Le Verrouillage d'activation entièrement intégré à Localiser mon iPhone

Stéphane Moussie |

Apple a modifié le fonctionnement du Verrouillage de l'activation (Activation Lock en anglais) dans la version finale d'iOS 7. Dans les bêtas, cette fonctionnalité avait son propre bouton ON/OFF dans la sous-section Localiser mon iPhone des réglages iCloud. Il était ainsi possible d'activer Localiser mon iPhone sans mettre en marche le Verrouillage d'activation, qui oblige à saisir l'identifiant Apple et le mot de passe liés au terminal pour l'effacer ou le restaurer.


Verrouillage d'activation dans les bêtas d'iOS 7

Ce bouton n'apparaît plus dans la version finale d'iOS 7 (le changement est peut-être intervenu dans les dernières bêtas). On peut seulement activer ou désactiver Localiser mon iPhone, mais il n'y a plus de réglage indépendant pour Activation Lock. La fonction, qui a été jugée par un procureur comme une « nette amélioration » de sécurité, ne disparaît pas pour autant. Elle a en fait été totalement intégrée à Localiser mon iPhone, certainement par souci de simplicité.


Dans la version finale d'iOS 7, Apple précise que Localiser mon iPhone empêche l'effacement et la réactivation d'un terminal sans mot de passe, ce qui signifie que la fonction intègre le Verrouillage d'activation

En somme, si Localiser mon iPhone est activé, le Verrouillage d'activation l'est lui aussi.

merci David

avatar bavamacs | 
Bien pour la sécurité ça, mais je n'ai pas tout compris : imaginons que l'on se fasse voler son iphone, si les voleurs le restaurent ils peuvent s'en servir ou pas ?
avatar xMayaku | 
@anotuas : Non puisque pour restaurer le device nous demande de désactiver "localiser" avant...
avatar bavamacs | 
@Kadix d'accord merci pour ta réponse, super pour la sécurité donc si tout le monde l'active !
avatar Brethren | 
@anotuas "si les voleurs le restaurent" Justement, ce n'est théoriquement pas possible si l'option est activée. Il faut absolument le mot de passe du compte Apple pour effacer l'appareil.
avatar icemanfx | 
Très bonne idée.
avatar vconcept | 
@iori54 : Non c'est pas si facile que ça, c'est pareil que le jailbreak, et à ce jour il n'existe pas de JB de iOS7. Le jour ou le JB sortira, rien ne dit que leurs auteurs ne feront pas les choses de manière à rendre impossible la désactivation d'activation lock.
avatar eipem | 
@iori54 : On verra bien au moment du Jailbreak, mais que ce soit en restauration ou DFU, t'as besoin du code pour restaurer. Maintenant, la communauté du Jailbreak a t-elle intérêt à faire sauter cette sécurité et faciliter le boulot des voleurs ? Je n'en suis pas certain.
avatar eipem | 
@iJoke : Si tu désactive Localiser mon iPhone tu désactive aussi activation lock. Donc t'as la réponse à ta question.
avatar dlat | 
@iJoke : Localiser mes amis n'est pas la même chose que localiser mon iPhone. Si je ne veux pas que mes amis sachent ou je suis, je désactive l'option dans l'application du même nom, mais localiser mon iPhone fonctionne toujours. Et si le souci, c'est que vous partagez le même compte iTunes pour les app (et donc pour localiser mon iPhone), suffit de créér un compte iTunes a chacun pour tout le reste, et activer les deux sur l'iPhone (oui, ça marche, je le fais et ma femme aussi)
avatar dvd | 
Je confirme c''est apparu dans une des bétas...
avatar Patfem | 
Je ne crois pas que la demande mot de passe soit faite avant d'effacer l'iPhone mais plutôt pour pouvoir à nouveau utiliser le téléphone. Exemple : on me vole mon tel. Je l'efface à distance par sécurité pour mes données. Lors de l'activation Apple va vérifier le numéro de série et s'il est rattaché à mon compte iCloud, l'iPhone va demander mon mot de passe. Dubois ne le donner pas alors le téléphone est inutilisable ! C'est bien l'intérêt. Ça n'empêche pas le vol mais ça ne sert plus à rien car vous ne pouvez plus utiliser un téléphone voler.
avatar eipem | 
@spootymilk : Et Localiser mon iPhone permet de savoir où est le voleur qui essaye de le restaurer. Ça va pas faciliter le boulot des voleurs à l'arrachée. Par contre, le mec assez timbré pour t'agresser te demandera juste ton mot de passe avant de te tabasser la gueule.

CONNEXION UTILISATEUR