Samsung Electronics se sépare de son activité de fabrication d'écrans LCD

Anthony Nelzin-Santos |

Ecran%20SamsungSamsung Electronics a aujourd'hui annoncé qu'elle se séparait de son activité de production d'écrans LCD. Sous réserve de l'approbation de cette décision par le conseil d'administration, cette activité poursuivra dès le 1er avril prochain sous la forme d'une société indépendante, Samsung Display, dotée de cinq milliards de dollars de capital.

Officiellement, ce spin-off est destiné à alléger le conglomérat Samsung Electronics et à offrir à son activité de production d'écrans LCD une plus grande flexibilité. Officieusement, il s'agit de sortir cette activité en déclin des comptes du géant coréen, qui est le premier producteur mondial d'écrans plats et d'écrans de télévision, et donc le plus enclin à souffrir du repli du secteur.

Samsung Electronics se concentrera désormais sur la production d'écrans OLED et leurs dérivés, produits très populaires dont le succès ne fait que s'amplifier à mesure que de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes sont présentés. Samsung Display devrait fournir à Apple les dalles de certains Mac, ainsi que celles de l'iPad.

[Via BBC]

avatar ThoTokio | 
@noedz : Apple s'est lancée dans le marché des téléphones où elle était complètement absente alors que ce marché était figé et avec des marges de plus en plus tirées. L'iPhone a apporté une telle plus valure qu'Apple à pu le vendre à bon prix et se sortir de la logique du moins cher possible. ce qui tue aujourd'hui le marché de la Tv et les constructeurs de TV, ce sont : 1) les constructeurs chinois qui vendent des produits vraiment low coast et en face des constructeurs japonais ou coréens, plus haut de gamme mais sans véritable moyen de se différencier. Pas de vraie plus value pas de services efficaces : les Tv connectées sont un cauchemar à l'usage et la 3D est un leurre. trop peu de programmes sont disponibles ! De plus les constructeurs correens et japonnais ont fortement investi dans cette technologie et ils ont du dans le même temps tirer leurs prix ! je pense qu contraire que ce marché est bien mur pour Apple qui pourrait arriver dans un univers moribond et créer une vraie différence avec des services et des applications efficients et facile d'emploi, comme sur l'iPhone ou l'iPad. de tels "plus" permettraient à Apple de proposer son appareil à un prix qui lui conviendrait et cel ferait de la pomme le "price-maker" de ce marché, (celui qui oriente et fait le marché), comme elle a fixé le prix des tablettes et le prix de la musique en ligne !! Gardez bien ceci en tête : Apple va changer la façon dont nous regardons la Tv. il y aura une navigation, des usages comme ceux de Spotify ou YouTube avec des choix par programmes... et non par chaîne de Tv !!!
avatar napuconcture | 
" YouTube avec des choix par programmes... et non par chaîne de Tv !!!" Netflix (VOD) donc moins utilisé que de la TV classique c'est 10% des américains et 20% du trafic internet US. En france on arrive déjà pas a faire passer des video 480p de Youtube dans nos tuyaux alors que Youtube est regardé par une minorité. Une TV à la demande proposé par d'autres que les FAI et à gros volume j'y crois pas une seconde. Et si Apple cherche à s'appuyer sur la neutralité du Net les FAI mettront des quotas.
avatar valentinnb | 
Puisque toutes les sources prédisent la sortie de l'iTV, j'attends avec impatience mais je ne suis pas vraiment convaincu de son succès. Autant que l'iPhone avait un sens, je ne vois pas la place d'Apple dans le marché des téléviseurs. Quand je suis devenu iPod addict, j'ai toujours voulu pouvoir amener un seul appareil qui fait iPod, PDA, et téléphone. Mais alors est ce que je veux vraiment un téléviseur qui se connecte à mon iTunes sachant que les offres vidéo sur cette plateforme restent assez chères et pauvres en France? De plus, seulement un poignet de films sont proposés en VOST.

CONNEXION UTILISATEUR