New York teste l'iPhone comme ticket de transport

Arnaud de la Grandière | | 16:01 |  7

La société Visa a lancé un programme pilote, en collaboration avec les services de transport de New York et du New Jersey, permettant de payer son titre de transport dans le métro, le bus et le train à l'aide d'un iPhone.

Le paiement se fait simplement en présentant l'iPhone devant une borne sans contact, à l'aide d'un émetteur spécial. Visa travaille également sur un autre projet permettant de payer avec son iPhone chez les commerçants de la ville qui ne dort jamais. Paris fait également partie des villes pilotes pour le programme payWave de Visa.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar P.Gomes 23/09/2010 - 16:27 via iGeneration pour iPhone

Cool s'ils profitent pas pour tracer et fouiller dans vie des gens comme avec le compteur intelligent en France ou encore si les lecteurs ne se mettent à télécharger toutes les données sur ton iPhone pour ensuite dire " oups c'était une erreur promis on efface tout "

avatar Kiyovu 23/09/2010 - 16:50

En espérant qu'on ne devienne pas malgré nous la cible préférencielle car facilement remarquable des voyous (je préfère être poli) qui vont se mettrent à guetter et pourront savoir facilement qui a un iphone.

avatar simon 23/09/2010 - 16:56

L'idée est sympa mais faut retirer le bumper ou la housse de son iPhone, car la coque (enfin le truc qui envoie les RF) s'emboite dans l'iPhone... http://news.cnet.com/8301-17938_105-20005204-1.html

avatar thEV4Nne 23/09/2010 - 19:02

Il va aussi falloir enlever les vitres sur l'iPhone, car l'avoir à la main, c'est la meilleure façon de le faire tomber ou de le cogner !

avatar jipeca 23/09/2010 - 19:31

C'est génial mais une puce RFID intégrée au prochain iPhone permettrai d'éviter l'étui sur l'appareil.

avatar calimero007 24/09/2010 - 09:50

Quel intérêt par rapport à une carte navigo par exemple ? A chaque passage il faut allumer son iphone, lancer l'appli et attendre quelques secondes ... super pratique ! Et en plus il faut une housse spéciale qui rend l'iphone plus encombrant alors qu'il existe des housse qui permettent de ranger une carte à puce ... Et si on est en train de téléphoner c'est encore pire. Typiquement le genre de démo pour geek qui va se heurter pour un passage à grande échelle à ce qui a toujours fait le succès ou l'échec de ce genre de systèmes : les détails. Si Itunes vend des millions de titres c'est aussi parce qu'une fois son compte ouvert l'achat est ultra simple et prend moins de 2 secondes.... Si Amazon a inventé le 1click buy c'est parce que quelques clics peuvent faire la différence... Alors devoir installer un émetteur sur son tel et lancer une appli chaque fois qu'on veut payer un truc ... Je prend le pari que (sous cette forme) cette technique n'a aucun avenir. Un abonnement, une puce RFID avec votre numéro d'abonné qu'on peut coller sur n'importe quoi (le téléphone, le porte clefs, le sac à main) et on obtient un système 10 fois plus simple d'utilisation et qui existe déjà ... Pas besoin d'Iphone au ski pour prendre une remontée mécanique et ça marche très bien que je sache ...

avatar BM-Mac 26/09/2010 - 13:27

ouai je suis d'accord avec toi quand tu regarde bien c'est pas si top que ça