LG Display : des résultats avant-coureurs de ceux d'Apple ?

Stéphane Moussie |

Avec 135 millions de dollars (103 millions d'euros) au premier trimestre, LG Display a enregistré son plus petit bénéfice depuis qu'elle est redevenue rentable l'année dernière. Un résultat décevant — mais moins catastrophique qu'il y a un an où l'entreprise était dans le rouge — attribué à la baisse de la demande pour les produits Apple, qui compte pour 30 % de son chiffre d'affaires. La firme sud-coréenne fait partie des fournisseurs d'écrans pour l'iPhone et l'iPad.

Les ventes d'écrans pour smartphones et tablettes, dont Apple est le principal acquéreur, ont compté pour 27 % des ventes totales d'écrans, contre 31 % au précédent trimestre. Le bénéfice recule de 74 %.

Il y a moins de deux semaines, c'était Foxconn qui annonçait sa plus importante baisse de chiffre d'affaires depuis plus de dix ans. Le manufacturier pointait notamment du doigt un ralentissement des ventes d'iPhone et d'iPad. Les résultats financiers de Cupertino qui seront dévoilés demain sont attendus avec plus d'impatience que jamais.

[Source Reuteurs]

avatar YanDerS | 
la fin du début de la fin quoi
avatar valentinnb | 
Doomed. Il faut pas déconner. Par contre, il fallait quand même prévoir une longue période de transition suite au décès de Jobs.
avatar alexmab | 
@NoxDiurna, @phantoom : C'est de l'humour façon Oomu les amis.
avatar valentinnb | 
J'en suis parfaitement conscient. En même temps, c'est pas loins de ce qui se dit dans la média.
avatar gamac | 
@EliasOnComments Oui, c'est comme ça qu'il faut le comprendre. C'est presque un marronier (comme l'arrivée des premiers froids en hiver, les sujets saisonniers sur lesquels on peut compter pour faire de l'audience). En gros, on a une nouvelle fois l'idée de l'influence d'Apple sur la vente de composants, mais on ressort les grosses prédictions à deux balles qui ajoutent un zéro aux salaires des analystes et font tourner l'achat-vente d'actions. Le monde financier tourne à la news, ou pire, à la rumeur, et a besoin d'en créer pour continuer à tourner. Comme le monde de l'info tourne aussi beaucoup sur les bruits du monde économique, on comprend qu'il y a toujours besoin de faire de la news avec ce qui marche: jadis Microsoft, aujourd'hui Apple, Google et Samsung. Ici, c'est juste plus Apple qu'ailleurs. Mais on aime ça non, c'est pour ça qu'on est là? :-)
avatar PachaColbert | 
Pas la peine de s'énerver. Demain on a les résultats officiels…
avatar max68lola22 | 
Je vais me resservir un Jack sans glaçon of course Santé

CONNEXION UTILISATEUR