Microsoft : « l'iPhone 4 a un air de Vista »

Florian Innocente |

iOS 4 et Safari 5 ont a beau avoir fait une place à Bing parmi les moteurs de recherche proposés, Apple et Microsoft n'en restent pas moins des concurrents, et plus encore dans le domaine des mobiles.

Kevin Turner, le directeur exécutif du groupe, n'a pas manqué de participer au feuilleton de l'iPhone 4 lors de la Worldwide Partner Conference. Et de comparer les problèmes que rencontre Apple avec ceux de Microsoft avec Vista.

« Il semble que l'iPhone 4 pourrait être leur Vista, et ça ne me gêne pas ». Plus tôt, Turner avait adressé une première pique, et ce, alors que Windows Phone 7 se prépare pour une sortie en octobre en Europe « Une des choses dont vous pouvez être sûr aujourd'hui c'est que vous pourrez utiliser un Windows Phone 7 et ne pas avoir à vous préoccuper de la manière dont vous le tenez pour passer un coup de fil ».

avatar nemrod | 
Ouille ouille ouille, ils risquent de tous s'y mettre. Après la vanne de Nokia, voilà celle de Microsoft. Qui sera le prochain ? :D
avatar juju_nantes | 
Asta la Vista Turner...
avatar cdou59 | 
Divoli, tu sais que là tu donnes de l'eau au moulin de Shenmue et de tous ceux qui te traitent de hater?
avatar Pitiousss | 
"hater" ? c'est quoi cette bestiole ? Divoli a raison...iphone rase tout et les constructeurs sortent les uns après les autres des "iphones killers", cf le samsung wave qui ressemble étrangement à l'iphone (pour l'OS). Alors oui, chaque constructeur va essayer de discréditer Apple et ceci pour gagner des parts de marché. Surtout que Microsoft doit relancer son OS windows mobile, vu les déboires de la version 6 et la version 7 qui a mis du temps a sortir...
avatar xtyou | 
Il ose dire ce genre de chose après le bide de ses 2 mobiles pour les gamins boutonneux Faut il encore qu'ils en vendent de leur mobiles sous 7…
avatar misc | 
Sauf que l'iPhone 4 se vend quand même comparé à Vista qui ne trouvait preneur...
avatar nemrod | 
@ DarkMoineau; Je ne poste jamais en fonction de ce que pourraient en penser d'autres personnes, je dis clairement ce que j'ai envie de dire. Et en plus, là, je blaguais (j'ai quand même mis un smiley). En tout cas, c'est quand même un sacré retournement de veste de la part de MS. Avoir consacré de véritables fortunes en campagnes publicitaires pour redorer le blason de cette version de Windows, pour reconnaitre finalement à demi-mot qu'elle était défaillante et constituait un boulet, rétrospectivement c'est quand même croustillant. Peut-on néanmoins faire un parallèle avec Apple et son nouvel iPhone, qui après avoir pris les utilisateurs pour des couillons en leur racontant n'importe quoi (du genre "Vous ne tenez pas votre iPhone correctement"), finira par reconnaitre le problème et le régler véritablement (sans pour autant, à l'instar de MS, faire table rase du passé et sortir une toute nouvelle version de son produit) ? Finalement, si on peut se dire que MS a largement pris ses clients pour des neuneus, Apple n'est pas en reste avec les siens. La mauvaise réputation de Vista a généré des switch qui ont profité aux Mac (et donc à Apple). De même, le cafouillage d'Apple tant au niveau technique qu'au niveau de son manque de communication concernant l'iPhone pourrait profiter à d'autres smartphone, notamment aux androphone qui ont le vent en poupe aux USA. On appelle cela la concurrence, et c'est une bonne chose. On pourrait se dire que ces constructeurs ne sont pas très "fair play" en sortant de telles vannes, mais il faut aussi reconnaitre que Steve Jobs s'est fait une spécialité ces derniers temps en vannant lui-même ses propres concurrents. Bref, on a un concours de vannes, et je ne pense pas que ça va s'arrêter là. Raison pour laquelle je me demandais quel sera le prochain candidat. :p
avatar freelancer007 | 
A aucun moment, je dis bien aucun, le fameux "vous tenez mal votre téléphone" n'a été une réponse authentifiée ou officielle d'Apple. Tout ceci c'est de la rumeur de haters.
avatar dominiclessard | 
Pas mal. Pas mal.. Le plus drôle serait qu'une solution logicielle règle le problème. Même si le problème est un simple problème de physique... Et non pas software ou hardware.. C'est le corps qui fait le problème de réseau. Vu qu'il fait liaison entre les deux antennes.. Rien de plus logique.. C'est pour ça que certains ne voient rien, et d'autres si. Certains corps agissent plus sur ce phénomène..
avatar freelancer007 | 
ces abrutis de chez MS qui loupent les marchés les un apres les autres viennent raconter qu'un windows phone ne pourrait pas avoir le meme (potentiel ? avéré ?) probleme. Il me semblait que MS ne concevait que l'OS et pas les appareils. Comment peuvent-ils donc affirmer qu'aucun windows phone n'aura pas de baisse de réseau quand il est tenu dans la main dans la mesure ou ils ne font que le software ?
avatar immikimaru | 
Ils sont tous a critiquer Apple pour cette antenne. Une bande de jaloux qui se moquent du 1er de la classe;)
avatar hellonearth | 
Hum… ils se rendent juste ridicules…
avatar JackOne | 
Le guignol de chez Microsoft qui compare un échec mondial comme Vista (il aurait pu aussi mettre Windows mobile et la stratégie mobile en général) avec les déjà deux millions d'iphone 4 écoulés (et le meilleure lancement d'Apple). on verra aussi ensuite le mort-né Windows 7 mobile. Comme je le disais encore une réaction medatique abrutie!
avatar Lythe | 
En fait après le désastre Kin il devrait plutôt se la fermer !!!
avatar Thierry6 | 
Moi ce genre de vanne me fait plutôt rire ;) Chacun en prend de temps en temps dans la tête et c'est pas plus mal. C'est vrai que c'est typique US (et culturellement accepté) alors qu'en Europe on est moins fanfaron.
avatar gilzecat | 
Oui enfin là la vanne est vraiment de qualité très très médiocre. Mais bon chez microsoft on continue à copier xD (nokia les a quand même sacrément devancé et ce fut mieux fait)
avatar nemrod | 
"les déjà deux millions d'iphone 4 écoulés (et le meilleure lancement d'Apple)." Le meilleur lancement d'Apple, avec ce qui se passe actuellement, et Jobs qui précise aux clients mécontents qu'ils ont la possibilité de se faire rembourser (ce qui dans la pratique n'est pas toujours possible) ? Là, on en est plus au "Apple devrait rendre l'argent aux actionnaires" lancé par le PDG de Dell il y a quelques années, mais au "Apple va rendre l'argent à ses clients" si j'en crois la proposition de Jobs. Je pense qu'Apple aurait espéré mieux, comme lancement.
avatar ThoTokio | 
Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux pas que Microsoft ne compare l'iPhone avec ses téléphones Kin... À peine sortis et déjà retirés du marché pour cause de gros flop commercial. Bon en même temps, si on peut reconnaitre une expertise à Microsoft, c'est bien en matière de bide...!!!
avatar JackOne | 
@ divoli, Bien oui on peut le rendre comme n'importe quel produit Apple. Oui le meilleur lancement dans le sens ce sont le meilleures ventes pour un produit Apple au lancement. Mais vraisemblablement un très bon lancement chez les clients en réalité si on met de côté le bruit médiatique bidon. Tu penses quoi de ça? What’s more, at this point Apple’s sold well over two million iPhone 4s, and we simply haven’t heard the sort of outcry from users that we’d normally hear if a product this high-profile and this popular had a showstopping defect. Honestly, it’s puzzling — we know that the phone has an antenna-related problem, but we’re simply not able to say what that issue actually means for everyday users. So we’re doing what we can do: we’ve collected reports from every member of the Engadget staff who’s using the phone, as well as reached out to a variety of tech industry colleagues for their experiences. As you’ll see, it seems like most of our peers seem to be doing perfectly fine with their iPhone 4s, but the people who are having problems are having maddening issues in an inconsistent way.
avatar Tibimac | 
Faudrait peut être vous décrisper, pour certains... On parle de téléphones (enfin, a priori, à lire certains on se demande...). Pas d'accélérateurs de particules bugués, ni de voitures mortelles, ni de cette cochonnerie de temps qu'il y a en Bretagne en ce moment, et que ça devient un casse tête de sortir les gamins sans les noyer. Ben oui, Apple a un problème avec un de ses produits phares, et l'arrogance de cette firme fait que du coup tout le monde y va de sa petite vanne. Que ce soit celle de Nokia, de Microsoft ou de Divoli, elles me font sourire, et je doit pas être le seul être humain basique à qui ça fait cet effet là. Mais c'est vrai, j'adore les bêtisier télé de fin d'année, c'est dire mon niveau pathétique. Maintenant : "hater" ??? Quel étrange vocabulaire...
avatar nemrod | 
"Bien oui on peut le rendre comme n'importe quel produit Apple." Si on l'a acheté sur l'Applestore, oui. Si on l'a acheté chez un opérateur via un engagement, c'est plus compliqué, et certains clients se retrouvent coincés car leur opérateur refuse de les rembourser, et ces clients n'ont pas d'autres choix que d'attendre une solution de la part d'Apple. Il y a des témoignages en ce sens sur les forums.
avatar STi_wings | 
Ooohhh mais c'est pas réchauffé du tout comme vanne !! Ou alors Microsoft fait du comique de répétition, un peu comme la plupart des produits qu'ils sortent quoi ! Le succès de l'iPhone ne fait pas que des heureux on dirait. J'attends avec impatience Windaube Phone 7.
avatar nemrod | 
@ Bigdidou; Bien sûr que ça me fait sourire, je préfère prendre tout cela à la rigolade, et c'était l'objet de mon premier post. "Mais c'est vrai, j'adore les bêtisier télé de fin d'année, c'est dire mon niveau pathétique." Bah fût une époque on avait les blagues à Toto. Mais bon, ça ne marche plus trop, on est passé à celles des multinationales. :p http://www.youtube.com/watch?v=i-xf9Y5ckro Par contre, plus sérieusement, j'espère qu'Apple trouvera vite une solution pour les utilisateurs qui sont touchés par ces problèmes diverses (problème de réception, capteur de proximité qui déconne).
avatar Kevelian | 
@ Divoli , sérieusement c’est quoi ton problème ?? … tu passe ton temps a geindre qu’Apple doit régler le problème d’antenne des iPhone 4 … tu met sans arrêt sur la table les trucs que tu lis (ou prétend lire) comme si ça en faisait une vérité avéré … le seul vrai soucis que je connais et que d’autre ont c’est le capteur de proximité .. mais j’ai trouvé une parade simple j’appuie sur le bouton on/off pendant l’appel Sinon a part ça MS sont super bien placé pour leur vanne … qu’il fassent des trucs qui marche et qu’on soit pas forcé d’acheter on en reparlera après (Window 7 par exemple: tu veux un PC sous XP tu peux oublier… Je devais prendre un PC pour un de mes staffs faute de machine sous XP j’ai fait super simple j’ai acheté un mac-Book et installé XP dessus
avatar oZen | 
Que quelqu'un me corrige si j'ai tord... mais des téléphones sous Windows P. 7... ça n'est pas encore sorti ? Edit : ah le monsieur utilise le futur. Bon bah si il le dit. Moi ce qui me semble étrange c'est que ce problème de réception n'est pas été décelé pendant les phases de test, surtout si il est si évident.
avatar winstonsmith | 
@ Tanuki_tchi : Si y'a 2 tels Win7 qui sont sortis... Ce sont des échecs commerciaux. Mais ça ne veut rien dire concernant l'avenir de Win7 Mobile.
avatar JackOne | 
Divoli encore une fois lis ça soigneusement et analyze car je ne pense sincèrement pas que beaucoup de personne ont l'intention de le rendre : What’s more, at this point Apple’s sold well over two million iPhone 4s, and we simply haven’t heard the sort of outcry from users that we’d normally hear if a product this high-profile and this popular had a showstopping defect. Honestly, it’s puzzling — we know that the phone has an antenna-related problem, but we’re simply not able to say what that issue actually means for everyday users. So we’re doing what we can do: we’ve collected reports from every member of the Engadget staff who’s using the phone, as well as reached out to a variety of tech industry colleagues for their experiences. As you’ll see, it seems like most of our peers seem to be doing perfectly fine with their iPhone 4s, but the people who are having problems are having maddening issues in an inconsistent way.
avatar JonathanMds | 
Salut divoli, quid des problèmes identiques chez android ? Je commence à en avoir marre de lire que des articles sur l'iphone 4 alors qu'on sait bien que les derniers android ont le même problème mais le problème est peu bruité... Et puis MS essaie de se faire de la pub avec leur OS moche et utilisant les mêmes techniques que apple ... ils sont ridicules, vista a fait un flop commercial en plus du coté technique, faut pas déconner quand même ! Cependant, je commence à trouver le temps quand même et je pense à ceux qui ont des soucis ça doit être chiant, j'ai le temps avant de le prendre mais bon W&S
avatar Tibimac | 
Daito, t'as la traduction en japonais ? C'est plus pratique pour moi. "MacGeneration, premier site francophone etc..." Les réactions parlent de "fanboys", de "haters", le tout entre des copier-coller en anglais interminable et illisibles. Tout ça dans une ambiance pour le moins délétère (elle l'est d'ailleurs d'autant plus que le sujet est futile : ici une plaisanterie d'un responsable de Microsoft !!! Mais à propos de l'Église d'Applologie, c'est certain, c'est grave, on touche aux fondamentaux). Ça devient vraiment "Les cuistres à la maternelle"...
avatar yfymg | 
la stratégie du dénigrement.quand on n'a plus d'arguments de vente, on descend l'adversaire. réussir à vendre autant d'iphones défectueux et avoir toujours autant de mal à en fournir un après cette campagne d'abattage massif,ça c'est une victoire car le public fait confiance malgré le dénigrement. quand ces blaireaux de chez MS arrêteront de courir après le clônage, ils auront peut être une infime chance de révolutionner l'informatique.quand à la téléphonie, mdr!!prenez n'importe quel smartphone, même les plus récents sortis et mettez es 2 secondes à côté du 4, comparez l'écran, le design du phone, les caractéristiques etc...Apple a toujours eu et aura toujours 2 à 3 ans d'avance car c'est eux qui dictent et les autres qui suivent. Si c'était pourri on nous proposerait quelque chose de différent mais,on nous sort toujours des Ipod killers, des Iphone killers, des Ipad killers, qui kill rien du tout d'ailleurs.la mode s'invente, elle ne se copie pas car on est toujours en retard sinon. et on ne souvient jamais des copies mais seulement des originaux
avatar JackOne | 
Tu as un petit texte en anglais très clair et accessible. Je t'invite donc à prendre des cours d'anglais (c'est un minimum de parler anglais en 2010....même en France)
avatar JonathanMds | 
En effet, merci daito de le souligner quand même !
avatar jmquidet | 
En parlant de dénigrement il est fort le Daito. La petite phrase de microsoft est marrante, autant de leur part c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité quand même. Mais j'apprécie, comme le souligne Divoli, l'aveu implicite sur cette grosse daubasse de Vista.
avatar Rongnan | 
En même temps ils ont pas tellement tort... Payer un téléphone haut de gamme et perdre la moitié des barres réseau en le tenant c'est abusé.. Espérons que la mise à jour règle ce problème. @Rigat0n "Si y'a 2 tels Win7 qui sont sortis... Ce sont des échecs commerciaux." Les Kin n'ont rien à voir avec les Windows Phone 7, ils n'ont pas le même OS. Concernant les prévisions de l'échec de WP7 (qui n'est pas encore sorti), je trouve ça plutôt drôle. Le projet a déjà été pas mal relayé par les médias, la communauté des développeurs est très active et l'interface globale semble bien appréciée. Bref y'a pas de raison que ça ne marche pas. Ça ne sera probablement pas au même niveau de vente que l'iPhone mais Microsoft est bien connu pour persister sur un secteur à prendre. Faut savoir que la concurrence va dans le sens positif pour les consommateurs, les entreprises vont continuellement essayer d'améliorer leurs produits. Certains semblent l'oublier..
avatar macdr | 
J étais aussi au verizon center ce matin a écouter Turner être méchant avec les iPhone 4 et les Mac ! Trop corporate chez MS !!!
avatar PtitRital67 | 
Vraiment une blague de merde le mec personne n'attend plus ces téléphones et il dit qu'il fera mieux... Ah oui on va voir voir ils vont peut être réussir a caler un téléphone après 4 ans de rien (je suis gentil je fais cadeau de l'existence ephemere du kin...)
avatar jmquidet | 
C'est pas Jobs lui même qui a dit ça par mail ? Enfin de toute façon faire de la rethorique n'empêche pas le problème d'exister. Au mieux ça rassure...
avatar igloo | 
"a un air de Vista" L'insulte suprême... Allo Apple, une réaction ?
avatar Mayorkam | 
C'est à la fois de bonne guerre et d'une incommensurable connerie de la part de Microsoft. De bonne guerre, on se doute pourquoi, une connerie c'est encore plus avéré et ce pour plusieurs raison: 1- Quand on est l'un des pires si ce n'est le PIRE de la classe en terme de qualité, on ne vient pas se la ramener sur ce type de sujet: Les 360 qui crèvent en masse, Vista, l'échec du Zune ET du Kin qui font passer celui de l'ATV pour un succès tonitruant. Bref, ces dernières années, Microsoft et le grand public c'est surtout l'histoire d'un énorme foutage de gueule qui s'est soldé par un désamour cuisant dans des secteurs clefs et qui aura fait perdre beaucoup de sa superbe à Microsoft. 2- Microsoft ne propose que l'OS, il ne peut en rien maitriser la fabrication de mobiles chez des fabricants qui ne feront que proposer son OS dessus. Alors s'avancer sur ce type de problèmes pour Apple, quand on voit l'actuel bérézina actuelle chez les concurrents, d'autant plus grave pour les consommateurs qu'elle n'est pas relayée par les médias est tout de même une énorme prise de risque, même pour faire ici un bon mot. Si Apple compare ses résultats économomiques à ceux de Nokia, il ne joue pas les crétins à débiner leurs produits. Microsoft s'aventure ici sur un terrain où il ne maitrise pas grand chose. Et quand on voit les problèmes de réception actuels du Nexus, les écrans qui se décollent chez les HTC, les problèmes de batteries anémiques des EVO, les Galaxy S qui perdent le signal eux aussi à la saisie (des vidéos en témoignent sur le net), Microsoft va s'appuyer demain sur ces bras cassés pour vendre son OS. Et comme là le consommateur n'est pas mis au courant par des médias qui hyper focalisent comme des crevards sur Apple, la désillusion et le "manque de respect" ici total va se rajouter aux problèmes techniques, les entreprises concernées ayant encore moins qu'Apple communiquées sur les problèmes techniques de leurs mobiles (pour ne pas dire, RIEN communiqué du tout)...Dans le monde réel, le deux poids deux mesures est assez mal vécu par les gens tout aussi réels... 3- Microsoft se moque de l'iPhone 4....qui est déjà sans doute aux alentours des 3 millions de ventes, qui se voit encensé dans toute la presse et les sites spécialisés MEME lorsque ceux ci reconnaissent le problème de réception. Paradoxe, MEME chez le SEUL qui déconseille l'achat de l'appareil (Consumer Report), l'appareil est le mieux classé au global de TOUS les smartphones. On a vu pire comme produit foireux. Là encore l'hyper exagération et les moqueries au sujet d'un produit très largement reconnu comme un cador, et qui, j'en prends les paris, sera largement plébiscité par les consommateurs eux mêmes, risque bien de se retourner demain contre des entreprises dont les résultats au niveau des mobiles est soit à la peine (Microsoft), soit en baisse franche (Nokia) et qui auront intérêt à faire demain des mobiles PARFAITS pour éviter que ce soit la prochaine fois Apple, et cette fois encore plus de bonne guerre qui sorte l'artillerie lourde...parce que des Nokia du niveau de l'iPhone 4 aujourd'hui, il n'y en a pas, et on pourrait faire cette remarque au sujet de bien des concurrents. Alors Moto, HTC et consorts ont bien intérêt à faire un gros gros boost sur le contrôle qualité s'ils ne veulent pas être demain dans le rôle grotesque de l'arroseur arrosé. Car si les médias eux refusent de faire leur boulot d'information quand il s'agit des concurrents d'Apple, Apple lui s'en chargera à leur place. Ils avaient déjà remis au clair et en perspective les résultats économiques des sociétés sur le secteur des mobiles, ils ont remis les choses d'aplomb pour les vrais chiffres de PDM d'IOS (quand les scribouillards analystes ne tenaient compte QUE des chiffres de l'iPhone). Demain ils risquent de se gausser ouvertement des problèmes techniques rencontrés chez les concurrents (et ils sont nombreux ces problèmes, dès lors qu'on se renseigne un peu). 4- parier sur une perte de confiance des utilisateurs d'Apple, comme le font aujourd'hui nombre d'entreprises concurrentes, c'est valable quand la concurrence est elle irréprochable, quand elle ne fait pas d'un côté, parfois en pire, ce qu'elle reproche ici à Apple; cette perte de confiance peut largement AUSSI bien sûr fonctionner dans l'autre sens, car les merdes ne tombent pas que sur Apple, même si là encore les médias VEULENT donner l'illusion inverse. Les forums sont blindés de gens déclarant passer de Android à l'iPhone à cause de la fragmentation du marché Android ou de la faiblesse des applis, d'autres à cause de problèmes matériels (comme ceux, bien plus graves que ceux repérés sur l'iPhone 4, qui ont coulé en bonne partie une boîte comme PALM, à cause de versions 1 du Pré carrément catastrophiques...). Bref, penser que le désamour, la perte de confiance, etc etc, ne va fonctionner QUE dans le sens Apple --> concurrence, ce n'est même pas naïf, c'est juste con. Dans les tests, ce sont aujourd'hui les concurrents qui rament face à l'iPhone 4, pas l'inverse, et ce sont donc les acheteurs de ces tels vendus comme ultra tops alors qu'ils pêchent parfois sur des points cruciaux (l'autonomie minable de l'EVO par exemple) qui auront beau jeu de tirer la tronche demain et de se demander si cette pomme dont on regarde la moindre trace de vers dedans n'est finalement pas une solution plus potable qu'on ne leur dit. C'est ce même discours lénifiant des médias au sujet de Vista, qui avait d'autant plus créé un hiatus lorsque les gens normaux avaient rencontrés des problèmes en cascades. Aujourd'hui, on leur vend une fausse perfection Android, HTC et consort en face du vilain Apple. Le problème encore une fois c'est que les tests mettent bien l'iPhone 4 au top et que ces mauvais conseils sont de ceux qui font fuir souvent irrémédiablement lorsqu'on est face aux problèmes sans en avoir été informé (ce qui n'est pas le cas de l'iPhone 4 mais qui l'est de nombre de tels Android aujourd'hui). Il suffit de voir le comportement des déçus de windows qui sont passés au mac, souvent les plus acharnés maintenant dans leur défense d'Apple pour comprendre que, encore une fois, Microsoft, Google et leurs partenaires fabricants n'ont pas intérêt à se louper face à une entreprise qui ne leur donnera pas toujours l'occasion de boulettes exploitables dans le sens d'un bashing éhonté... Parce que l'iPhone 4, malgré son problème de réception, on téléphone globalement très bien avec, ça fonctionne comme on dit avec la synchro itunes aux petits oignons, c'est le plus bel écran du marché, la meilleure autonomie, le meilleur cam/mobile, c'est réactif au poil et que donc tout ça, c'est au final la pire réalisation d'Apple selon certains. Alors soit les concurrents vivent dans la matrice, soit ils ont intérêt à ne pas trop compter sur leurs seuls dons humoristiques pour contrer ça, car vraiment, le bashing ne suffira pas. 5- reconnaître ainsi par la bande que Vista était une daube, ça ne s'invente pas. Microsoft, même quand ils veulent basher, ils arrivent encore à se pisser sur les godasses, c'est tout de même pas possible d'être aussi à l'ouest... Allez Microsoft, au boulot, tu rigoleras (ou plutôt essayera de rigoler), mais après...
avatar Mayorkam | 
@StackHeap:"En même temps ils ont pas tellement tort... Payer un téléphone haut de gamme et perdre la moitié des barres réseau en le tenant c'est abusé.. Espérons que la mise à jour règle ce problème." non, tu caricatures. Tu ne perds pas la moitié des barres en le tenant: Cela arrive si: Tu es dans une zone mal couverte Tu le tiens de la main gauche de façon à couvrir le pont entre les deux antennes Tu n'utilises pas de protection. Et même si toutes ces conditions sont remplies, beaucoup affirment ne pas avoir ce problème. donc non, ce n'est pas un tel où il suffit de le prendre en main pour qu'il perde toutes ses barres. Je supposes que sur les forums Fandroids, c'est le genre de grossière exagération qui passe, mais dans le monde réel c'est pas ça, et si c'était ça, ce tel n'aurait pas eu le chapelet de critiques très élogieuses qu'il s'est tapé depuis sa sortie. Comme on dit, pointer les problèmes OK, mais là, faut pas déconner, tu extrapoles un maxi maximum...
avatar Mayorkam | 
http://www.youtube.com/watch?v=gi1gHDa7-X0 Voilà un exemple radical et typique d'aveuglement volontaire des médias high tech au sujet d'un problème avec des effets IDENTIQUES chez un concurrent, dans des conditions encore plus problématiques pour l'utilisateur (là il faut tenir l'appareil à l'envers) et confirmé par de nombreux autres utilisateurs, soit dans d'autres forums parlant de ce tel Nokia, soit dans les simples réactions et coms laissées à la suite de la vidéo. A t-on vu un seul média réellement traiter cette affaire ? non A -on vu un seul média recommander ici un rappel général de tous les E71 ? non A t-on vu un seul média relativiser les problèmes de l'iPhone 4 au regard d'autres problèmes équivalents dans les conséquences chez d'autres concurrents, et à fortiori sur ce modèle ? non. On pourrait sortir une bonne dizaine de cas semblables touchant des appareils de marques différentes et dont de nombreux utilisateurs se plaignent. Mais il n'y a rien; la merde ne tombe, dans les médias, QUE chez Apple. Tant qu'il y aura ce type de désinformation grave par omission d'information justement, TOUS les avis de ces mêmes médias au sujet de ce qu'Apple devrait faire au nom du respect de ses clients, tout ce blabla est du pur bullshit venant de médias aveugles et sourds quand ça les arrange. L'iPhone a bien des problèmes, mais d'autres aussi, dont on ne parle jamais. Quel respect à Nokia de ses clients en ne communiquant même pas à la suite des plaintes déposées par SES clients au sujet des problèmes du N71 ? Quelle est la déontologie de ces soit disant journalistes, organismes et médias spécialisés quand ils osent parfois affirmer, comme Consumer Report, que SEUL l'iPhone est concerné par des problèmes de ce niveau de gravité alors qu'une simple recherche sur internet permet de comprendre qu'il n'en est rien ? Quel crédit accorder à un tel emballement médiatique qui dévoile par ses omissions répétées d'informations pourtant de même niveau de gravité qu'il est plus le reflet d'une tendance lourde au grand n'importe quoi dès lors qu'il s'agit d'Apple alors que dans le même temps on ferme les yeux de façon plus que douteuse sur les soucis des concurrents ? A croire VRAIMENT que certains médias sont payés par ces mêmes concurrents, à croire que les utilisateurs de ces mêmes produits concurrents sont finalement bien plus liés rageusement à leur marque que les Apple-users, à croire qu'en effet on fait une montagne artificielle sur le moindre problème chez Apple alors qu'on met dignement sous le tapis les errements d'entreprises dont la téléphonie est en plus le métier depuis très longtemps !! De tels oublis sont vraiment lamentables et font clairement douter du niveau de responsabilité de ceux qui osent ensuite dire à Apple ce qu'il devrait faire, sans parler des analystes de crises en bois qui embrayent comme des automates débiles... Et puisque on fait dans le bashing comique troupier, faisons un peu de même avec ce E71 de Nokia, le premier smartphone qui ne prend les appels que la tête à l'envers . Pratique pour ceux qui marchent sur les mains il faut dire... Mais bon, je n'ai pas vraiment le coeur à plaisanter tellement je trouve le traitement de l'info autour d'Apple de plus en plus crevarde et lamentable...
avatar Mayorkam | 
http://www.youtube.com/watch?v=amPG52DVQuk http://www.youtube.com/watch?v=NWH8GroQaN0&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=q9UIHeYOyx4&feature=related Ah oui, ce téléphone de merde a aussi visiblement de gros problèmes de claviers. De nombreuses vidéos en témoignent là encore. Bizarrement sur les forums de Nokia, rien, c'est à dire en fait que Nokia a pratiqué la même lessiveuse qu'Apple et donc pas de problèmes de réception et pas de problèmes de claviers, c'est même pire que chez Apple car chez Apple il y a bien un topic consacré à ça. Mais ça ne fait pas l'info ça coco, tout le monde sait que seul Apple censure. Ben voyons... Tant que les médias créeront une fausse singularité de tout ce que fait Apple (surtout quand c'est mal bien sûr), personnellement je me foutrais comme de ma première chemise de leur avis. Quand on veut être pris au sérieux, il faut être impeccable et ne pas mentir. Les médias s'inventent et nous inventent actuellement un Apple radicalement différente des autres, moins respectueux de ses clients que les autres, dont les produits ont des défauts que n'ont pas les autres. Ce discours suffit, car c'est de la pure merde basée sur des oublis volontaires d'informer.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"De même, le cafouillage d'Apple tant au niveau technique qu'au niveau de son manque de communication concernant l'iPhone pourrait profiter à d'autres smartphone, notamment aux androphone qui ont le vent en poupe aux USA." Tout comme les critiques récurrentes concernant la fragmentation d'Android, la faiblesse des applis et les problèmes techniques recensés sur certains modèles peuvent pousser des utilisateurs d'Android vers l'iPhone qui a aussi le vent en poupe (1,7 millions de ventes en 3 jours) Tu raisonnes vraiment comme si les problèmes d'Apple pouvaient directement profiter aux concurrents mais JAMAIS comme si les problèmes des concurrents pouvaient profiter à Apple... Pourquoi ?
avatar baltor | 
Personnellement, je suis ravi de l'iPhone 4... Mais bon; Remettons nous a la sagesse des anciens: Steve Jobs devrait méditer: " Plus le singe monte haut, plus on voit son derrière ", et Ballmer ne devrait pas oublier que " il ne faut pas railler les crocodiles avant d'avoir traversé la rivière"
avatar jmquidet | 
Bon sérieusement je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur deux points : l'iPhone 4 est tres tres largement au dessus de ses concurents mais il n'est pas exempt de défauts. Apres même si ça ne touche qu'une minorité d'iphone, c'est amplifié et relayé à ce point dans les medias à cause du succès fulgurant et massif d'Apple dans ce domaine. C'est aussi, à mon avis, non pas parce que les gens haissent apple mais au contraire parce qu'ils avaient une confiance totale dans la qualité des produits et que leur deception n'en est que plus grande. C'est un peu le paradoxe de "qui aime bien chatie bien". De plus c'est aussi le résultat de l'ultra mediatisation des itrucs. Au moindre faux pas, blam, ultra mediatisation aussi (avec effet loupe deformante en prime). Enfin les réactions foireuses et hautaines du service de com d'Apple et l'aveuglement de certains affictionados (j'ai pas dit fanboy, j'espere que vous le notez hein ;-) ), ont contribués à rendre une petite erreur de parcours en affaire mondiale. Mais c'est sur que quand on compare objectivement avec de vraies catastrophes industrielles en terme de telephonies mobiles, ce batage médiatique semble tout de même assez injuste.
avatar jmquidet | 
P.s. Il faut dire aussi que les flood meprisant et typiquement trollesque (même si proApple dans ce cas), d'un Daito (pas Shenmue, lui il argumente quand même), font qu'on a envie de répondre n'importe quoi juste pour le voir enrager. ;-)
avatar i-han | 
La façon dont on communique en situation de crise est primordiale. Microsoft qui est sur le podium depuis des années avec une PDM de plus de 90 % à commis beaucoup d'erreurs de communication dans le passé et le reconnait, ce qui ne l'empêcheras pas d'en faire d'autres, mais en prendre conscience est déjà un grand pas en avant. Apple qui arrive à 5 % de PDM, dont le CEO est persuadé qu'il pond les meilleurs produits, à encore beaucoup de mal à communiquer dans les situations de crise, leur réaction étant de faire "comme si" il n'y avait pas de problèmes. Mais si on reconnait que chez Apple on peut aussi se tromper et faire des erreurs c'est toute l'image et culture d'entreprise qui est écornée, effaçant ainsi des années de communication sur la "différence" d'Apple. Il en est de même sur les moyens utilisés, un bétonnage de l'info auprès des journalistes de métiers, mais d'un autre coté quelques rumeurs et fuites volontaires pour générer un énorme buzz auprès des sites qui sont consacrés à la marque, avec pour résultat que toute la planète en parle sans même avoir vu le produit, le but étant atteint on ne parle plus que du dernier né d'Apple. Si cette façon de communiquer s'avère payante, elle à un désavantage c'est que si le produit "déçoit" le buzz négatif est tout aussi important mettant à mal l'icône au grand dam des évangélistes de la marque.
avatar DDivo | 
Je ne comprends pas très bien les propos de Microsoft : pourquoi comparent-ils iOS4 à Vista ? Les problèmes qui touchent aujourd'hui l'Iphone 4, comme le capteur de proximité, les tâches jaunes, ne sont pas du ressort de l'OS, n'est-ce pas ? Et il n'est pas prouvé que les problèmes de réception puissent être réglés par un MAJ logicielle. Donc pourquoi ne disent-ils pas : "L'Iphone 4 sera leur Vista ?" Pour ma part, j'ai un collègue qui a acheté un Iphone 4, le problème de réception est bien présent mais .... il s'en fout ! Et pourtant il n'a aucun passé Apple... Quant à moi j'ai mis iOS4 sur mon 3GS et j'en suis très satisfait, je n'ai rencontré aucun bug. Alors que j'ai Vista au boulot et ..... beeeuuuuurrrrk !
avatar dmax | 
Shenmue a pondu, tenez-vous bien, 2200 mots sur une seule, unique et très bénigne nouvelle. C'est 5 pages à simple interligne, ça, Monsieur. Cinq pages plutôt bien écrites, disons-le. Mais c'est qu'il en faut du temps, et de l'acharnement, pour aligner autant de mots de façon correcte sur un sujet qui ne passera pas à l'histoire. Je suis stupéfait. Son patron le serait sans doute aussi.
avatar Jaxter0ne | 
@shenmue: TA GUEUUUUUUUUUULEEEEEEEE!!!!!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR