêter les vibrations, elle a décidé de l'éteindre. C'est alors que l'écran s'est complètement désintégré dans sa main. Elle n'a pas vraiment été blessée, mais cet incident l'a choquée et elle s'est mise à pleurer". Au sujet du deuxième cas, aucune information complémentaire n'est donnée.

iphone-craquele

L'iPhone qui s'est craquelé dans le train.

Les deux personnes malchanceuses se sont adressées directement à Apple, qui a pris en charge les appareils. Pour le moment, ni l'un ni l'autre n'ont reçu de nouvel iPhone ou eu de plus amples informations de la part de la firme à la pomme.

avatar bubu16 | 
pffffffffffff, elle a pleuré... c'est bien une gonzesse :D
avatar LionelMacBruSoft | 
l'épidémie continue!Ce n'est plus qu'une question de temps avant que la commission européenne suspende la commercialisation.La qualité légendaire des produits Apple commence à s'effriter... :party:
avatar vudela | 
C'est l'épidémie de grippe à verre.... Ok je sors.
avatar CharlieChaplo | 
hé oui après avoir marché dessus l'écran de l'iphone s'est brusquement fendu olalala quel déchéance, j'en avale mon dentier, nan mais quelle horreur! Quelle horreur! Nous sortir un portable terroriste en ces temps troublés! méfiez vous...en 2012, c'est la fin du monde! et tous les iPhones de la terre vont se craqueler, provoquant la destruction totale de l'univers!
avatar mixo001 | 
bien vu la grippe à verre, j'y aurais pas pensé :D
avatar LionelMacBruSoft | 
@ thecamilo Faut arrêter de dire que tous ces cas ne sont que des canulars!Sur la photo on voit clairement que se n'est pas du à une pression externe mais bien que l'écran à craqueler pour une raison qui est encore inconnue! Un écran brisé suite à une pression externe ou à une chute ressemble à ça : http://www.iphon.fr/public/Toma/crash.jpg Donc, faut ravaler votre fanatisme envers la pomme et admettre qu'il y a bien un sérieux problème de conception.
avatar tef45 | 
Fake, pour preuve : "C'est alors que l'écran s'est complètement désintégré dans sa main." L'écran de l'iPhone, bien que craquelé, est intact, s'il s'est désintégré, du verre aurait du tomber.
avatar ce78 | 
Bon je commence à trouver les européens un peu bizarres, les iPhone se vendent dan 25 pays ou plus et seulement en Europe et particulièrement dan le sud de la France il y a une sardine qui a bouché le port de Marseille.... Grosse joke arrêtez ces délires. Le mien est tombé xx fois est mê metombé dans la cuvette des WC (ressorti ben vite) et fonctionne super bien...
avatar lion.mar | 
@Juss : une vitre en verre peu se cassée soit avec une pression sur la surface mais également par un choc sur la tranche! Et dans ce cas la vitre se fissure intégralement sans voir de point d'impact comme ca pourrai être le cas pour cet iphone... Il s'est vendu plus de 15 millions d'iphone dans le monde... Au début les seuls cas problématiques étaient en france et seulement en france... :~ Bizarre deja! Puis ca commence à se répendre dans l'europe à mesure que les médias et la commission européenne se sont saisis de l'affaire... mais toujours aucuns cas dans le reste du monde (ca ne saurait tarder à mon avis à mesure que les médias mondiaux vont s'y interessé)... l'iphone est sortis en janvier 2007 (2 ans et demi!), l'iphone 3g en jullet 2008 (plus d'un an) et c'est seulement maintenant, depuis qu'une personne a décidé de lancé le buzz (personne ayant refusée d'envoyer son iphone pour expertise je rappel) que tous les cas de défauts d'ecrans arrivent! Ca ne te fait pas remettre en question le sérieu des médias qui s'empressent un peu trop de profiter d'un sujet sur un des objet les plus en vogue actuellement? ;) Après honnetement si ces personnes arrivent à se faire rembourser leur iphone qu'elles ont cassé et qui auraient été perdu, elles ont raison! Elle ont même droit à un petit moment de célébrité au passage! Elle est pas belle le vie ?? :bigsmile:
avatar Twanislas | 
Euh, c'est tout à fait possible que des personnes aie eu ce problème sans contacter les médias vous savez... Et je ne pense pas que Apple ébruiterait TOUTES les affaires... Marrante cette société qui croit que tout ce qui est vrai doit passer par les médias... La décadence de l'humanité approche.
avatar Mayorkam | 
@Bsquared: Non mais tu devrais laisser tomber avec Juss. C'est quand même le type qui te dit sans rire que l'Iphone tient moins d'1 heure d'autonomie. ça pue le mec qui bosse pour un concurrent tout de même. Ce qui le déssert pas mal c'est qu'il va trop loin dans le troll. donc plus très crédible. Sinon, c'est juste évident que c'est la médiatisation qui aujourd'hui commence à gangréner. Et Apple en subit d'autant plsu les conséquences qu'il est l'un des seuls si ce n'est le seul fabricant à proposer un écran en verre sur son portable. donc c'est un gros problème car si les gens n'arrêtent pas de dire n'importe quoi dés qu'il y a casse et d'imaginer que le moindre pet est dû à une force surnaturelle (un écran peut se casser ARPES avoir reçu un choc, et même dans le cas d'un choc indirect, qui ne porte pas sur l'écran), alors on va tout droit vers une interdiction puisque la commission a déjà largement montré son incompétence en semblant admettre qu'un écran en verre ne devrait donc JAMAIS se briser d'aucune sorte. Apple est bien coinçé par la médiatisation du truc. Il y aura toujours des gars pour vouloir se faire rembourser un appareil brisé par leurs soins, il y aura toujours des types de bonne foie qui mettront maintenant un gros pet indirect conduisant à un bris d'écran sur le dos d'Apple, puisque les médias ont seulement avalisé cette version des écrans explosifs. ça sent venir l'écran en plastoc bien pourri et moins réactif dans une prochaine version européenne tout ça. Et là les gens se plaindront de la mauvaise qualité de l'écran (c'est par exemple le cas avec le Pré aujourd'hui) Tout ce qui m'intéresse c'est juste de savoir qui gagne à cette interdiction et qui est derrière tout ça ? Difficile de penser à un simple emballement médiatique non contrôlé et à la limite ce serait grave que ce soit ça la cause car cela voudrait dire qu'on en est arrivé à un point où les journalistes fabriquent l'info et même l'info à venir (c'ets eux qui sont responsables de l'emballement médiatique et dans une TRES large part eux qui seront responsables de l'interdiction à venir et qui vont se nourrir encore plus de cette info.

CONNEXION UTILISATEUR