Même ancien, l'iPhone pèse toujours lourd chez AT&T

Florian Innocente |
atandtlogo

L'opérateur américain AT&T a activé à lui seul 1 million d'iPhone 4S les cinq premiers jours de sa sortie. Soit grosso modo le quart des unités vendues par Apple sur cette période. L'iPhone 4S a d'abord été lancé dans 7 sept pays.

L'iPhone pèse toujours lourd dans les ventes d'AT&T. Lors de la présentation des résultats de son troisième trimestre fiscal (clos le 20 septembre), il a donné un chiffre de 2,7 millions d'iPhone activés pour 4,8 millions de smartphones. Les 2,1 millions restants se partagent entre Android et les autres plateformes.

Au troisième trimestre de 2010, ce sont 5,2 millions d'iPhone qui avaient été activés - un record - l'écart est donc plus que net avec 2011. Mais, détail d'importance, il s'agissait de l'iPhone 4, alors flambant neuf. Malgré son "ancienneté", l'iPhone 4 (et les 3GS) ont continué d'être les smartphones les plus vendu chez cet opérateur.

La progression d'Android est néanmoins indiscutable, AT&T en a vendu deux fois plus qu'il y a un an sur ce même trimestre.

AT&T compte maintenant 100 millions d'abonnés en téléphonie mobile. Son concurrent Verizon, qui habituellement le dépasse de peu en nombre de clients, annoncera ses résultats demain. Ce sera l'occasion de mesurer la part des États-Unis dans les ventes mondiales d'iPhone sur ce dernier trimestre (17 millions selon les chiffres d'Apple).

Des clients américains qui, depuis l'iPhone 4S, disposent de deux opérateurs supplémentaires agréés par Apple : Sprint l'un des quatre grands (il manque encore T-Mobile pour qu'ils soient tous réunis) et C Spire Wireless un opérateur régional avec 900 000 abonnés. Tous les deux utilisent la CDMA comme Verizon.

Tags
#at&t
avatar dent134 | 
100 millions d'abonnés ! Le rêve de ORANGE ! MDR !
avatar galinette23 | 
@ baga57 : orange est le sixième opérateur mondial avec 182 millions d'abonnés dans toute l'Europe et l'Afrique pour exemple orange avec t-mobile est le premier opérateur anglais
avatar Ced75 | 
Ils en ont 26 pour 60 M d'habitants c'est pas si mal ....
avatar Fredi | 
Perso je ne m'abonnerai que lorsque je trouverai une offre digne de ce nom. Comme le "99F illimité" à la grande époque d'AOL en 1999, le premier abonnement internet populaire en France, ou le "29€ tout compris" de Free pour la première box. Là, les abonnements téléphoniques c'est du FdG comme l'a dit l'autre :) Payer autant pour quelques secondes de transmission d'un signal en 2011... n'importe quoi!
avatar pr0de | 
L'arnaque des opérateurs (pardon, du conglomérat) français est une honte. J'ai attendu la semaine dernière pour mon premier portable, et encore j'ai recours à un piston pour payer moins cher. On se fait clairement voler.

CONNEXION UTILISATEUR