iPhone : les grandes et petites nouveautés d'iOS 4

La rédaction | | 12:17 |  70

C'est le grand jour pour iOS 4 ! Présentée en avril, cette mise à jour prévue ce 21 juin contient, dixit Apple, plus de 1 500 nouvelles API (interfaces de programmation d’applications, ça c'est pour les développeurs) et plus de 100 nouvelles fonctionnalités. S’il faudra patienter sans doute quelques jours/semaines pour voir des applications exploitant totalement le potentiel de cette version, commençons par le début et attardons nous à la fois sur les nouveautés marquantes d'iOS 4 ainsi que sur tous les petits changements qui rendent le quotidien plus agréable.

Le nouvel écran d'accueil

À première vue, rien ne distingue ou presque le springboard d'iPhone OS 3 de celui d'iOS 4. Pourtant, la fonctionnalité Dossiers est bien là. Pour créer un nouveau dossier, c'est très simple. Il suffit de presser longtemps sur une icône. À partir du moment où toutes les icônes commencent à "trembler", il ne vous reste plus qu'à glisser une application vers une autre. iOS créera un dossier, et vous suggérera même un titre basé sur les catégories de l'App Store dont sont issues ces applications.

Pour éditer un dossier, il suffit de faire la même manipulation : appuyer longuement sur une icône, puis tapoter sur le dossier qui vous intéresse. Vous pouvez ensuite renommer le dossier, supprimer l'un de ses éléments en appuyant sur la petite croix, ou encore sortir un élément du dossier en le glissant en dehors de la partie réservée au dossier. Sachez toutefois qu'on ne peut mettre plus de 12 éléments dans un dossier.

Présentation du dock d'iOS 4

Passer rapidement d'une application à l'autre est enfin possible avec iOS 4. Cette fonctionnalité est accessible sur l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, et l'iPod touch de 3e génération. Pour appeler ce dock, il faut presser deux fois sur le bouton principal.

Vous aurez ainsi la liste des applications que vous avez récemment lancées. Mais comme nous allons le voir, ce Dock sert à bien d'autres choses…

Supprimer une application du gestionnaire d'applications récentes

Avec iOS 4, les applications ne se ferment plus forcément après les avoir quittées. Certaines intégreront le multitâche pour terminer un travail (exemple, l'envoi d'une image sur Flickr) ou vous permettre d'écouter de la musique par exemple. Même si elles se ferment, elles le feront en sauvegardant leur état (quand elles seront compatibles, ce qui n'est le cas que d'une poignée d'applications aujourd'hui). Pratique, mais si vous ne voulez pas revenir à l'état précédent ?

Vous pouvez à tout moment fermer réellement une application et la réinitialiser en maintenant le doigt sur son icône dans le gestionnaire d'applications récentes (double pression sur le bouton Home pour y accéder). Les icônes se mettent à trembler et il suffit de tapoter l'icône rouge pour la fermer. Cela fonctionne aussi pour les applications natives : si vous fermez l'iPod, vous arrêtez la lecture en cours le cas échéant. C'est aussi un moyen plus rapide de fermer une application qui plante.

Bloquer l'orientation de l'écran

Fonction introduite avec l'iPad, iOS 4 généralise à tous les terminaux compatibles le blocage de l'orientation de l'écran, si pratique si vous lisez allongé sur le côté notamment. Les iPhone et iPod touch n'ont pas de bouton physique sur le côté, comme pour l'iPad. Le blocage se fait dans le menu de sélection d'applications en bas. Il suffit de glisser vers la gauche et de tapoter sur l'icône après les contrôles iPod. Comme sur l'iPad, une indication s'ajoute en haut à droite, à côté du niveau de la batterie.

Contrairement à l'iPad, on ne peut bloquer que le mode portrait et non le mode paysage.

Les contrôles iPod changent de place

Les contrôles iPod pouvaient s'afficher après une double pression sur le bouton "Home", dans une petite fenêtre bleue qui apparaissait à l'écran. iOS 4 a astucieusement glissé ces contrôles dans la sélection rapide d'applications, en bas de l'écran. Concrètement, ils se trouvent avant les applications récemment ouvertes, en allant sur la gauche.

Ajoutons que l'on trouve un lien vers l'application iPod. Voilà encore une icône que l'on pourra supprimer facilement du dock ou de la première page des applications ! Ce lien dépend en fait de l'application qui sert à la lecture : si vous écoutez un podcast via iTunes par exemple, c'est cette icône qui sera présente à la place de l'iPod. On suppose que cela fonctionnera aussi avec Spotify ou toute autre application de lecture.
[ pagebreak ]

Mail

La boîte de réception unifiée

Si vous utilisez plus d'un compte email, Mail vous affichera un nouvel écran avec l'ensemble de vos boîtes de réception et la liste de vos comptes. L’option ‘Toutes les boîtes’ vous permettra d'accéder à une boite unifiée comprenant toutes les boîtes de réception.

Il est dommage qu'Apple n'ait pas décidé d'aller un petit peu plus loin, en offrant davantage de paramètres. Il aurait été intéressant par exemple d'avoir une boîte intelligente qui liste l'ensemble de vos messages non lus.

Organisation des discussions par sujet

C'est peut-être l'une des nouveautés les plus agréables dans Mail. Le logiciel d'Apple permet d'organiser vos courriels par sujet. Lorsque vous échangez plusieurs mails avec une personne avec le même sujet, Mail affiche à droite de l'écran le nombre de courriels échangés.

Lorsque vous sélectionnez un message, au lieu de l'afficher directement, Mail liste l'ensemble des échanges.

Pour activer ou désactiver cette fonction, il faut vous rendre dans les préférences de Mail. Il s'agit de l'option "Organiser par sujet".

Ouvrir un fichier dans…

Encore une fonction introduite avec l'iPad, la possibilité d'ouvrir un fichier (la pièce jointe d'un mail par exemple) dans une application compatible. Il suffit pour cela de maintenir le doigt sur le document en question pour voir apparaître un menu.

Réglage de la taille des photos envoyées

Si vous voulez envoyer des photos par mail, iOS 4 vous préviendra quand le mail atteint une certaine taille. Vous pourrez alors réduire la taille des photos, et donc de votre mail. Pratique pour les envois sur le réseau téléphonique, d'autant que l'iPhone 4 et son capteur à 5 Mpx produiront des images plus lourdes encore.

[ pagebreak ]

Appareil photo

Apple choisit en général de proposer certaines nouveautés uniquement aux dernières versions de ses produits, ce qui a pour don de faire grincer bon nombre de dents. Mais ce n'est pas toujours le cas, la preuve avec le zoom dans l'appareil photo accessible à tous les terminaux compatibles avec iOS 4, de l'iPhone 3G à l'iPhone 4 donc. Il suffit de tapoter l'écran lors de la prise d'une photo pour faire apparaître un curseur de zoom (chose que nombre de petits utilitaires gratuits ou payants proposaient déjà sur l'App Store).

Le zoom pour tous

Ce zoom est numérique : il s'agit en fait d'un recadrage de l'image originale, et donc d'une perte d'information. Cela se voit à l'écran : au niveau maximum de zoom, les pixels sont bien présents et rappelleront des souvenirs à tous ceux qui ont eu un des premiers téléphones avec appareil photo… Un conseil : mieux vaut prendre une photo sans zoom, et la recadrer ensuite.

Le tap-to-focus pour les vidéos aussi

Autre exemple de fonction proposée non seulement au nouvel iPhone, mais aussi aux anciens : le tap-to-focus (tapoter pour faire la mise au point à un endroit précis de l'image) vidéo fonctionne aussi avec le 3GS ! Pendant la vidéo, on peut ainsi changer la mise au point manuellement, ce qui se révèle très utile à l'usage.

Géolocalisation des photos

Les photos prises avec des iPhone ont toujours été géolocalisées grâce au GPS des terminaux mobiles d'Apple. Mais jusque-là, l'information géographique n'était vraiment utile que sur un ordinateur ou sur certains sites Internet. iOS 4 reprend une fonction présente dans iPhoto 9 et Aperture 3 : la présentation des photos sur une carte.

Des épingles annoncent la présence d'images. On peut tapoter une épingle pour connaitre le nombre d'images réalisées à cet endroit. Malheureusement, Apple n'a pas proposé de diaporama géolocalisé.

Évènements et visages dans l'iPhone

À condition d'utiliser iPhoto ou Aperture sur un Mac et de synchroniser votre iPhone avec cette photothèque, vous pourrez accéder à vos photos par évènements ou par visages. Utile, mais on regrette que l'iPhone ne soit pas capable d'autodétecter de manière autonome les visages…

Spotlight

Spotlight devient plus intelligent

Fonction introduite avec iPhone OS 3, la recherche générale sur iPhone nommée Spotlight par Apple s'améliore à la marge avec iOS 4. Pas de nouvelles fonctions à proprement parler, mais quand même l'ajout, en tête des résultats, des éléments le plus souvent recherchés. Pratique pour trouver plus rapidement ce que vous cherchez.

Spotlight recherche le web

En plus des champs de recherche toujours plus nombreux sur l'iPhone ou iPod touch, Spotlight peut désormais lancer une recherche sur Internet. Deux possibilités : soit une recherche simple, en utilisant le moteur de recherche par défaut de votre terminal, soit une recherche sur Wikipedia (celle-ci se fait dans la langue de votre terminal).

[ pagebreak ]

Messages

Recherche dans les SMS

La recherche dans iOS se généralise. Après les mails, les contacts, les calendriers ou la musique, on peut chercher dans ses SMS. Le champ de recherche se trouve en tête de la liste de SMS, mais une recherche Spotlight renvoie aussi des SMS le cas échéant.

Compteur de caractères SMS

Fonction qui existait dans tous les téléphones depuis l'invention des SMS, mais qui n'avait étonnamment jamais été proposée par Apple dans ses iPhone. Il est vrai que les forfaits dédiés sont souvent fournis avec des SMS illimités, ce qui rend cette fonction inutile. Toujours est-il qu'iOS4 compte les caractères de vos SMS si vous le désirez (l'option se trouve dans les préférences de l'iPhone, rubrique Messages).

Cela dit, un compteur de caractères n'est pas le plus utile. Tant qu'à faire, on aurait aimé un compteur de SMS… (ou une application SMS qui s'ouvre plus vite…).

iPod

Avec iOS 4, la partie iPod devrait avoir de la concurrence. Grâce au multitâche, les applications comme Spotify pourront fonctionner en tâche de fond. Face à cette "nouvelle concurrence", Apple a pris le soin d'améliorer son baladeur.

Création de listes de lecture

Les iPod ont depuis plusieurs années déjà une fonction "Liste de lecture OTH" pour "on-the-go". Elle permet de créer une liste de lecture temporaire, uniquement avec l'iPod. Cette liste se synchronisait avec iTunes, mais on ne pouvait en créer qu'une seule.

iOS 4 permet de créer autant de listes de lecture que souhaité. On leur donne un nom, on ajoute les morceaux et c'est à peu près tout. Rien à dire, cela fonctionne comme on pouvait l'attendre. Les listes se synchronisent ensuite avec iTunes.

Informations sur les podcasts

En plus des paroles, on peut désormais afficher des informations sur les podcasts en tapotant la zone centrale qui contient habituellement les pochettes d'album. Les informations en question dépendent du créateur du podcast.

Cette fonction s'active ou se désactive dans les préférences du terminal, rubrique iPod.

Le clavier virtuel en progrès

Retour sur la correction automatique

Les iPhone disposent tous d'une fonction de correction automatique qui se révèle indéniablement pratique au quotidien… sauf quand le système s'entête à ajouter des fautes. Avant, il fallait revenir en arrière et corriger à la main. iOS 4 améliore cela : il suffit de revenir en arrière en supprimant l'espace et le mot initialement tapé est accessible.

Correction orthographique

Parler de correction orthographique est peut-être un peu exagéré. Mais iOS 4 ne se contente plus de corriger automatiquement les mots mal écrits, il propose aussi à l'utilisateur une série de mots possibles. Comme sur Windows ou Mac OS, les termes qu'il ne connait pas sont indiqués d'une vaguelette rouge.

Claviers améliorés

Grand avantage du tout tactile : un même terminal peut avoir un clavier français, anglais, russe ou chinois… Jusque-là, le correcteur automatique était lié au clavier : correcteur anglais avec le clavier QWERTY, allemand avec QWERTZ, français avec AZERTY, etc. iOS4 améliore cela et permet à l'utilisateur d'écrire en allemand tout en conservant son clavier AZERTY.

Très utile, mais rappelez-vous que le changement de clavier ou de langue vaut pour tout le système et n'est pas restreint à une application. Si vous ne repassez pas en français après utilisation, le correcteur automatique vous mènera la vie dure.

Sélection rapide d'un clavier

Pour changer de clavier, on peut toujours tapoter la petite planète à côté de la barre espace. C'est pratique si vous avez activé peu de claviers internationaux. Dans le cas contraire, maintenez le doigt sur cette icône pour activer le menu de sélection du clavier.

Géolocalisation et sécurité

La protection des données privées est sans aucun doute un sujet de plus en plus important à une époque où la publicité est censée s'adapter à sa cible et se doit donc de connaitre cette dernière. La position géographique fait partie de ces données et Apple a choisi de prendre les devants avec iOS 4. L'utilisateur est prévenu explicitement quand l'application le géolocalise, la première fois par le traditionnel pop-up bleu, ensuite par une icône à côté du niveau de la batterie.

Un menu dans les préférences du terminal liste ensuite les applications que l'on a autorisé. On peut alors retirer l'autorisation à une ou plusieurs applications, ou arrêter de manière globale la géolocalisation.

Blocage de l'iPhone par mot de passe

Les iPhone pouvaient être bloqués par un code à quatre chiffres. Pratique, mais cette protection reste limitée même si le blocage du terminal au bout de 10 tentatives est indéniablement dissuasif.

iOS 4 va plus loin et propose de mettre un vrai mot de passe, avec l'ensemble des caractères du clavier. Le changement se fait dans les préférences générales de l'iPhone.

Bloquer les données cellulaires

On pouvait bloquer les données cellulaires à l'étranger pour éviter les factures de milliardaires. iOS 4 permet même de couper toutes les données cellulaires, même dans votre pays. Voilà une fonction qui sera sans doute bien utile à tous ceux qui ont choisi de ne pas prendre de forfait dédié, avec données incluses.

Calendrier et Notes

Affichage des calendriers

L'application "Calendrier" permet désormais de sélectionner les calendriers à afficher ou à cacher. On peut ainsi plus facilement afficher ou cacher tout ou partie des calendriers d'un compte.

Comme on peut le voir ci-dessus, le calendrier des anniversaires est (enfin) pris en compte…

Gestion des comptes de notes

Apple a enfin pensé à la synchronisation des notes ! Comme pour le calendrier, on peut le faire sans fil, par le biais d'un compte mail si ce dernier contient des notes (c'est le cas des comptes Gmail, notamment). Dans les préférences du terminal, on peut sélectionner pour chaque compte si on souhaite synchroniser les notes (dans "Mail, Contacts, Calendrier) et dans l'application Notes, on peut afficher tout ou partie des comptes.

[ pagebreak ]

D'autres nouveautés à ne pas rater

VoiceOver

La fonction de reconnaissance vocale introduite avec l'iPhone 3GS ne change pas fondamentalement avec iOS 4. Il y a au moins une nouveauté, essentielle : on peut désormais demander à son iPhone l'heure ("Quelle heure est-il ?") et ce dernier répondra ! Très fort et indéniablement utile pour les malvoyants.

Fond d'écran

Comme avec l'iPad, il est possible sous iOS 4 de modifier le fond d'écran de la l'écran de veille et celui de l'écran d'accueil. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette fonctionnalité n'est pas proposée sur l'iPhone 3G.

Gestion des claviers

Tout comme iPhone OS 3.2, i OS 4 gère les claviers Bluetooth. Nous avons essayé avec un clavier Apple, cela marche parfaitement.

Notez également qu'il est tout à fait possible de connecter un terminal (3G, 3GS…) équipé d'iOS 4 sur le périphérique Dock avec clavier pour iPad (69 €). Les touches de fonction d'affichage de Spotlight, de retour à l'écran d'accueil, de réglage de volume ou encore de luminosité sont toutes gérées par l'iPhone. Sauf celle de diaporama qui produit un écran vide.

photodockclavieriphone

Safari : des barres plus intelligentes

iOS 4 embarque une nouvelle version de Safari, qui semble plus rapide, du moins sur un iPhone 3GS. Mais ce n'est pas l'amélioration la plus appréciable de cette version. Tout comme Safari 5, la barre d'URL et celle de recherche sont plus intelligente.

La barre d'URL cherche automatiquement dans les signets, dans l'historique ainsi que dans les titres des pages consultées.

Lorsque vous tapez une requête dans la barre de recherche, le moteur vous proposera des suggestions afin de gagner du temps.

Enfin, la dernière nouveauté, c'est l'inclusion de Bing parmi les moteurs de recherche pouvant être sollicités, en plus de Google et de Yahoo.

Les mises à jour opérateur automatiques

Auparavant, lorsque les opérateurs voulaient mettre à jour leurs réglages, ils devaient passer impérativement par iTunes. Désormais, l'iPhone peut recevoir les réglages de façon autonome.

Le mot de la fin

Cette mise à jour apporte pas mal de nouveautés. Elle est très agréable à utiliser sur un iPhone 3GS. Par contre sur les appareils équipés de seulement 128 Mo - comme le 3G - on se sent rapidement à l'étroit, n'espérez pas avec ces modèles obtenir à moindre frais un iPhone plus véloce. Des lenteurs se manifestent même sur des opérations très simples (un constat fait toutefois avec la version Golden Master livrée lors de la conférence des développeurs de la WWDC 2010). Maintenant, on attend avec impatience de voir comment les développeurs vont exploiter les nouvelles API d'iOS 4.

En attendant, n'hésitez pas dans les réactions à nous faire part des petits changements ou des petites astuces que vous avez repérés dans iOS 4.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


70 Commentaires

avatar SonicMaT 21/06/2010 - 12:42

et L'ibook store ? il peut proposé des magazine ou pas ? comme l'équipe ou entrevue par exemple ?

avatar supunna 21/06/2010 - 12:43

Vous avez oublié de caché un nom...

avatar popo69 21/06/2010 - 12:44

L'iBookstore ne comprend que des livres. Il n'est pas inclus dans iOS 4 par défaut mais devrait faire son arrivée dans la foulée

avatar SonicMaT 21/06/2010 - 12:45

Et ben franchement aucun intérêt ce que tout le monde lit le plus souvent en déplacement c'est la presse info ou des magazine .. C'est vraiment dommage que les groupes de presse ne peuvent pas proposé leurs produits

avatar biereaboire 21/06/2010 - 12:50

Bonjour, en ce qui me concerne ce n'est pas une remarque à ajouter à ce très bon article qui couvre bien les nouveautés d'iOs 4! C'est plutôt une question: Quelqu'un peut-il m'expliquer comment synchroniser le calendrier anniversaire via MobileMe car je n'ai jamais réussi et ça m'énerve, dans iCal sur mon Mac, "Birthday" est sous "Souscription" ?!? Si une âme charitable veut bien éclairer ma chandelle.... Merci! ;-)

avatar iSc0tty 21/06/2010 - 13:20 via iGeneration pour iPhone

@ Kaktuar : Heu... C'est pas possible. Synchronisation uniquement via iTunes. Enfin je crois. Il me semble que c'est comme ça que je fais.

avatar pr0de 21/06/2010 - 12:53

Eh bien moi je reste fidèle à Backgrounder qui gère très bien le multitâche sur iPod touch jailbroken. Dommage pour le blocage d'orientation...

avatar Lio70 21/06/2010 - 13:12 via iGeneration pour iPhone

@ hartgers : Le blockage d'orientation est aussi disponible en jailbreak. Cherche du coté de BossPrefs par exemple. Et t'aura accès à plein de petites fonctions de réglages de n'importe où sans sortir de ton app en cours.

avatar Robin9 21/06/2010 - 12:58 via iGeneration pour iPhone

Merci pour cet article. Si le blocage d'orientation ne fonctionne pas avec le 3G eh bien c'est bien dommage...

avatar Lio70 21/06/2010 - 13:08 via iGeneration pour iPhone

Une petite nouveauté intéressante : lorsqu'on reçoit par exemple un mail qui contient des mots relatifs à une date (ex. le 21 juin) iOS 4 crée automatiquement un lien, qui si on tapote longtemps dessus propose de créer un événement. Cette fonction est aussi disponible pour Note. Avant iPhone OS ne détectait que les infos du type numéro de téléphone et les adresses.

avatar lefredo 21/06/2010 - 13:10

Je regrette tellement pour ma part qu'il ne soit pas prévu une vue de la semaine du calendrier !! Mais j'ai lu quelque part que la base de donnée du calendrier est maintenant accessible aux développeurs, ce qui pourrait permettre des évolutions du calendrier synchronisable vie MobileMe avec iCall. Est-ce bien exact ?

avatar SonicMaT 21/06/2010 - 13:12

Mais c'est vrai qu'après réflexion si la presse débarque sur l'iphone/ipad a mons avis c'est la mort des papeterie de quartier ^^

avatar Kinky 21/06/2010 - 13:17 via iGeneration pour iPhone

Cantaloup ! o/

avatar vspatrick 21/06/2010 - 13:17

Sympa la synchro des notes (page 4), mais... comment on crée des notes dans Gmail ?..

avatar powerjaja 21/06/2010 - 13:26

Une petite remarque (détails) : on parlera plutôt du dock pour... le dock (le vrai) et non pas la zone qui apparaît pour la gestion du multi tâches. En effet, le dock existe et a même évolué (avec un effet transparence et reflet à la façon de Mac OS X). Sinon dans la rubrique "détails", à noter : le changement de l'icône de la calculatrice (modifié à chaque révision majeure d'iOS depuis le début). Et je crois que vous avez oublié "Game Center"...

avatar Lannister 21/06/2010 - 13:26

D'autres petites choses qui ne sont pas accessibles au 3G: le compteur de caratères pour les SMS la possibilité de liers les contacts entre eux

avatar vspatrick 21/06/2010 - 13:28

C'est quoi ça, lier les contacts entre eux ?

avatar eldaran83 21/06/2010 - 13:29 via iGeneration pour iPhone

@ nicode70 : Si même ça n'est pas inclus pour le 3G...

avatar 2fast 21/06/2010 - 14:20

Le compteur de caractères est tout à fait présent sur le 3G.

avatar denisbook 21/06/2010 - 13:44

Il n'est évidemment pas interdit de vendre des magazines sur ibooks store. Simplement personne en France le fait. Les rédactions de magazine veulent créer des mises en pages sophistiquées et des usages spécifiques. Vqr, un magazine photo us est vendu en .epub dans l'ibooks store américain.

avatar ekami 21/06/2010 - 13:46

J'avais configuré le double clic du bouton Home sur mes correspondants "favoris". Y a-t-il un nouveau raccourci prévu pour les favoris, ou pas? (autre qu'entrer dans "Contacts" et toucher "Favoris").

avatar ekami 21/06/2010 - 13:46

J'avais configuré le double clic du bouton Home sur mes correspondants "favoris". Y a-t-il un nouveau raccourci prévu pour les favoris, ou pas? (autre qu'entrer dans "Contacts" et toucher "Favoris").

avatar denisbook 21/06/2010 - 13:46

@Bibotonio [21.06.2010 - 13:26] "Et je crois que vous avez oublié "Game Center"..." le Game Center n'est pas fourni avec ios 4. Il l'était uniquement pour les développeurs, pour le tester. Le game center sera fourni plus tard au cours de l'été si tout va bien.

avatar denisbook 21/06/2010 - 13:48

en ce qui concerne le verrou d'orientation, les fonds d'écrans, etc : tout cela est lié à l'application qui gère l'écran d'accueil elle n'est tout simplement pas mise à jour pour l'iphone 3G. (je suppose que les ingénieurs d'apple et le bras de Steve Jobs pour fouetter étaient tous fatigués..)

avatar tramber85 21/06/2010 - 14:04

J'ai un Nexus One sous Android 2.2, je constate que iOS 4 ne fait que se remettre à niveau. Et encore, je constate que dans iOS 4 il n'y a toujours pas de barre de notification avec empilement (stack). Franchement c'est ultra-pratique ça.

avatar esales 21/06/2010 - 14:14

moi, j'ai un sony ericsson V800 qui a 1000 ans... ça fait super longtemps que j'arrive à téléphoner avec mon téléphone... je pense acheter un iphone 4 avec android 2.79 dessus pour faire des notifications d'empilement franchement pratique du stack... j'adorerais pouvoir faire des chèques avec mes miels dans l'internet avec un os apple enfin mis à niveau comparativement. bisous

avatar Cean 21/06/2010 - 14:07

Est-ce que quelqu'un si le push mail de snow leopard est enfin compatible avec l'iOS 4 ?

avatar SonicMaT 21/06/2010 - 14:10

oomu Si c'est autorisé peut être que certains magazine français vont s'y mettre non ?

avatar esales 21/06/2010 - 14:18

@ lumio en tout cas, je l'espère... parce que marre des piles de magazines qui s'entassent! avoir une bibliothèque de beau bouquin, c'est bien... avoir un chiotte de pile de magazine, c'est énervant... et on est toujours retissant à jeter ce qu'on a payé... normal je pense (j'espère) que ça viendra

avatar SonicMaT 21/06/2010 - 14:21

c'est dans leurs intérêt de s'y mettre car quand on voit le succès de l'appstore et de l'argent que ca rapporte si l'ibookstore répertorie toute la presse info et people ca va faire mal

avatar koutoubia 21/06/2010 - 14:23

Au final l'ensemble de ces MAJ sont réservés au 3GS...dommage qu'apple jette si rapidement ces anciens... Je ne sais pas aujourd'hui s'il y a plus de 3GS que de 3G. Dans cette société de consommation apple fait bien son taf...on va jeter notre 3G pour racheter un 4...Perso je n'avais pas forcement aimé le jailbreak mais je pense que je vais y reflechir avant de sortir le porte monnaie!

avatar shadokart 21/06/2010 - 14:26

J'aurais bien aimé une solution facile et rapide (style double clic sur le bouton) pour passer l'iphone en mode économie d'énergie (qui désactive à la fois la 3g, le wifi, le bluetooth et le GPS) pour les moments où on ne l'utilise que comme téléphone ! Je sais que c'est dispo sous forme d'application pour les iphone jailbreakés mais j'aimerais une solution officielle.

avatar thEV4Nne 21/06/2010 - 14:53

J'ai lu quelque part que la mise-à-jour vers la version 4 de iOS ralenti beaucoup l'iPhone 3G, même dans des taches élémentaires. Comme on constate à la lecture de cet excellent et très exhaustif article que iOS n'apporte pas grand chose, je ne pense pas faire la mise-à-jour. Qu'en pensez-vous ? Déconseillez vous cette mise-à-jour ?

avatar thEV4Nne 21/06/2010 - 14:56

Ah, désolé, j'avais lu 4 pages sur 5 ! Donc OK, vous déconseillez, merci !

avatar DDivo 21/06/2010 - 15:32

Je comprends votre fébrilité, mais .... vous êtes-vous demandé comment allaient se comporter vos applications favorites qui n'étaient pas encore à jour ? Je ne me précipiterai pas pour télécharger iOS4, tant que je ne serai pas certain que la majorité des apps que j'utilise régulièrement n'auront pas été certifiées comme -au moins- compatibles avec cette version. Certains éditeurs ont d'ores et déjà prévenu que leur application ne FONCTIONNERA PAS avec cet OS, mais d'autres moins scrupuleux (ou qui n'ont pas pu tester encore) vous mettront devant le fait accompli. Alors patience et longueur du temps .....

avatar Nicocolas 21/06/2010 - 15:55

Est-ce qu'il sera enfin possible de créer des dossiers photos et de classer nos photos comme bon nous semble directement depuis l'iPhone ? Genre couper d'un dossier pour coller dans un autre... Ça me manque vraiment ça.

avatar Banquett 21/06/2010 - 15:57 via iGeneration pour iPhone

Aller vite je veux cette Mise a jour !!

avatar stefhan 21/06/2010 - 16:16

snif, toujours pas des catégories ou des dossiers pour les notes... A moins de ruser avec plusieurs comptes Gmail

avatar winstonsmith 21/06/2010 - 19:58 via iGeneration pour iPhone

Ahlala voir tous ces articles sur iOS4, ça me fout les boules, moi qui ai un iTouch 1G.... Mais que voulez-vous c'est le commerce, et je comprend un peu la décision d'Apple

avatar Theibaud 21/06/2010 - 20:59 via iGeneration pour iPhone

Bof cette mise a jour, pas de quoi casser 3 pattes a un canard!

avatar Ohara 21/06/2010 - 22:26

Euh... Quelqu'un d'autre a ses photos toutes pixellisées depuis le passage à iOS4? Sur mon 3GS les photos étaient normales et d'un coup elles sont super pixellisées.

avatar worldice 22/06/2010 - 01:49

Oui, même problème.

avatar birkoff60 21/06/2010 - 23:03 via iGeneration pour iPhone

J'ai exactement le meme Probleme, depuis que j'ai fais la maj il y a 2h toutes mes photos sont pixélusées et la qualité est tres mediocre alors qu'a l'origine les photos importées sont en haute definition.. J'ai fouiné un peu dans Les reglages rien A Faire. De plus j'ai aussi un Probleme avec les applications tel que le Monde, BBC MacG ou le texte s'affiche en Énormes caractères alors que dans les reglages j'ai bien Selectioné taille du texte : petit.. HELP

avatar cesarparent 28/06/2010 - 09:10

Salut, même problème d'affichage avec Le Monde et MacG. Est-ce que qq1 t'a donné une solution à ce sujet. C'est vraiment énervant : j'en ai supprimé les 2 applis...

avatar nenon 21/06/2010 - 23:32

Tout nickel, le dock, le multi-tâche, les dossiers, bien bien ;) Par contre, toute les photos sont pixellisées :(

avatar mac-fan 21/06/2010 - 23:38

Lisez depuis le début pour les photos, la solution est donnée.

avatar nenon 22/06/2010 - 00:12

... les photos sont à nouveau normales :siffle:

avatar jeremie.b 22/06/2010 - 11:47

Comment faire pour rendre les photos normales ? Merci :)

avatar jeremie.b 22/06/2010 - 12:01

Comment fait on pour retrouver une pixelisation normal sur les photos ? Merci .... :)

avatar worldice 22/06/2010 - 01:54

Le début de l'article, ou des commentaires ?

Pages