Le feu à l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Un jour votre iPhone 4 est tout verre et acier, et le lendemain il n'est plus que fumée. Une source de chez AT&T a envoyé à BGR les photos d'un iPhone 4 qui a commencé à brûler, blessant légèrement son propriétaire au passage.

skitched

Apparemment, le problème est apparu à la toute première connexion de l'iPhone à l'ordinateur avec le câble USB Apple fourni. L'emplacement de la prise dock a commencé à chauffé, faisant fondre le plastique autour de la broche du câble USB. Un Apple Store aurait confirmé qu'il s'agissait bien d'un défaut de l'iPhone, et non d'un problème de manipulation du client.

Le client en question est reparti sans iPhone de remplacement, AT&T étant en rupture de stock. L'occasion de rappeler que oui, parfois, tous ces produits électroniques peuvent prendre un sacré coup de chaud, notamment au niveau des connecteurs de chargement (lire : MagSafe, le connecteur parfois trop fragile).

avatar guigui31 | 
Woaw, le câble 30 pin a bien morflee ( et l'iPhone aussi ) :(
avatar justmoot | 
[HS] @Anthonynelzin: j'ai pas mal suivi ton site Macstyle ainsi qu' une des keynotes en live avec des amies a toi et vos bières sur la table basse. ^^ Bonne continuation...
avatar tef45 | 
Ce sont nos amis du sud de la France qui vont s'en donner à coeur joie.
avatar Alex56 | 
C'est reparti pour un scandale, encore un
avatar kingpuco | 
On pari que, avec cet article, dans deux semaines on a 40'000 personnes qui vont se plaindre comme quoi leur iPhone a « pris feu » maintenant ? --' ! J'ai eu un iPhone 3GS qui n'a jamais explosé et maintenant j'ai un iPhone 4 et je n'ai pas l'intention de le voir cramer ;).
avatar ecegler | 
Sérieux, le gars a dû se tromper en allumant sa cigarette (ou autre chose)... Histoire de faire parler de lui et de compromettre une nouvelle fois l'iPhone 4.... 1 cas sur 1 million d'utilisateurs, c'est quand même super louche...
avatar G-Star | 
moi j'avais eu un soucis du même type avec l'iphone 1, j'en ai pas fait tout un fromage, je l'ai renvoyé à Apple et 3 jours après j'avais un nouvelle iPhone et un nouveau câble. Après j'ai demandé les résultat de l'expertise, et le fautif était le câble qui était défectueux. Apple remplace sans problème dans c'est cas la
avatar tigre2010 | 
Et c'est reparti pour un mois de buzz. Merci on avait besoin de ça.
avatar BaptisteB | 
fallait pas allumer l'application allume barbecue en même temps !
avatar xtyou | 
J'ai comme l'impression que l'ont ne va pas entendre parler plus que ça.
avatar zaladin | 
C'est les anti-apple qui vont pouvoir se défouler...
avatar STi_wings | 
@ MrLunnes : Tout à fait ^^ encore un cas isolé - si c'est pas un fake - qui va servir de défouloir pour les frustrés.
avatar drkiriko | 
À voir l'état du connecteur du câble USB, le court-circuit est externe à l'iPhone. Le défaut ne vient donc pas de l'iPhone le + et le - ne peuvent pas être à l'envers (puisque c'est une carte électronique), ni se toucher (l'appareil aurait brûlé tout seul), par contre un court-circuit dans la tête du câble USB est beaucoup plus probable et ça arrive avec n'importe quel appareil.
avatar dardeman | 
Et c'est reparti, on va lire ça sur tous les forum :((((( ça commence par être pénible, Apple est loin d'être parfait (encore que lol) mais là ça devient de l'acharnement. Si ces détracteurs faisaient de même quand Windows plantent ou un truc dans ce genre la, les serveurs d'internet auraient également brulé car il y auraient trop de signalement ;-)
avatar darkangel5666 | 
Pour ma part je trouve que l'iPhone 4G chauffe plutôt pas mal par rapport à mon iPhone 3G, surtout justement en charge secteur le transfo et le verre arrière sont bouillant !!! Mais j'espère juste que cela ne va pas créer encore une polémique...
avatar rick75 | 
et rebelotte... lundi, y aura au moins 30 cas qui s'annonceront! et le mec qui a été brûlé à cause de ça? (ah oui, si il est aux Etats-Unis, il aura retiré la prise USB de l'iPhone pour se brûler les doigts et attaquer Apple en justice pour s'être blessé. Alors qu'il lui suffisait de retirer la prise électrique du mur et de plaquer un linge sur la flamme du câble pour étouffer le départ de feu. Mais dans ce cas là, il n'aurait pas pu passer sur tous les forums, être interviewé et pouvoir attaquer Apple pour avoir subit une lourde dégradation de ses mains!!! Qu'un iPhone soit défectueux, ça peux arriver, mais arriver à se brûler en voulant intervenir, faut vraiment le faire exprès ou ne pas être très "malin".
avatar nemrod | 
@ Stalmimac; Déjà, je te signale que tu parles d'un client, quelqu'un comme toi et moi, et je ne suis pas sûr que dans le feu de l'action (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot) tu arrives à être toujours très "malin". Ensuite, si tu lis bien l'article, ce client n'a pas essayé d'en profiter pour se faire mousser. Il a juste fait une demande tout à fait légitime auprès de son opérateur, comme n'importe client l'aurait fait, et l'Applestore a d'ailleurs reconnu qu'il s'agissait d'un iPhone défectueux. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, prenez-vous à la source de chez A&T qui n'avait pas à divulguer un cas isolé en sachant qu'il allait être amplifié. Prenez-vous en aux médias qui contribuent à amplifier ce qui n'est manifestement (je le répète) qu'un cas isolé. Prenez-vous en à certains sites internet, et notamment certains sites dédiés à l'actualité Apple, qui pour exciter les lecteurs, augmenter le nombre de visites et contenter les annonceurs, n'hésitent pas à faire les poubelles. Et arrêtez de faire des amalgames à la con avec les problèmes avérés qui touchent actuellement le nouvel iPhone.
avatar guillaume_c | 
Mais dite moi c'est le feuilleton de l'été cette iPhone 4 !!!!
avatar STi_wings | 
@TITO39 : Si ces détracteurs faisaient de même quand Windows plantent ou un truc dans ce genre la, les serveurs d'internet auraient également brulé car il y auraient trop de signalement ;-) Oui mais quand c'est Windows c'est tout à fait normal pour la masse. C'est la différence entre le grand public et la qualité : quand il y a un souci, c'est normal pour Windows, quand il n'y en a un pour Mac - même un cas super-isolé - faut en parler partout parce que ça reste plus rare.
avatar rick75 | 
@divoli Entièrement d'accord avec toi! - AT&T n'avait pas le droit d'en parler, ni même de divulguer ce genre d'information. - Une info "contre" l'iPhone 4 attirera plus de monde qu'une info ventant ses mérites (même pour un cas isolé) Même si ce monsieur ne souhaitait pas que son cas soit "divulgué", il aura maintenant tous les cabinets d'avocats prêts à l'aider pour faire payer Apple. Les requins sont là! Ce qui est surprenant, c'est que lorsqu'un grille-pain foire et prends feu, tout le monde s'en fou et on en parle pas... alors qu'un iPhone! Toute la planète (et la presse particulièrement) va en faire son nouveau cheval de bataille! L'été commence bien!
avatar ronalddecosterd | 
Bon les gars ok ya un problème, ça reste un cas isolé mais ça ne change pas le fait que problème il y a. Espérons juste que ça ne touche personne d'autres. Ce n'est pas la peine d'être autant sur la defensive ! On croirait que vous avez déjà peur qu'on entache limage de la sainte société. Je pense perso qu'il ni aura pas d'autres cas les iphones sont bien conçu mais si il y a j'espère que les clients ne se blesseront pas.
avatar sebas033 | 
Tiens, Apple reconnait que c'est pas la faute du client pour une fois.
avatar Ugooo | 
Encore heureux qu'il ne s'agit pas de la batterie lithium parce que les dégâts seraient nettement plus impressionants
avatar drkiriko | 
@ Darkside14 : Le chargeur secteur est de faible puissance (5 Watts si je ne me trompe pas) et ne peut délivrer que peu d'énergie. Au contraire la batterie lithium peut très rapidement se décharger à plusieurs ampères (donc 10 ou 20 Watts). La première réaction, de tout débrancher et donc la bonne, il vaut mieux se bruler un peu le bout des doigts (en général ça guéri assez vite) que de prendre dans la figure un appareil qui explose (le temps de chercher un chiffon...).
avatar estebane94 | 
Pourtant je lui avais dit de ne pas se brancher en direct sur l'allume-cigare, mais les d'jeunz ça n'écoute jamais ce qu'on dit, pfffffft !
avatar igloo | 
Perso j'ai toujours cette crainte lorsque je branche ou allume un produit électronique pour la première fois. J'ai peur que ça explose/implose et tout et tout... XD On est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication, iPhone 4 ou pas. (Même pour une simple ampoule qui vient d'être mise, je suis obligé de me cacher derrière quelque chose quand je l'allume pour la première fois, de peur qu'elle explose ^^')
avatar Lythe | 
C'est arrivé a l'un de mes clients sur un 3 GS MAIS c'etait pour une raison : il avait réutilisé un ancien cable d'ipod qui était collé avec du chaterton pour garder neuf celui de l'iPhone. Quel con !!! J'espère qu'il lit pas Macgé.
avatar Amine49 | 
Comment se fait il que cette grosse merde ne soit pas encore interdite à la vente ? après les problème de réception, l'iphone qui se transforme en allume gaz. Apple ne fait beaucoup de tests de validation, vraiment une grosse arnaque, c'est bon pour les fanboys boutonneux, ramollis du bulbe.
avatar azzaro67 | 
Tu sais ce qu'ils te disent les fanboys boutonneux, ramollis du bulbe ???
avatar Amine49 | 
qu'en ai-je à foutre ?
avatar swanny | 
encore un boutonneux de clubic frustré de son htc?

CONNEXION UTILISATEUR