Redémarrez votre iPhone avant le Genius Bar

Nicolas Furno |

Si vous essayez de prendre un rendez-vous au Genius Bar d'un Apple Store à propos d'un iPhone, Apple vous propose dans un premier temps de redémarrer le téléphone. Avant de fixer le jour et l'heure du rendez-vous, une petite notice explique comment réinitialiser un iPhone. Le constructeur propose de le faire et de voir si le problème a été résolu, avant le cas échéant de maintenir le passage au SAV.

Cette recommandation est tout à fait logique. Quand on ne connaît pas très bien iOS, on ne sait pas forcément que la majorité des problèmes sont en fait logiciels. Redémarrer l'iPhone est la solution la plus rapide pour une bonne partie d'entre eux, même si les causes du problème ne sont pas établies. Les Genius Bar des Apple Store étant désormais trop engorgés, ce conseil est sans doute précieux pour éviter d'occuper les spécialistes recrutés par Apple pour un problème réglé par une simple réinitialisation logicielle.

Le constructeur expérimente d'autres voies pour augmenter la taille de ses bars dédiés à l'assistance (lire : Apple continue à expérimenter avec le Genius Bar et Apple tente d'augmenter la capacité du Genius Bar). Ces solutions restent toutefois bien plus coûteuses que des conseils de bon sens comme celui-ci… Pour l'heure, seul l'iPhone a droit à une recommandation préalable, les iPad, Mac et autres iPod passent directement aux horaires.

[Via : TUAW]

avatar properso | 
C'est pas un redémarrage, mais un Hard reset (plus proche d'un reset PRAM) Ce règle parfois certains soucis, mais c'est loin d'être un miracle !
avatar jalliday | 
Génial, ils ont mis windows dans iOS? :D (mince on est pas Vendredi ... )
avatar baaam04 | 
@en ballade : Non pas chez moi, par contre j'ai des plantages régulier dans message, macGe, et une app de jeux ^^
avatar phonatics | 
Une description de la démarche à suivre ou un lien serait également la bienvenue
avatar florianhenna | 
@teenage Tout est expliqué sur l'image ;-)
avatar drkiriko | 
Bug sur différentes app de la pomme, Safari, Localiser, etc et c'est bel est bien des erreurs de programmation, un reset ne change rien. Pour les autres app, que du classique devenu habituel sur IOS... crash - relance !
avatar drkiriko | 
@Djipsy5 : 'Pourquoi j'ai pas ces problème ?' Sur l'app localiser par exemple, on arrive parfois à la fenêtre de géolocalisation d'un iphone, la carte s'affiche et hop plus de bouton retour donc obligé de killer l'app. Si ça c'est pas un bug de nul, alors ! Autre exemple : tu tapes "géoloc" et le correcteur orthographique te propose "géolocalisation", tu valides par espace et ce putin de débile de dév n'a pas compris qu'un mot proposé est forcément bon et il le déclare ensuite erroné, parce que en plus il ne sait plus le retrouver dans la base. Si ça c'est pas un bug de nul, alors ! T'en veux encore ? Tiens un dernier juste pour le plaisir, tu ouvres AppStore, tu vas dans mises à jour puis achats et là, ça charge, ça charge, ça charge, etc.... Il n'y a pas un seul dev qui s'est dit : tient peut-être qu'il faudrait afficher quelques app au fur et à mesure. Si ça c'est pas un bug de nul, alors ! Il y a bug et bug, là c'est soit le CDC qui est mal fait, soit la réalisation, et dans tous les cas la validation n'a pas était faite correctement.

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