Le jailbreak de l’iPhone 5s débride Touch ID

Nicolas Furno |

On pouvait s’y attendre : débrider un iPhone 5s équipé du capteur biométrique permet de libérer la fonction Touch ID. Apple a réservé le capteur d’empreintes à deux fonctions : débloquer le terminal et confirmer des achats sur ses boutiques. On imagine qu’avec iOS 8, il gagnera quelques fonctions supplémentaires, mais d’ici là, les plus aventureux peuvent jailbreaker leur téléphone.

Elias Limneos, développeur de plusieurs utilitaires dédiés aux appareils jailbreakés, a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il présente son travail en cours. Comme on peut le constater, le lancement d’une application ne se fait plus sans la reconnaissance correcte du bon doigt avec Touch ID. Telle qu’on la découvre ici, cette fonction est contraignante, mais elle peut s’avérer utile si l’utilisateur désire protéger seulement une application contenant des données sensibles.

Apple a restreint au maximum Touch ID pour assurer la sécurité des données utilisées, les empreintes de l’utilisateur. Le jailbreak remet-il en cause cette sécurité en ajoutant des fonctions à celles de base ? Difficile de répondre à cette question, mais si la sécurité est un point important pour vous, on recommandera de ne pas vous risquer à essayer ces expérimentations.

[Via : iDownloadBlog]

avatar tifilou68 | 
@Mirage Breton : vous ne voulez pas un whisky avant ?
avatar dtb06 | 
Tu as du mal enregistrer tes empreintes, un ami s'en est acheté un et il marche nickel, autant pour les achats que pour déverrouiller son tel. Il est bien expliquer comment procéder pour enregistrer son empreinte. Effacé et tout et recommence
avatar dtb06 | 
Efface tout, et re commence
avatar macospat | 
@ipaforalcus : Et si tu nous expliquait pourquoi c'est plus sur jailbreaké? ^^
avatar Fid | 
@RyDroid : Tout le monde ne veut pas comprendre comment fonctionne sa machine mais juste que ça fonctionne, quand on le veut et comme on veut. Simplifier le système à son essentiel, changer la logique d'utilisation, rendre l'usage d'une fonction à une série de tap (2 ou 3), accéder à une fonction ou deux par applications, c'est ce que je demande à iOS. Ce qui permet de pouvoir utiliser l'iPhone sans même regarder, simplement avec des gestes, je sais que l'application qui sert à telle fonction ne servira pas à lancer un autre processus. Que je n'ai pas des menus partout, à gauche, à droite, des icônes à gauche, à droite, au milieu... Ces fonctions, ces gestuelles existent dans n'importe quel OS "ouvert", les codes sont plus ou moins disponibles partout, mais ils sont loin d'être intégrés à l'OS comme c'est le cas d'iOS. iOS est loin d'être parfait mais ce que je ressens lorsque je l'utilise c'est que ça va beaucoup plus à l'essentiel. Notamment par rapport à Mac OS X qui lui même va plus à l'essentiel que Windows. Certaines tâches sur l'ordinateur sont tellement fastidieuses par rapport à iOS que j'ai dû créer des AppleScripts pour ne plus devoir mettre la main à la cambouis. Il est clair que ce que je demande à mon ordinateur n'est pas la même chose qu'à mon téléphone. Un frigo ne devrait pas pouvoir griller du pain... Cette phrase me dit vaguement quelque chose. Quand je vois le bordel ailleurs, tellement de possibilités mais tellement bordélique que ça me fatigue de travailler dessus tous les jours...
avatar macospat | 
@redchou : Merci :-))
avatar ElGringo13 | 
@redchou : les seules donnes transitant ne sont pas uniquement la confirmation ou non de la validité de l empreinte en gros ok ou pas?

CONNEXION UTILISATEUR