Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Le chipset Intel P55 fait mauvais ménage avec l'iPhone

Nonoche | | 12:03 |  5

De nombreux utilisateurs de Windows 7 ont signalé une erreur systématique lors de la synchronisation de leur iPhone. Le point commun de ces utilisateurs est que leurs machines comportent toutes le chipset P55 d'Intel (qui, couplé aux processeurs core i5 et i7, gère les accès vidéo, USB, disque dur, PCIe…)

Lors de la synchronisation, iTunes affiche une "erreur 0xE8000065" (indiquant un échec de la connexion à l'iPhone). Si certains utilisateurs ont pu contourner le problème en utilisant une carte USB sur le port PCI, d'autres dans la même situation ont fait face à un écran bleu.

Certains utilisateurs rapportent avoir pu régler le problème en effaçant le fichier iPodDevices.xml qui se trouve dans C:\Utilisateurs\nom_de_l'utilisateur\AppData\Local\Apple Computer\iTunes, d'autres en désactivant Bonjour, ou encore en activant la fonction C-State dans le Bios de leur machine.

Parmi les cartes mères concernées, on trouve notamment celles fabriquées par MSI, Gigabyte, et Asustek, qui semble-t-il se penchent sur la question, de même que Microsoft et Intel. Apple en revanche n'a fait aucun commentaire.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment les iMac à base de core i5 et i7 se comporteront, si toutefois ils utilisent le chipset d'Intel.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

5 Commentaires

avatar hellonearth 02/11/2009 - 12:42

“iTunes affiche une "erreur 0xE8000065" (indiquant un échec de la connexion à l'iPhone)” : franchement c'est tellement évident, je ne vois pas pourquoi vous donnez une explication…
Quand même assez fascinant de voir que même Apple fait usage de ces codes abscons (ou cons tout court d'ailleurs - peut-être d'ailleurs qu'ils n'ont pas le choix) pour les erreurs sur Windows. Fascinant aussi de voir que Seven, finalement, ne change rien à Windows…

avatar fusion 02/11/2009 - 23:24

On te signale un problème hardware et tu chies sur windows ... chercher l'erreur, cherche !

avatar joyxes 02/11/2009 - 15:02

YAZombie : J'ai déjà eu des erreurs comme ça sous Leopard :p

avatar JackosKing 03/11/2009 - 07:33

J'ai exactement le même bug sur mon Macbook pro 15'' Core duo 2GHz, 10.6.1, iTunes 9.0.2 et iPhone OS 3.1.2.
Personne d'autres n'a de soucis de synchro. SL iPhone ?

avatar le ronin jaune 03/10/2010 - 08:41

la preuve que mac et intel ne s'entende pas.
depuis l'arrivée des chipset p55 mac a pris une severe debandade.en plus de faire des ordi de merde il ne veulent pas regler leur probleme par crise d'égo.
avec les nouveaux motherboard,comme le gigabyte,msi et asustek il semble que les prise usb sont tellement rapide que le ipod ne soit pas assez vif pour engendrer cette vitesse.
il semble que le ipod n'aime pas la vitesse 2.0 soit 480 mbit/s.
avec le bus a vitesse1.5 soit environ 110 mbit/s plus de soucis.alors la solution est simple.suffit de vous acheter une prise usb pci avec une vitesse de 1.5 et de le faire reconnaitre a votre motherboard avec un driver singulier pour pas qu'il affecte votre config de votre motherboard.apres avoir travailler sur le probleme et meme apres avoir defait mon ipod pour aller sur son bios ce qui n'a pas été facile c'est la que je me suis appercu que le ipod a une vitesse de transfert usb de 1.5.faut dire que c'est du mac alors ne croyer pas au miracle de steve moss.alors pour mac ils ont deja un contrat de fabriquer des machines un peu plus performant.vive les joies de l'hyper vitesse.j'ai une machine qui frappe les 1200 euro et je ne pourrais pas y syncro mon ipod lolllll.faite ce que je vous dit et adieu les frustration.et si le probleme de l'écran bleu survient pas de panique.c'est que votre carte usb pci de basse vitesse que vous allez y ajouter rentre en conflit avec votre motherboard alors une deuxieme manip sera a faire soit de flasher votre bios ou carrement d'enlever votre batteris de votre mb et de rapartir comme une vierge.vous pouvez en tout temps deconnecter vos port usb a partir de votre bios ce que je fais.je laisse seulement actif ma carte usb pci et de la je fais mes syncro sur mon ipod.bon la plusiseurs personne vont se dire mais mon clavier et ma souris ne marcheront plus!!! alors sortez de vos placard vos vieux clavier et souris avec les vieux port mauve et vert et merde j'ai oublié leur non et losque vous avez fini avec votre ipod vour retournez dans votre bios pour desactivez votre carte usb et reactiver vos port usb primaire.c'est tout

Connexion utilisateur