Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

MWC 2013 : bilan en images

Anthony Nelzin | | 14:38 |  10

Le Mobile World Congress 2013 a fermé ses portes : l'occasion de revenir sur les annonces de cette année en images.

Comme prévu, ces annonces ont été rares. La GSMA a fait déménager le salon qu'elle organise dans un lieu deux fois plus grand qu'avant : les stands sont un peu plus grands, mais sont aussi un peu plus vides. Le MWC redevient un salon vraiment professionnel où l'on discute, négocie et signe des contrats.

Un de nos coups de cœur de ce salon, le SpareOne, un téléphone conçu pour les situations extrêmes, les enfants et les seniors. Des seniors qui sont aussi la cible de Fujitsu, qui présentait son Stylistic S01.

Autre tendance du MWC 2013 : les téléphones pour géants de 3 m de haut avec des paluches de 55 cm, comme le Huawei Ascend Mate (6,1"), l'Asus Fonepad (7") et enfin le Samsung Galaxy Note 8.0 (8").

Nokia, HTC et Sony ont présenté quelques uns des appareils les plus aboutis de ce salon : beaux, fins, performants, ils montrent que ces fabricants n'ont plus de complexes face à Apple.

Mozilla a présenté en grande pompe Firefox OS, qui sera lancé un peu plus tard dans l'année. On pouvait notamment le tester sur le ZTE Open, un appareil d'entrée de gamme qui sera vendu dans les pays émergents.

Enfin, le MWC a été l'occasion de toucher le Yotaphone, ce téléphone russe original doté de deux écrans : un écran LCD au recto, un écran eInk au verso.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

10 Commentaires

avatar YanDerS 01/03/2013 - 15:06

oui, il a l'air superbe

avatar YanDerS 01/03/2013 - 18:57

A4 pour les revues et Comics, ce serait top

Connexion utilisateur