LG annonce son Flex à écran de 6" incurvé

Florian Innocente |

LG a officialisé son Flex à écran incurvé. Avec Samsung et son Galaxy Round, les deux adversaires coréens se disputent la palme du premier smartphone de ce type. Chacun revendique la victoire puisqu'aucun n'a tordu son téléphone dans le même sens… Le Round est incurvé sur l'horizontale, le Flex l'est sur la verticale, avec à la clef des arguments parfois croquignolets, comme celui de dire que cela procure une « expérience ressemblant à l'IMAX » avec de meilleurs angles de vision lorsqu'on joue ou regarde un film.

LG Flex

Point commun à ces deux terminaux, aucun de leur constructeur n'est en mesure de le produire en quantité suffisante pour un lancement international. Le Flex sortira en novembre, d'abord en Corée du Sud, les autres pays seront annoncés plus tard. Quant au Round, SamMobile affirmait il y a quelques jours qu'il ne s'agissait que d'un téléphone prévu en quantité très limitée, même en Corée. Il s'agirait pour Samsung de tester à petite échelle ce principe d'écran.

Si le Round a un écran de 5,7" en 1080x1920 le Flex grimpe à 6" mais en 1280x720. Dans les deux cas, la surface troque le verre pour un plastique (Plastic-OLED pour le LG). LG a également conçu sa propre batterie capable de suivre ces nouvelles lignes. Le processeur est un Snapdragon 800 quatre coeurs à 2,26 GHz, avec 2 Go de RAM, un GPU Adreno 330 à 450 MHz, une caméra à 13 mpx et une batterie de 3,500 mAh. Le prix n'est pas encore donné.

Sur les avantages d'un tel écran, outre l'argument tiré par les cheveux de "l'IMAX like", le fabricant parle d'une courbe plus adaptée à une tenue contre le visage lorsqu'on téléphone (un critère pour le coup un peu plus recevable), avec un confort sonore amélioré. Le téléphone se glissera aussi plus aisément dans une poche arrière au vu de sa forme… Le dos récupère les boutons de commande, comme sur le G2, habituellement placés sur les côtés.

Samsung de son côté a publié une première publicité pour son Round qui le raccroche à des objets et produits de la vie courante, tout aussi incurvés sous nos doigts (lire aussi Samsung annonce le Galaxy Round à écran incurvé).

Tags
avatar RaZieL54 | 
Deja cela élimine les applications type "niveau" électronique, et plus généralement toutes les utilisations qui nécessitent de poser l'appareil pour qu'il soit stable. En plus ce ne sert même pas a compenser la difficulté d'atteindre toutes les zones de l'écran sur les formats de plus de 4,5". Au contraire en rajoutant une "profondeur" variante du fait de la courbe cela rend plus difficile l'interaction. Et au final, cela annule la finesse de ces machines, puisque globalement la courbure augmente l'épaisseur globale...
avatar jefrey | 
Dans la poche arrière de son jean ? Et quand on s'assoit, ça donne quoi ?! En revanche, ça va être plus compliqué de le glisser dans la poche latérale de son jean, sauf si la courbure est à la verticale.
avatar Gentcsar | 
@olydiver : Il n'y en a pas mais quand tu t'assoies tu l'y laisse?
avatar fredbern78 | 
C'est aussi bien plus facile de se faire voler le téléphone en le mettant dans la poche arrière. J'ai remarqué que souvent les femmes sont celles qui mettent leur téléphone à l'arrière. Sans doute du aux trop petites poches avant (jeans skinny etc.).
avatar Spark54000 | 
Ça doit être super pratique quand il est posé sur une table. A mon avis cette mode va faire long feu
avatar dtb06 | 
Je le répète, ce sera un bon protège c.....es, bonne coquille ds le calbut
avatar davmacgeneration | 
@puff "bonne coquille ds le calbut" et en mode vibreur, ça donne quoi ?
avatar dtb06 | 
Flexible et fin oui, incurvé je n'en vois pas l'intérêt, mais certains sûrement que si
avatar dtb06 | 
Essaye en mode vibreur, et tu me fais les sa sentions si tu l'achètes ;-)
avatar dtb06 | 
Et tu me diras qu'elles sensations tu as ressenti, si tu l'achètes.
avatar Jean Meyran | 
Pour avoir du verre sur ces écrans courbés,faut que Samsung invente d'abord le marteau à gondoler les vitres ! ;)
avatar tigre2010 | 
Oui...ça fait son effet devant :-D
avatar verlenefraynertjbu | 
Pourquoi? Parce Qu'on peut le faire! Utilité?
avatar Jean Meyran | 
Le premier smartphone " culbuto " ! Peut servir comme enoncé de math comme: en fonction des surfaces en contact, de la force exercée sur l'extremité gauche ( ou droite) , de l'altitude, du barycentre, calculer le nombre d'oscillations que va faire le smartphone avant de se stabiliser... Ok je sors

CONNEXION UTILISATEUR