Japon : l'iPhone rafle les trois quarts des ventes de smartphones en octobre

Stéphane Moussie |

76 % des smartphones vendus au Japon au mois d'octobre ont été des iPhone ! Le succès de l'iPhone dans l'archipel n'est pas une surprise, le smartphone d'Apple truste régulièrement les ventes, mais ces chiffres communiqués par Kantar Worldpanel ComTech n'en demeurent pas moins impressionnants.

Photo MIKI Yoshihito CC By

Ces ventes exceptionnelles s'expliquent évidemment par le lancement de l'iPhone 5s et du 5c le 20 septembre, mais aussi par leur commercialisation pour la première fois par NTT Docomo. Le premier opérateur japonais (45,7 % de parts de marché, 62 millions de clients) a longtemps résisté à Apple, mais au cours des derniers mois il a cédé du terrain à ses deux concurrents qui profitaient à fond de la popularité de l'iPhone.

Finalement disponible dans ses boutiques, l'iPhone représente 61 % de ses ventes, signe que sa clientèle l'attendait impatiemment.

[Via Bloomberg]

avatar duke_fsc | 
Peuple visionnaire qui a du goût... On est loin des veaux que l'on connaît bien, n'est-ce-pas mon général ? :-D
avatar mimounlouna | 
En même temps, comme ils détestent cordialement les Coréens, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils achètent du Samsung ou du LG. Pas sûr que Motorola soit distribué. Les Chinois ne sont pas en odeur de sainteté non plus. Il reste HTC (à la limite), Nokia et surtout Sony.
avatar cadou | 
Mais le Japon n'est pas le monde. Ios c'est seulement 12,9 % de part de marché mondiale après une baisse de 2 points.
avatar cadou | 
@saji_sama Si tu viens régulièrement ici, tu dois savoir que je suis allergique à Android.
avatar Florian Innocente | 
Les japonais ont toujours été en avance au niveau des terminaux mobiles, que ce soit pour l'accès à Internet, le paiement mobile etc, le reste du monde avait pris l'habitude de regarder vers le Japon pour savoir dans quel sens va l'innovation. Et c'était quelque chose dont les japonais étaient assez fiers. C'est aussi pour ça que beaucoup avaient prédit un échec assuré pour l'iPhone au Japon. C'est tout de même assez incroyable de voir que l'iPhone a non seulement réussi à s'imposer au Japon, mais en plus par KO, et cela en étant une marque étrangère, avec un téléphone qui n'a pas certaines options très prisées (paiement) et qui jusqu'à très recemment n'était pas supporté par le plus grand opérateur du pays.
avatar kuban | 
J'ai déjà vu un japonais commander un chinois et sa femme manger un grec. C'est pour dire...
avatar eipem | 
Joli score en effet.

CONNEXION UTILISATEUR