Les clients Orange peuvent passer chez Sosh sur le web

Stéphane Moussie |

Sosh indique aujourd'hui que les clients d'Orange qui souhaitent souscrire à un de ses forfaits peuvent désormais le faire en passant simplement par l'espace client. La migration est aussi bien valable pour les clients Orange sans engagement qu'avec engagement.

Dans le second cas, pas de miracle, il faut s'acquitter de frais. Conformément à loi Chatel, pour les engagements de 12 mois, les frais sont équivalents aux mensualités restantes. Dans le cadre d'un engagement de 24 mois, il s'agit de la même chose jusqu'au 12e mois, puis, à partir du 13e mois donc, les frais sont équivalents au quart des mensualités restantes.

La migration est accessible dans la rubrique "ma formule" (en bas de page, cliquer sur le bandeau "Les Forfaits Sosh") de l'espace client.

La migration vers Sosh pour les clients Orange était auparavant plus aléatoire. Il fallait passer par le service client téléphonique qui pouvait parfois faire un geste commercial ou au contraire opposer un refus.

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- Sosh : compte-rendu du rendez-vous avec les abonnés

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avatar coink | 
@loulou31tlse : C'est officiellement disponible depuis lundi. J'étais à la réunion mercredi soir ;-)
avatar arnal | 
En novembre 2012, je n'ai pas pu perso. Obligé de passer par Free entre 2 ;)
avatar Mr Jock | 
Euh, c'est n'importe quoi, cette news. J'ai migré 5 forfaits Orange vers Sosh en passant uniquement par le web en Décembre et Janvier (1 forfait iphone, 2 origami et 2 forfaits enfants genre Virgin).
avatar Thomson33 | 
Perso, ma migration vers sosh, je l'ai très mauvaise. J'ai migre il y a 5 mois, je les ai contacté à l'époque pour leur demande si ils avaient bien reçu mon contrat signé. "Ne vous inquiétez pas, je vous certifie que nous l'avons", j'ai la trace de l'historique par mail... Ce jeudi, ligne restreinte car pas de contrat signe chez eux. Ils coupent sans prévenir, bon à la rigueur. Mais dans mon histoire, il y a un ou plusieurs menteur(s) chez Orange/sosh. Le meilleur est pour la fin, ils leurs faut entre 48h et 72h pour traiter un email. Un scandale Bref, faites attentions avec ces rigolos...
avatar simfr | 
@marcle : Exactement pareil ! Jeudi a 14h mon téléphone ne voulait plus envoyer de message, appeler ou aller sur internet ! J'ai d'abord pensé a un défaut de l'iPhone mais en fait c'était bien sosh qui m'avait restreint ma ligne sans prévenir ! Je suis inscrit depuis septembre 2012, j'avais déjà envoyé mon contrat et en janvier. En décembre j'ai enfin réussi à avoir le prélèvement automatique mais c'était laborieux, ils n'arrivaient pas a débiter le compte. J'ai ensuite en janvier reçu un nouveau contrat a signer avec les pièces justificative. Je ne l'ai pas renvoyé pensant que c'était déjà bon et voilà pourquoi ils m'ont coupé ma ligne. Et le mieux c'est qu'il n'y a aucun numéro de téléphone a appeler !
avatar neochti | 
Je viens de faire le changement. Facture moyenne : 45 eur (pour 1h d'appel) Prochaines factures : 19,90 eur Ses voleurs d'Orange vont en effet avoir une année noir en 2013 !
avatar Marksanders | 
Ah bon c'était pas dispo avant ? Pourtant on pouvait changer le forfait orange pour Sosh sur l'interface Orange avant. Y'avait pas de RIO à faire.
avatar Florian1293 | 
C'est une bonne nouvelle, j'étais passé sans frais à SOSH par le service client orange, 5 mois avant la fin de mon engagement de 24mois. Le service client m'avait dit que comme il me restait moins de 6 mois, et que SOSH et orange, c'est la même maison, c'était gratuit.
avatar iceteax | 
Les clients SFR peuvent passer sans problème aux forfaits red, et s'ils sont clients depuis un certain temps on leur fait le forfait illimité avec une remise de 5€ par mois, soit 15€. Du coup ça en devient l'offre la plus intéressante (contrairement à Free pas besoin d'avoir l'ADSL pour en bénéficier)
avatar nicolassoret | 
Question: à quelle étape du changement d'offre voit-on les frais de résiliation? Je suis engagé chez Orange jusqu'au 14/09 prochain à l'étape 1, on m'indique: "Vous n'êtes plus engagé, votre remise fidélité n'est pas compatible avec ce forfait et sera supprimée". Ça me surprend un peu...
avatar mikael76 | 
Ca l'était déjà depuis lundi...
avatar melaure | 
Question: si on passe par ce système, il nous indique le coût avant qu'on accepte? Autre question: comment se passe le renouvellement de portable avec Sosh? Merci!
avatar nicolassoret | 
@adrienhb Je me pose la même question, il me reste pile 6 mois d'engagement sur les12 initiaux. Le site m'indique que je n'ai pas de frais de résiliation... enfin a priori car quand je passe par la rubrique "Estimer mes frais de résiliation", on m'indique 420 euros. C'est quand même pas pareil. J'appelle le service client demain pour y voir plus clair.

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