Pas besoin d’antivirus pour l'iPhone

Christophe Laporte |

Alors que certains éditeurs dans le domaine de la sécurité planchent sur des solutions pour l'iPhone (lire : McAfee et Symantec louchent sur l'iPhone), d'autres comme Kaspersky se rendent à l'évidence que le terminal d'Apple n'a pas besoin d'antivirus.

C'est en tout cas ce que déclare Denis Maslennikov en insistant qu'à terme, les choses pourraient changer : "toutes les applications doivent être proposées via l’App Store d’Apple ; il y a peu de chance qu’un logiciel malveillant passe au travers". Il ajoute qu'avec la sortie d'iPhone OS 3.0, il peut y avoir éventuellement des problèmes à ce niveau-là avec Bluetooth. Mais selon lui, s’il y avait menace, elle vient plutôt du Jailbreak, qui pourrait permettre à une personne malveillante – qui aurait offert, vendu ou modifié un iPhone à l’insu de son utilisateur – de suivre ses communications – écrites et orales – et ses déplacements.

Mais pour l'analyste senior chez Kaspersky, le plus grand détail finalement à prendre en considération, c'est peut-être tout simplement la sécurité physique de l'appareil. Selon une étude de Credant Technologies, 40 % des utilisateurs de Smartphones ne protègent pas leurs appareils avec un mot de passe.

Et vous, vous protégez votre iPhone avec un mot de passe ?

via LeMagIT

avatar anotuas | 
Pareil : mot de passe et verrouillage au bout d'1 mn. J'ai 1Passsword et aussi presque toute ma vie dessus. Du coup MobileMe me tente, mais c'est un peu cher juste pour effacer le contenue en cas de perte ou vol...
avatar makhro | 
Moi je mets un mot de passe. Mais depuis OS3, les temps d'activation se sont raccourcis: Avant on pouvait aller jusqu'à 12 heures, il me semble. Là, le max c'est 5 minutes.
avatar makhro | 
Argh!!! Je parlais du vérouillage auto, qui est le code PIN du téléphone. Mais là je reviens de la rubrique "verrouillage par code", ben c'est pas le même que le code PIN!? 3 essais infructueux. On peux aller jusqu'à combien avant qu'il ne devienne une brique? E on le retrouve comment ce code?
avatar popo69 | 
dix si tu as coché l'option sinon c'est à l'infini je coris
avatar michel | 
la premiere solution est moins onéreuse lol c'est celle que j'ai choisi ps: qu'avez vous choisi comme gestionnaire password?
avatar makhro | 
Ouf. J'ai forcé mon iPhone à s'éteindre, et donc le code est le même que le code PIN ( enfin pour moi). Du coup, y' toujours les mêmes options, et c'est ici qu'on peut activer le code après 1 heure, décider d'effacer ou pas les données après 10 tentatives (seul choix possible)

CONNEXION UTILISATEUR