Microsoft admet qu'il a bien loupé ses clips sur les nouveaux iPhone

Florian Innocente |

Microsoft a brièvement justifié le retrait vendredi soir de ses quelques clips mis en ligne sur YouTube pour moquer les nouveaux iPhone. « La "campagne" se voulait une plaisanterie légère en direction de nos amis de Cupertino. Mais elle était à côté de la plaque, et nous avons décidé de la retirer » a déclaré un représentant de Microsoft à divers médias dont CNET.

Ces clips montraient comment les caractéristiques des derniers iPhone avaient été vendues aux responsables d'Apple au « début 2013 ». On reconnaissait tantôt une silhouette de Jonathan Ive, tantôt un vague Steve Jobs, ce qui n'était pas du meilleur goût sur ce point, en plus de la réalisation très amateur.

Sur le même sujet :
- Microsoft : six pubs contre l’iPhone en forme de boomerang

Tags
avatar loulou16 | 
"La meilleure défense c'est l'attaque" non ! "La meilleure défense est l'ignorance" Microsoft aurait du s'en inspirer, c'est vraiment pitoyable ce qu'ils ont fait !
avatar freestylerr | 
c'est vrai qu'on peut s'attendre à mieux d'une multinationale, mais franchement sur le fond on se demande s'ils (Apple ) nous ont pas mis le "finger...print" avec cet iPhone 5 recyclé vendu comme étant "New".
avatar afedo | 
Si Microsoft n'avait loupé que ces clips, ça irait encore.
avatar boccob | 
Le buzz sur cet iphone, c'est deux choses. good: les gens sont intrigués/interessé par le capteur. bad: le tarif/le plastique/le manque de nouveauté (pour le 5c). Et quand on lit un peu les fora (pro/cons) ainsi que les sites spécialisé, on remarque beaucoup, beaucoup, beaucoup de déçu du prix du 5c. Je ne suis pas certain que le "buzz" soit si bénéfique que ça.
avatar nessbeal | 
@elamapi : Au moins c'est du buzz , qu'on aime ou qu'on n’aime pas, le produit existe médiatiquement donc dans l'inconscient collectif .Alors que le produit n'est pas encore sorti pour que l’on puisse juger sur pièce . À l’inverse du Nokia lumia, bon téléphone jugé par la critique, mais celui-ci sommeil dans l'indifférence la plus totale. Rappelle-toi aussi le mauvais buzz suite à l'annonce du MacBook Air . Tout le monde attendait un NetBook pour concurrencer les ténors de l'époque ( Asus) les gens ont eu un ordi décrié comme hors de prix .
avatar boccob | 
A la sortie du premier mba, il ne s'en est pas beaucoup vendu (le prix justement ..), on est trés loin des chiffres des MBA actuel. Ensuite, la comparaison est improbable. A l'époque du MBA, ce dernier n'avait PAS de concurrence (aucun modèle aussi fin, puissant, autonome). A l'époque actuelle, les smartphones capable de rivaliser en perf/autonomie/finesse/fonctionnalité sont légions. La ou la différence entre le premier du podium (mba) et le dauphin (ultraportable asus/vaio) était monstrueuse (justifiant, quelque par, le prix) à l'époque, elle est minime pour le commun des mortels sur les smartphones maintenant. entre un iPhone 5C et un Xiaomi M3, le prix est x2. Mais au niveau des perfs/finision/possibilitées/autonomie, on est TRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS loin de faire x2 sur l'iphone. Donc buzz ok, good buzz, pas tant que ça. D'accord par contre pour les lumia (c'est domage d'ailleurs, j'en ai un et ce sont de bon smartphone). Mais je ne suis pas certain que ce buzz fasse exploser la baraque au niveau des ventes (qui resterons quand même excellentes)
avatar alxxandre | 
Microsoft, c'est du lourd. À quand l'auto dérision !
avatar AM28 | 
@Macnewbie007 Ça veut dire porter atteinte. Et c'est français...
avatar AM28 | 
@Macnewbie007 Ça veut dire porter atteinte. Et c'est français...
avatar AM28 | 
@Macnewbie007 Ça veut dire porter atteinte. Et c'est français...
avatar Mousse72 | 
@Baltor La récré semble finie... A l'IFA commencent à être présentées des tablettes Windows 8.1, 8 pouces à 330 $... avec processeur Bay Tail basse consommation, 2 Go RAM, dalle ipas 1280 x 800, Slot SDXC, HDMI, USB 3.0,Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, GPS ... Et la suite Office 2013 offerte... La bataille tablette va devoir compter avec du Windows meilleur marché... Surtout que - comme le souligne le rédacteur de l'article qui suit - " il suffit d’un hub USB et d’un kit clavier et souris pour retrouver un petit poste bureautique en plus d’une tablette classique" (interface Windows classique vers un grand écran donc)... Et l'accès à une logithèque énorme dont une palanquée de freewares... Voilà qui va aider à rebattre les cartes sur ce segment... D'ailleurs, je serais déjà bien content si avec iOS 7 on pouvait déjà y coller une souris Bluetooth pour compléter le clavier externe que j'utilise avec mon iPad. Est-ce le cas ??? Enfin, avec les tablettes Microsoft qui vont offrir la suite Office (la vraie de vraie), Apple aurait pu offrir iWorks à tous les iPhone / iPad déjà dans la nature au lieu de se contenter d'un cadeau aux seules nouvelles machines... * Toshiba 8 pouces sous Windows 8.1à 330 $: http://www.minimachines.net/actu/ifa-2013-toshiba-encore-8-1-pouces-windows-8-330-windows-8-9866

CONNEXION UTILISATEUR