Pas d'ultra-low-cost pour BlackBerry

Anthony Nelzin-Santos |

Quelques-uns des pays où BlackBerry a le mieux résisté sont aussi des marchés émergents comme l’Inde ou l’Indonésie : le fabricant canadien va donc descendre en gamme pour y maintenir son avantage. Mais BlackBerry n’ira pour autant pas chercher ses concurrents à bas coût.

Heins

Thorsten Heins

« Vous ne nous verrez pas descendre sur le segment des téléphones à 50 ou 60 $. » a simplement déclaré Thorsten Heins lors d’une conférence dans la ville natale de sa société, Waterloo (Ontario, Canada). BlackBerry ne serait pas capable de se différencier à ce niveau de prix et de générer suffisamment de bénéfices pour contenter ses actionnaires.

BlackBerry laisse donc le champ libre à des concurrents comme ZTE et Huawei sur Android, mais aussi et surtout Nokia, qui a fait sa fortune sur ce segment et y joue aujourd’hui son va-tout. Lors du dernier MWC, elle a présenté deux smartphones à très bas coût : le Lumia 520 sous Windows Phone à 139 € et le 301 sous Series 40 à 65 €.

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avatar Kevelian | 
et je trouve qu'ils ont bien raison , mercedes fait pas des voitures a 5000€
avatar Dewy | 
@JustTheWay : Mouais...le tactile et l'ecran du 9100 de ma copine n'a pas tenu plus longtemps que mon iPhone 4 (sans chute, ni oxydation) cad 1.5 ans environ...
avatar PachaColbert | 
@Iabdul En fait d'après le PDG de Blackberry, la raison d'être de l'entreprise n'est pas d'entretenir une certaine image de marque auprès du consommateur, mais de faire avant tout gagner le plus d'argent aux actionnaires. Je crois qu'il prend le problème à l'envers ce Monsieur.

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