iPhone

Le jailbreak de l’iPhone 5s débride Touch ID



On pouvait s’y attendre : débrider un iPhone 5s équipé du capteur biométrique permet de libérer la fonction Touch ID. Apple a réservé le capteur d’empreintes à deux fonctions : débloquer le terminal et confirmer des achats sur ses boutiques. On imagine qu’avec iOS 8, il gagnera quelques fonctions supplémentaires, mais d’ici là, les plus aventureux peuvent jailbreaker leur téléphone.

Elias Limneos, développeur de plusieurs utilitaires dédiés aux appareils jailbreakés, a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il présente son travail en cours. Comme on peut le constater, le lancement d’une application ne se fait plus sans la reconnaissance correcte du bon doigt avec Touch ID. Telle qu’on la découvre ici, cette fonction est contraignante, mais elle peut s’avérer utile si l’utilisateur désire protéger seulement une application contenant des données sensibles.

Apple a restreint au maximum Touch ID pour assurer la sécurité des données utilisées, les empreintes de l’utilisateur. Le jailbreak remet-il en cause cette sécurité en ajoutant des fonctions à celles de base ? Difficile de répondre à cette question, mais si la sécurité est un point important pour vous, on recommandera de ne pas vous risquer à essayer ces expérimentations.

[Via : iDownloadBlog]

Vos réactions

Mirage Breton [27.12.2013 - 23:13] via MacG Mobile

"Please give me the finger"... En toute élégance! ;)

Timekeeper [27.12.2013 - 23:15] via MacG Mobile

@Mirage Breton :
vous ne voulez pas un whisky avant ?

EBLIS [28.12.2013 - 00:16]

Joli ;-) super précis et pile quand il faut :-)

eastsider [27.12.2013 - 23:14] via MacG Mobile

Tiens en parlant de ça moi j ai du reussir deux fois a payer une app avec mon 5s , c est pas abouti comme airdrop ios

puff [27.12.2013 - 23:26] via MacG Mobile

Tu as du mal enregistrer tes empreintes, un ami s'en est acheté un et il marche nickel, autant pour les achats que pour déverrouiller son tel. Il est bien expliquer comment procéder pour enregistrer son empreinte. Effacé et tout et recommence

puff [27.12.2013 - 23:27] via MacG Mobile

Efface tout, et re commence

ipaforalcus [27.12.2013 - 23:27] via iGeneration pour iPad

C'est plus sûr jailbraiké que non, du moins jusqu'à la prochaine mise à jour et si on installe pas n'importe quoi... (Ceux qui diront que c'est moins sûr expliquez pourquoi^^)

macospat [27.12.2013 - 23:39] via MacG Mobile

@ipaforalcus :
Et si tu nous expliquait pourquoi c'est plus sur jailbreaké? ^^

iPoivre [28.12.2013 - 00:24] via MacG Mobile

@macospat :
lLs gars qui piratent les apps sont beaucoup plus efficaces à repérer les malwares que les équipes de vérification d'Apple, c'est bien connu.

RyDroid [28.12.2013 - 16:02]

Parce que tu as plus le contrôle de l'OS, tu peux donc remplacer des parties potentiellement dangereuses et mieux savoir ce que fait ton système. Bien entendu, ce n'est pas une solution parfaite, mais la solution parfaite n'existe pas.
Comme le rappelle la FSF : « une serrure sur votre propre maison pour laquelle vous n’avez pas la clé n’est pas un système sécurisé, c’est une prison ».

jgraph [29.12.2013 - 02:55] via MacG Mobile

@RyDroid :

Tout le monde ne veut pas comprendre comment fonctionne sa machine mais juste que ça fonctionne, quand on le veut et comme on veut. Simplifier le système à son essentiel, changer la logique d'utilisation, rendre l'usage d'une fonction à une série de tap (2 ou 3), accéder à une fonction ou deux par applications, c'est ce que je demande à iOS. Ce qui permet de pouvoir utiliser l'iPhone sans même regarder, simplement avec des gestes, je sais que l'application qui sert à telle fonction ne servira pas à lancer un autre processus. Que je n'ai pas des menus partout, à gauche, à droite, des icônes à gauche, à droite, au milieu... Ces fonctions, ces gestuelles existent dans n'importe quel OS "ouvert", les codes sont plus ou moins disponibles partout, mais ils sont loin d'être intégrés à l'OS comme c'est le cas d'iOS. iOS est loin d'être parfait mais ce que je ressens lorsque je l'utilise c'est que ça va beaucoup plus à l'essentiel. Notamment par rapport à Mac OS X qui lui même va plus à l'essentiel que Windows. Certaines tâches sur l'ordinateur sont tellement fastidieuses par rapport à iOS que j'ai dû créer des AppleScripts pour ne plus devoir mettre la main à la cambouis. Il est clair que ce que je demande à mon ordinateur n'est pas la même chose qu'à mon téléphone. Un frigo ne devrait pas pouvoir griller du pain... Cette phrase me dit vaguement quelque chose. Quand je vois le bordel ailleurs, tellement de possibilités mais tellement bordélique que ça me fatigue de travailler dessus tous les jours...

redchou [28.12.2013 - 00:08] via MacG Mobile

- Ça ne compromet pas la sécurité du système TouchID. Son travail utilise les API privées d'iOS 7...
Mais il ne permet en aucun cas d'intercepter les données transitant entre le capteur d'emprunte et l'enclave sécurisée du processeur A7.

macospat [28.12.2013 - 09:48] via MacG Mobile

@redchou :
Merci :-))

Hari-seldon [28.12.2013 - 13:21] via MacG Mobile

@redchou :
les seules donnes transitant ne sont pas uniquement la confirmation ou non de la validité de l empreinte en gros ok ou pas?

platj21 [29.12.2013 - 00:46] via MacG Mobile

@hari-seldon :
Oui c'est ça normalement ;)

EBLIS [28.12.2013 - 00:23]

Ça me rappelle mon avant dernier portable, un acer et qui avait cette fonction : on pouvait assigner des raccourcis "finger" :-) à des logiciels. C'était sympa jusqu'à ce que je commence à me poser ce genre de questions :
- raaahhhh p***** sur quel doigt j'ai mis toshop!!!!! Celui ci? Ah non ça c'est alias... Celui là? Non plus c'est illustrator... Ahhh celui là alors... Ah non c'est COD...

showbiz787 [28.12.2013 - 00:59] via MacG Mobile

Ca marche tres bien touch id moins quand j'ai mes gants lol

Didier_Nicolas [30.12.2013 - 04:26]

Avez-vous déjà essayé le Goophone i5S? Je viens tout juste de recevoir mien commandé la semaine dernière sur le site http://www.gadgetschinoispascher.com/acheter-goophone-chinois-android-ic... le téléphone est super mince . Mon seul souci c'est que j'arrive pas a le paramétrer. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

CDT,
Nicolas

ScotchE [30.12.2013 - 12:23]

Ce téléphone n'étant pas un iPhone et ne fonctionnant pas avec iOs tu ne trouveras pas d'informations utiles sur ce site.

Je te recommande de chercher sur les forums android car c'est une version 2.2 avec une surcouche pour faire croire que tu as un imachin.

Bon courage.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums