L'iPhone : premier lecteur de livres électroniques

Anthony Nelzin-Santos |

C'est eBouquin qui rapporte cette étude conduite par Flurry qui révèle que près de 3 millions d'utilisateurs d'iPhone et iPod touch utilisent une application de lecture électronique.

Ce chiffre, en progression de 300 % sur ces quatre derniers mois, fait de l'iPhone le lecteur de livres électroniques le plus utilisé (en nombre d'utilisateurs), bien devant les acteurs historiques de ce domaine comme Amazon ou Sony.

Le section eBook de l'AppStore représente ainsi 14 % des téléchargements, en deuxième position derrière les jeux (19 %).

Tags
avatar marc_os | 
cela ne m'étonne guère dans le sens ou les solutions des concurrents sont réduites à une tablette transportable de grand taille et qui ne fait que cela, alors que l'iphone et son applestore proposent un telephone qui en plus permet de lire des bouquins. pourtant, d'un point de vue lecture, je parie que l'horrible kindle est meilleur. par contre la personne qui relit un ebook, c'est un reebook ? :D
avatar Dwigt | 
@ Nicolas_D +1, il faudrait comparer les solutions au niveau du nombre de livres téléchargés, en tout et en moyenne par utilisateur, ainsi qu'au niveau du chiffre d'affaire généré.
avatar joeldu18cher | 
Exactement ! Avoir une application ne signifie pas pour autant qu'ils lisent ! Je remets pas en cause l'ergonomie de l'iphone mais si je devais choisir entre un iphone et un kindle pour lire un Conan Doyle, je n'hésiterais pas longtemps ...

CONNEXION UTILISATEUR