MWC 2012 : toutes les annonces de Sony

Anthony Nelzin-Santos |

Sony Mobile Communications tenait ce soir sa première présentation au Mobile World Congress sous son nouveau nom, quelques semaines après l'acquisition par Sony des parts d'Ericsson dans leur joint-venture. Une décision importante qui permet désormais au fabricant japonais de mettre en avant sa différence : il a adopté Android certes, mais il se distingue par l'intégration des services (musique, vidéo, jeux) et des appareils (TV, PC, tablettes, smartphones) de Sony. Kazuo Hirai et ses lieutenants ont ainsi présenté la gamme Xperia NXT Series de trois appareils.

Sony

Xperia S
Annoncé lors du CES, le Xperia S est désormais disponible (lire : Xperia Ion et S : Sony présente ses « premiers » Androphones). S'il se contente d'Android 2.3.7, il est doté d'un processeur double-cœur 1,5 GHz, d'un écran 4,3" Reality Display 1280x720 pixels, d'un capteur arrière Exmor R 12 MP, d'une puce NFC, et est certifié PlayStation Suite.

Xperia S

Il avait inauguré le nouveau design de Sony, plus carré avec un insert transparent en façade. Le Xperia Ion, déclinaison 4G LTE du Xperia S, sera disponible cet été.

Les tags NFC Sony à programmer, puis à utiliser avec les smartphones Xperia NXT.

Xperia P
Le Xperia P est très similaire au Xperia S (et se contente lui aussi d'Android Gingerbread), mais il est plus petit avec son écran 4" « White Magic » censé être parfaitement lisible en plein soleil. Il dispose d'une puce NFC et d'un capteur 8 MP.

skitched

À la manière du Motorola Atrix, il peut être connecté à un Smart Dock qui le transforme en média center, ou en véritable station de travail s'il reconnaît une souris et un clavier. Il sera disponible au milieu de deuxième trimestre.

skitched

Xperia U
Le Xperia U est une troisième déclinaison de la gamme, cette fois avec un écran 3,5", un processeur double-cœur 1 GHz et un capteur 5 MP. Il se veut plus amusant à utiliser : son insert transparent est agrémenté de diodes qui changent de couleur selon le contenu affiché à l'écran et s'illuminent pour prévenir de l'arrivée de nouvelles notifications, et le son est censé être « amélioré » par la technologie xLoud.

skitched

Le capot coloré sous cet insert sera interchangeable : il sera disponible de série en deux couleurs. Lancement au milieu du deuxième trimestre.

skitched

Une campagne de pub monstre
Cette gamme complète sera promue au travers d'une campagne de publicité de grande échelle, « la plus grande depuis des années pour Sony ». On serait très étonné que le « Beyond Smartphone » lancé par l'intervenant lors de la présentation ne soit pas le slogan officiel, conçu pour vanter l'intégration de la ligne Xperia à un véritable écosystème Sony. Une stratégie de promotion d'une marque connue et reconnue qui pourrait faire son effet…

avatar Marksanders | 
Superbe le S.
avatar djmat | 
Après mon expérience un peu décevante chez HTC (au niveau du suivi des mises à jours) et une bonne expérience sur le Google Nexus S, je regarde de plus en plus du coté de Sony qui font un très bon suivi de leurs modèles et font que du moyen/haut de gamme donc pas de camelote. En plus le design est bien plus intéressant que chez Samsung.
avatar Franckytoo | 
@sopcaja : 'Mais bordel pourquoi ils veulent tous sortir des smartphones avec des anciennes versions d'android ?' C'est pour faire ch..r les developpeurs ! On notera que le "reality display" du xperia s avec son écran HD dépasse un peu la résolution du retina display de l'iPhone 4 affichant 329 ppi contre 341 ppi pour le Sony mais pour un encombrement bien plus important.
avatar JonathanMds | 
Magnifique !!! Par contre c'est quoi cette manie de faire des gros téléphones bon sang de bois !
avatar abohbot | 
Ils sont magnifiques ces smartphones sauf le U qui fait plastique. Par contre 2 défauts la dispersion technique et l'OS Dommage
avatar ThoTokio | 
"son insert transparent est agrémenté de diodes qui changent de couleur selon le contenu affiché à l'écran et s'illuminent pour prévenir de l'arrivée de nouvelles notifications" Je me demandais quand allaient arriver la mode du tuning pour smartphone...? avec l'equivalent dles néons multicolores qui éclairent la route en dessous de la voiture ! Ben voilà, c'est fait ! quel bon goût !!!
avatar mto1 | 
@rdbill : je trouve la led qui signale les messages ou notif une super idée !
avatar Nathansatva | 
Design superbe. Pour réouvrir un vieux débat, c'est donc possible de faire beau et différent de l'iPhone ! À bon entendeur ... Mais comme d'autres ici, je ne comprends pas pourquoi ils sortent des modèles avec des vieilles versions d'android ! C'est pareil chez tous les constructeurs et je m'interroge vraiment sur ce choix.
avatar Marksanders | 
Il leur faut plus de temps pour adapter Android 4. Ils ont tous ce genre de souci sauf Google ;)
avatar napuconcture | 
C'est bien que le webtop à la Motorola se développe, c'est vraiment sympa comme techno.
avatar ElGringo13 | 
Comme quoi sony a la preuve qu il est possible de faire beau elegant sans copier. Pour le reste....
avatar master_bate | 
J'aime également le design du S.
avatar agerber | 
une video du xperia S au salon (en FR) M'a lair bien sympa ce phone si le prix est vers les 300-400 e http://bit.ly/wJiLiF
avatar Kevelian | 
ces smart Tag sont vraiment une bonne idée , j'aimerai bien qu'Apple s'en serve dans ses prochains appareil
avatar Marksanders | 
Les lumières de notifs c'est top, ça manque à l'iPhone. Le P m'intéresse bien, si le dock est pas trop cher, ça sera peut être mon prochain smartphone, à moins qu'Apple fasse fort avec l'iPhone 5 et baisse ses prix.
avatar senic | 
Très bon concurrent du futur iPhone, je pense! Mais je le vois mieux avec un windows phone.
avatar Billytyper2 | 
Ah Sony... Sony... pourquoi faire des choses à moitié ???
avatar oldmacpro | 
Enfin quelque chose qui sort du lot. J'ai juste un peu du mal avec Android.

CONNEXION UTILISATEUR